Carte graphique défectueuse ?

9
3 mars 2023
Bonsoir, j'ai reçu mon pc agando après presque un mois d'attente...tout content je branche j'allume et la pas d'image sur la TV ..après moults test toujours rien, je décide de changer la cg par mon ancienne et là le pc boot et démarre normalement...
Est ce que la carte est forcément morte ou ça peut être autre chose ? Sachant que l'ancienne carte c'est une 8pin, celle là c'est une 16 (rx6950 xt) .
Le pc s'allume normalement mais j'ai juste pas d'image avec la nouvelle carte..
CM : b550 x gaming V2

Si jamais quelqu'un a des idées..Sachant que ça peut pas être le bios vu que le pc est censé être a jour et a windows d'installer, merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    faite part de ce pb au vendeur.
  2. Avatar de Kaori42
    Kaori42
    Bonsoir, tu ne peux pas tester la 6950xt sur un autre pc ? (modifié)
  3. Avatar de _Abdel
    _Abdel
    L'une boot et l'autre pas mais avec les deux tu n'as pas d’écran
    En clair cela ne fonctionne avec aucune des deux c'est ca ?

    Le meilleur conseil, A_Nonyme te la donner fais jouer la garantie.

    Sinon tu branche sur une TV, c'est ca ? Essaie avec un écran PC a tout hasard.
  4. Avatar de Thibault_Mm
    Thibault_Mm Auteur(e)
    Les deux ont l'air de fonctionner mais avec l'ancienne j'ai l'image et avec la nouvelle pas d'image sur la TV, je suis déjà en train de faire jouer la garantie mais bon agando..puis ça va prendre des plombes donc j'essaie d'être sur a 100% que c'est pas un soucis réglable , et non je n'ai pas de pc assez récent pour mettre ma 6950xt dedans malheureusement
  5. Avatar de Thibault_Mm
    Thibault_Mm Auteur(e)
    Carte montée sur un autre pc au final et toujours rien, donc elle est bien défectueuse, retour au sav ...
    Avatar de Joss34
    Joss34
    Tu as testé les modes CSM / UEFI dans le bios, onglet boot, à activer ou désactiver / mettre en pur UEFI ?
  6. Avatar de Joss34
    Joss34
    Tu n'as pas indiqué le cpu, on ne sait pas si il gère le pci-e 3 ou 4, peut être à paramétrer dans le bios selon le modèle ...

    Tu as testé le 2e slots pci-e ? (modifié)
  7. Avatar de Thibault_Mm
    Thibault_Mm Auteur(e)
    C'était sur une vieille config ryzen 2200g mais il gère le PCI Express 3.0 donc ça aurait dû m'afficher une image si la cg marchait, et le slot marche vu que l'ancienne carte marche dessus donc pas un problème de slot
  8. Avatar de Draggor
    Draggor
    peut etre tester sur un écran PC et/ou une autre des sorties de la CVid.
Avatar de
Marchands populaires