Carte Visa Premier et assurance CDW (encore des problèmes avec Hertz)

19 juin 2023
Bonjour,

J'ai relaté précédemment mes déboires avec Hertz (dealabs.com/dis…892) qui semblent résolus après plusieurs heures avec le service client au téléphone et surtout par SMS (oui, Hertz renseigne essentiellement par SMS...!)
Après un échange de mails avec l'agence de location auprès de laquelle je vais retirer une voiture en Corée de Sud, je me fais bien confirmer le montant pré-enregistré sur ma confirmation (mais pas encore payé).
Et là, l'agence me dit que je dois prendre l'assurance CDW alors que je leur ai dit que j'avais une carte Visa Premier qui n'a jamais nécessité de prendre d'autres assurances.
Réponse de l'agence, ce n'est pas une option, c'est obligatoire.
Je joins l'image qu'ils m'envoient:

2570701-uR72Z.jpg
Est-ce normal ou est-ce une tentative pour m'arnaquer? Que dois-je faire le jour du retrait de la voiture alors que j'ai une confirmation de la réservation avec un prix qui ne comprend pas cette assurance?

Merci d'avance pour vos lumières.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de tibo_42
    tibo_42
    Elle est pas déjà comprise ? "CDW is included in the rates".
    Avatar de Tiery
    Tiery Auteur(e)
    Justement, je comprends rien à ce truc.
  2. Avatar de Tiery
    Tiery Auteur(e)
    Voici ce que j'ai trouvé sur boursorama.com/con…pdf
    1 Selon les pays, les assurances généralement proposées par les sociétés de location sont les suivantes :• Pour les dommages causés au Véhicule de Location : CDW (Collision Damage Waiver), DEW (Deductible Extended Waiver),LDW (Loss Damage Waiver).• Pour le vol du Véhicule de Location : TP (Theft Protection), TPC (Theft Protection Coverage).

    Notice Carte Visa Premier 01 2023 Page 20/39
  3. Avatar de hellow77
    hellow77
    Les agences de loc ce sont les rois du pétroles. Tu veux pas payer? Ok on te donne pas les clés... Débrouille toi. Et au passage on encaisse ton acompte. T'es pas content? Va déposer une plainte à la police complaisante locale, qui de toute manière en a rien à faire d'un touriste de passage...
    Avatar de xTG
    xTG
    Rien à voir avec de la complaisance, ils ne peuvent rien faire contre le refus d'exécuter un contrat.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires