Edit : Problème résolu !
Si vous êtes dans le même cas :
Numéro de Cainiao pour récupérer vos codes de retraits : 08 05 98 56 91
Bonjour à tous !
J'ai des colis qui ont été livrés dans un casier Cainiao (locker, pickup) près de chez moi.
Je sais parfaitement où se trouve ce casier, mais le problème c'est que je ne trouve pas le code !
Je voulais donc savoir où est ce qu'on le reçoit normalement, si vous avez déjà du utiliser ces pickup.
Merci d'avance
Si vous êtes dans le même cas :
Numéro de Cainiao pour récupérer vos codes de retraits : 08 05 98 56 91
Bonjour à tous !
J'ai des colis qui ont été livrés dans un casier Cainiao (locker, pickup) près de chez moi.
Je sais parfaitement où se trouve ce casier, mais le problème c'est que je ne trouve pas le code !
Je voulais donc savoir où est ce qu'on le reçoit normalement, si vous avez déjà du utiliser ces pickup.
Merci d'avance
36 commentaires
triés parCette semaine, il m'est arrivé exactement la même chose puisque j'avais renseigné mon numéro de téléphone sans le premier 0 avec l'indicatif +33.
Il m'a suffit de poser la question plusieurs fois sur le chatbox de l'application Aliexpress pour être mis en relation avec un conseiller via ce même chat.
Il m'a communiqué le numéro de téléphone du transporteur, qui est dans le cas de la livraison en Self Pick-up, CAINIAO.
J'ai donc appelé ce numéro et tapé sur la touche 0 pour être mis en relation avec conseiller (sans aucune mise en attente) une personne très sympathique a vérifié mon identité et m'a communiqué ce fameux code à 6 chiffres directement.
En espérant que mon expérience puisse vous aider (modifié)
Je suis allé sur place, et sur le casier il y a un numéro, qui est le suivant : 08 05 98 56 91
C'est le numéro de Cainiao.
Au téléphone j'ai eu une personne très sympa, qui m'a directement donné les code de retrait après confirmation de quelques informations.
Par contre depuis le temps il y a de fortes chances que mes colis ne soient plus là-bas !
La poste : leur Parler et leur faire comprendre les choses c'est déjà une grosse perte de temps surtout que ton truc ça sera du charabia pour eux
Oui je vais essayer auprès d’Aliexpress
Non je vous assure qu'il s'agit d’un casier Cainiao comme celui de la photo, je suis déjà passé devant et l'adresse indiquée sur Aliexpress est celle où se trouve ce casier
Après oui à Mitry-Mory on a aussi un casier LaPoste et un locker Amazon
hotline: 0805 112 531 and 0800 940 568
Ah je ne savais pas que c'était relais colis, je vais voir ça merci !
pour vérifier tape le numéro de colis sur le site relais colis. il commence par A....il me semble
Ça n'a rien donne sur relais colis
attention pour chaque colis tu as le numéro chinois et le numéro français. Les deux sont visibles dans les infos de livraison Aliexpress
J'ai ces deux là
FR000008711LD
UZ120558706FR
Très très bizarre...
Le colis a fait le mort durant un mois d'après le suivi parcelsapp : parcelsapp.com/fr/…1LD
Et puis là, on passe "arrivé à l'aéroport" à "mis à disposition en point relais".
Le numéro ne fonctionne pas chez La Poste alors que le tracking devrait fonctionner chez eux vu que le colis est passé en "standard shipping".
Peut-être attendre 2-3 jours, ça se trouve le colis est encore en transit. Contacte La Poste demain quand même avec les numéros, on sait jamais
Il me semble que Relais Colis ne fait pas de point pickup, le numéro de suivi correspond à un colis LP (modifié)
Oui c'est vraiment bizarre, pendant 1 mois je n'avais plus de nouvelles en effet
Merci pour les infos en tout cas, je vais essayer de contacter La Poste dans la semaine !
aucun transporteur ne ressort parcelsapp.com/fr/…1LD
mais tu sais pas qui gère cette box ? y'a pas des logos là dessus ?
C'est Cainiao qui gère les casiers je crois
global.cainiao.com/det…6FR,FR000008711LD#UZ120558706FR(New%20Tracking%20Number:FR000008711LD)
Ici le suivi sur Cainiao (je ne sais pas si ça marchera chez vous)
Le casier est exactement comme celui ci :
je le trouve très beau
bon il te faut contacter cainiao ou Aliexpress là. Pas d'autres choix. Il y a une rubrique Aide sur le site Aliexpress, faut un peu forcer pour parler à un humain
Si je me fie au suivi Caiano, le colis est à Mitry-Mory.
Un petit check sur Google me dit qu'on est bien sur un pickup La Poste : localiser.laposte.fr/sei…759
Horrible !
Moi en fait je me suis rendu compte que c'est mon numéro de téléphone fixe qui est sur Aliexpress, donc le code a surement été envoyé là-bas..
Sinon j'ai appelé Aliexpress, qui m'ont dit que c'était "Skynet" qui gérait la livraison (je t'invite à voir les autres discussions sur Skynet sur Dealabs..), et ils m'ont donné un numéro de téléphone.
J'ai réussi à avoir quelqu'un au bout de 10 appels, la personne me dit que c'est pas eux qui gèrent les colis Aliexpress, c'est "e-com", donc même chose on me donne un numéro, et aussi un mail.
J'envoie un mail, on me répond en me disant que le code est normalement dans le suivi Aliexpress, je réponds et depuis plus de nouvelles par mail.
Donc je les appelles, et là en regardant le dossier avec la personne au téléphone, on se rend compte qu'ils ont fait une faute dans mon mail.. donc je leur donne le bon mail, on me dit que je vais être contacté par le transporteur mais je n'ai toujours rien.
Aujourd'hui je les rappelles, et on me dit directement que c'est pas avec eux qu'il faut voir ça (pour le code de retrait)...
Je pense que je ne verrai jamais mes colis alors qu'ils sont juste à côté de chez moi
Surtout que ça fait plus d'une semaine qu'ils y sont, au bout d'un moment ils seront enlevés.
Bonjour,
Tu pourrais me donner ce fameux numéro Cainiaos'il te plaît ?
Il y a de fortes chances qu'ils puissent m'aider puisque le point de pickup est un Cainiao
Ok merci quand même je vais voir ça avec eux !
Merci pour le retour surtout
Moi ça avait fonctionné à l'époque.
Le numéro sur le casier est le même qu'un des 2 numéros donnés ici ?