Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

BSOTD (L'écran bleu de la mort) - Question

20 mars 2023
Bonjour membres de Dealabs, il y a quelques heures, j'ai eu envie de lancer une petite survie moddée sur Minecraft. J'ai donc installé l'ATLauncher, comme je l'avais fait sur mon précédent PC, j'installe le modpack, je veux le lancer, ATLauncher me fait remarquer que pour ce pack, il est conseillé d'allouer 6GB de ram a ce modpack, c'est donc ce que je fais, je clique sur play, et bam, bluescreen et redémarrage de mon pc.

Il semblerait que mon pc n'ait pas aimé le fait que j'augmente la ram pour Minecraft, d'où pourrait bien venir ce problème en sachant qu'avec mon ancien pc, allouer plus de ram a un modpack ne m'avait jamais posé de problème.

Je n'ai pas encore essayé de lancer le modpack sans augmenter la RAM allouée, je le ferais dès que possible pour vous update, mais j'essaie de voir si vous connaissez peut-être déjà une solution générale pour éviter des bluescreens de ce genre.

Merci
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Jack_Louiss
    Jack_Louiss Auteur(e)
    @midorijin si tu as la moindre petite idée d'une solution, je suis preneur, mon premier sauveur sera-t-il mon second ?

    Petite information supplémentaire :

    Après avoir mis à jour mes drivers + mon BIOS, j'ai activé le X.M.P pour monter ma ram a 3600Mhz (J'ai 16Gb 3600 Mhz).

    Quand je lance Minecraft de base sur le launcher Minecraft tout va bien, mais la ça a crash, j'ai pas plus d'infos pour le moment, je ferais des updates.
    Avatar de midorijin
    midorijin
    Je ne suis pas "calé" en mod jeu (il m'arrive parfois d'en utiliser ,mais rarement et à un petit niveau).

    Ce que je peu par contre te dire de faire, c'est "tester" sans le xmp pour voir s'il y a une différence.
    Regarde aussi si la mémoire virtuelle de ton pc est en mode automatique. Normalement, si oui, il n'y a rien a toucher, mais tente quand même d'augmenter manuellement la mémoire virtuelle pour voir si ça passe ou non (si ça ne passe pas, n'oublie pas de remettre la configuration d'origine, pour éviter d'éventuellement engendrer un autre futur problème).

    Fais les manipulations l'une après après l'autre et non les deux en même temps (je sais qu'il est tentant de faire les deux en même temps pour gagner du temps, mais ce n'est pas la bonne solution pour déterminer ton problème). (modifié)
Discussions
Marchands populaires