CG RTX 3060 (TI ?) 12GO ou équivalent

8
28 février 2023
Bonjour à tous,

Je suis en train de me refaire une config (moindre cout) car mon PC actuel date d'il y a 7 ans:
Config actuel:
- I5-6500
- 8 GO Kingston Fury 2133MHZ
- KFA2 GTX 1060 OC 6GO

J'ai acheté via un deal:
- i5-13400F
- MSI 760M
- 16GO Kingston Fury 3200MHZ

Me manque plus que la CG... Je pensais repartir sur une RTX 3060 (TI?) 12go mais m'étant éloigné un certain temps du hardware, je ne connais pas l'équivalent chez AMD et si ca vaut vraiment le coup... J'aurais besoin de vos conseils avisés !

J'ai pas besoin d'une config de malade mais qui tiendra la route dans le temps sachant que je joue essentiellement à:
- Borderlands 3
- Apex Legends
- Counter-Strike
- Ce bon vieux TF2

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Gaming

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de il.marco
    il.marco
    Salut, pour un budget pas trop cher, tu peux regarder la 6600xt, 6650xt ou 6700, au dessus il y a une belle diff de prix. Comme dit plus haut ça dépendra de la résolution de ton écran et du taux de rafraîchissement. Si tu es joueur (et beta testeur ) tu peux regarder la arc a750 ou a770. Attention aux benchs avec ces cartes, ça ne reflète pas la réalité d’aujourd’hui avec les maj bios cg qui augmentent significativement les perfs. Mais l’interface n’est pas top et il reste encore quelques bug (et vérifie aussi que tes jeux tournent bien dessus)
  2. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    Hello ! J'imagine que tu as un écran 1080p ? Et combien de fréquence ? Et c'est quoi ton alim ?
    Pour du 1080p, on à dealabs.com/bon…322 un peu moins bien que la 3060Ti
    Pour un peu plus de patate avec ça dealabs.com/bon…684, un peu mieux que la 3060TI.
    Avatar de midorijin
    midorijin
    Un peu mieux? Elle est à peu prêt équivalente à la 3070ti, c'est pas juste un peu mieux que la 3060ti.
  3. Avatar de Mamadou_Segpa
    Mamadou_Segpa
    Prends la rx 6700 xt ou la rx 6750xt, si t'es en 1080p 144hz tu seras tranquille en ultra pendant un bon petit moment sur la grande majorité des jeux
Avatar de
Marchands populaires