Cherche telephone avec radio FM

18 mars 2023
bonjour a tous
n'ayant que tres peu de data dans mon forfait mobile, je souhaite pouvoir ecouter la radio sans data, sur mon telephone grace au fil des ecouteurs qui ferait office d'antenne (comme sur mon ex tel, perdu, mais qui avait 5 ans)

je suis allé sur le site gsmarena.com, mais il est international... donc par exemple il me propose des Motorola, mais quand je vais sur le site officiel de la marque, il n'en est pas fait mention
les xiaomi qui pourraient m'interesser (car mon budget est de max 250€, apres odr s'il y en a) ne semblent pas avoir cette option non plus

donc voila, auriez vous en tete des modeles android a moins de 250€ qui aurait cette option Radio FM?

merci de votre attention
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Skarpouet37
    Skarpouet37
    Bonjour
    Voici ce que j'ai trouver
    PETIT M3 Pro 5G
    Samsung Galaxy A22 5G
    Xiaomi Redmi Note 9S
    Samsung Galaxy A42 5G
    Motorola Moto G 5G Plus
    Xiaomi Mi 10T Lite 5G
    POCO X3 Pro
    Samsung Galaxy A52 5G
    Xiaomi Redmi Note 10 Pro

    Cordialement
  2. Avatar de anoname
    anoname
    mais ils ne le font pas tous ? je viens de regarder 2/3 fiches technique de mon mi9t pro et aucun parle de fm.. pourtant j'ai bien l'appli native et ça fonctionne ?!
  3. Avatar de xTG
    xTG
    Il y en a quelques un en europe, en voici une liste trouvée sur google :

    HTC One A9, M8 et M9, du Samsung Galaxy A5, A3, A7, J7, S4 mini, Note 3 et Core Prime, du LG G4, G2 et G3, du Huawei Mate 8, du Honor 7, du Wiko Fever et Rainbow, du Sony Xperia Z3, Z5 compact, du Asus Zenfone 2

    A toi de vérifier ton utilisation et la gamme de prix.
    Avatar de sejo
    sejo Auteur(e)
    quand j'ai vu que tu parlais d'htc, wiko qui sont des marques mortes, je suis allé voir le galaxy 5... il est de 2017 (actuellement les galaxy vendus sont des a54; meme si le nom ne veut pas dire grand chose, je me doutais avant recherche que le a5 etait obsolete)
    en fait ces telephones sont des antiquités, ce n'est pas ce que je veux
    j'en veux un a peu pres recent, de 2021 minimum

    mais merci quand meme

    ps: si quelqu'un connait un autre site que gsmarena pour faire des recherches de smartphones suivant leurs specs, je prends aussi (modifié)
  4. Avatar de greg005
    greg005
    hello. J'ai pris un poco M4 pro en novembre, qui possède la radio FM. Malheureusement je l'ai renvoyé il y avait des grosses coupures de son lors de l'écoute de la FM. Après est ce que ça venait de mon exemplaire ou plus général je ne sais pas...
    Avatar de sejo
    sejo Auteur(e)
    ah, c'est deja bien de l'apprendre pour ce modele
    par contre, tu l'as renvoyé en SAV ou en retractation? .

    parce que je me demandais justement si le fait de casser le sceau qui ferme la plupart des boites des telephones portables empechait d'actionner le droit de retractation, car alors la revente sera rendu impossible, non?
  5. Avatar de sejo
    sejo Auteur(e)
    et bien ca je ne sais pas mais en tout cas quand j'ai demandé a la fnac, le gars m'a dit que ca ne se faisait plus, a sa connaissance aucuns des modeles qu'ils vendent ne le proposent
    et d'ailleurs j'ai vu des articles anciens sur le web qui disaient que cette option etaient implémentée, ou pas, dans la puce, et de faire attention si on voulait cette option

    de plus j'ai vu certaines fiches produits actuelles où il etait bien dit: "radio fm, non supportée"

    mais dans la plupart des fiches produits ils n'en parlent pas (parce que non supporté ou pas important selon eux, je ne sais pas), et comme je ne vais pas acheter un telephone pour savoir si c'est supporté ou pas, je demande ici, ainsi que sur d'autres sites, je ne vous le cache pas (modifié)
  6. Avatar de Guilou29
    Guilou29
    Vas sur kimovil et filtre avec "radio FM" et d'autres filtres que tu souhaite
    Avatar de sejo
    sejo Auteur(e)
    je suis tombé sur ce site avant que tu ne m'en parles et là encore les modeles donnés n'ont pas radio fm dans leur fiche de specs... j'ai l'impression que rares sont les marques qui le mettent en avant
  7. Avatar de espwar62
    espwar62
    [supprimé]
    Avatar de sejo
    sejo Auteur(e)
    mais encore, quel modele avais tu STP? parce que ce n'est pas parce que le tien le faisait que tous le font
Avatar de
Discussions
Marchands populaires