Compte joint Boursorama

10 mars 2023
Salut, comment ça se passe pour les comptes joints chez Boursorama ? Comment et où on sélectionner ce compte joint pour qu'uniquement celui-ci soit utilisé, et non pas les 2 comptes individuels que Boursorama nous oblige à ouvrir ?
Merci
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Badraxas
    Badraxas
    Hello, avec ma conjointe, nous avions un compte joint chez Bourso (essentiellement parce que les CB sont gratuites).

    Pour l'ouverture, il faut que les 2 personnes aient un compte personnel chez Boursorama.

    Ensuite, on peut ouvrir un compte joint via l'interface et avoir une carte par personne pour le compte joint et une carte par personne pour le compte perso (au total nous avions gratuitement 4 cartes Boursorama).

    Au niveau de l'interface, c'est bien un compte séparé avec un RIB séparé où les 2 peuvent faire des virements.

    En effet, les destinataires de virement sont liés à la personne et pas au compte joint (mais ils sont bien séparé des destinataires des comptes perso par exemple).
  2. Avatar de Nami
    Nami
    Salut,

    De mémoire tu es obligé de conserver ton compte personnel, le compte joint vient en supplément.

    Ensuite, il faut que chaque personne du compte joint contacte le Service Client Bourso pour relié sa CB au compte joint.

    Attention à vos sessions respective sur votre espace client, les modifications faites dans la session de Mr (pointage, classification) sur le compte joint ne sont pas répliqués dans la sessions de Mme.
    Avatar de Kookoo
    Kookoo Auteur(e)
    Merci.
    Mais sur l'appli tu dois voir apparaitre ce compte joint?
    Pas simple au final
  3. Avatar de Kookoo
    Kookoo Auteur(e)
    Boursorama m'a fait ouvrir 2 comptes individuels avec 2 cartes, puis ouvrir un compte joint, et transférer les 2 CB sur ce compte joint... Pour me dire ensuite que les CB allaient être bloquées que ce système n'est plus possible, et que l'on m'avait mal renseigné, et cela avait été possible suite à un "bug" informatique... Au final j'ai dû refaire 2 demande de CB pour le compte joint, en perdant au passage la CB à débit différé, et certifier la destruction des 2 premières CB... Quelle galère juste pour un ouverture d'un simple compte joint à l'origine... sûrement plus simple chez Fortuneo?
    Avatar de Mauglir
    Mauglir
    Le support via Twitter m’a bien confirmé que je n’avais pas besoin de prendre de carte pour le compte individuel (le seul inconvénient c’est que du coup tu perds la prime sur cette partie).
    Fortuneo pouvait être intéressant (car plus simple et en plus accès à la black card) mais il ne font pas de compte pour les ados…
  4. Avatar de DrMilo
    DrMilo
    J'ai ouvert un compte joint sans devoir ouvrir de compte perso.
    Mais j'étais pas chez eux avant... Sinon tu les contactes.
    Avatar de Badraxas
    Badraxas
    Ça fait longtemps ?
    Perso en 2020, il y avait déjà obligation d’avoir un compte perso par personne. Ma conjointe a dû ouvrir un compte perso.

    boursorama.com/aid…370
  5. Avatar de Mauglir
    Mauglir
    En train de me pencher sur le process et c'est pas évident d'optimiser le truc surtout avec les codes bienvenue et parrainage en sachant qu'effectivement l'ouverture de comptes "individuels" est obligatoire avant l'ouverture du compte joint.
    Concrètement je ne voulais à la base qu'un compte joint et 3 comptes pour nos enfants.

    A priori il va falloir que je crée un compte perso en utilisant le code BOURSO100 pour bénéficier de 20 € (à moins que le parrainage fonctionne même si je ne prend pas de carte avec ce compte perso ?) associé à un LDDS (car je ne veux pas de carte sur les comptes perso et il faut au moins un produit complémentaire pour pouvoir parrainer) puis j'invite mon épouse en la parrainant pour qu'elle créé son propre compte perso (sans carte non plus).
    Une fois qu'elle sera inscrite à son tour, restera à créer le compte joint et commander les deux cartes avant d'inscrire (avec le code bienvenue Freedom) notre fille ainée qui parrainera sa sœur cadette puis la petite dernière.

    Pour ceux ayant ouvert un compte joint c'est la meilleure manière de faire ? Je peux être parrainé pour l'ouverture de mon compte individuel même si je ne prends pas de carte ?

    Merci pour vos éclairages !
    Avatar de Kardock
    Kardock
    Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que je suis déjà client Boursorama.
    Avec ma femme, on aimerait se créer un compte joint, mais ma femme n'est pas chez Boursorama et veut garder sa banque actuelle, quant à mois je ne veux pas payer de frais dans une autre banque

    Du coup je regarde, et je pense que le mieux c'est de parrainer ma femme pour lui ouvrir un compte sans carte (du coup pas de frais pour elle) pour pouvoir ensuite faire le compte joint avec carte sur Boursorama.
Avatar de
Marchands populaires