Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Conseil Achat de Smartphone

11
22 février 2023
Hello,

Je me permets de venir demander de l'aide pour mon futur achat de smartphone.
Je ne souhaite pas mettre un smic mais aux alentours de 600 euros grand max, j'envisage de me diriger vers les smartphones de chez Samsung, j'avoue être un peu perdue malgré le fait que je regarde beaucoup de vidéo et de test comparatif pour savoir quel est le meilleur smartphone à prendre. J'aimerais quand même un portable performant même si je ne m'attends pas à ce qu'il soit sorti cette année ou l'année dernière.

Je me suis renseignée sur les gammes de Samsung Note 20 Ultra et Samsung S21 FE mais je ne sais pas si c'est les meilleurs choix en 2023.

Est-ce que vous auriez des conseilles/pistes à me proposer ?

Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Booyabes
    Booyabes
    Bonjour,
    À part "un portable performant", on ne sait pas grand chose de tes critères.
    J'ai un Xiaomi Redmi 6 qui est "un portable performant" (d'après moi), payé 150€ il y a plus de 3 ans.
  2. Avatar de Nyhlia
    Nyhlia Auteur(e)
    Disons que j'aimerais un portable qui tienne la route un bon bout de temps et avec bonne fluidité (je dis ça parce que j'ai l'impression que sur des portables plus bas de gamme ça tient pas souvent sur le long terme, en tout cas avec les portables honor que j'ai eu) mais sinon je joue pas mal à des jeux, utilise beaucoup mon portable pour le boulot que ça soit pour de la consultation web, de fichiers et d'écriture de mail.
    Pour le coup j'aimerais me diriger vers la marque samsung également pour la compatibilité avec leur tablette par la suite, d'autant que j'ai souvent entendu dire que leurs portables tenaient bien sur le long terme de façon général.

    C'est dur cela dit de vraiment savoir ce qui est performant pour son utilisation en lisant une fiche technique quand on ne sait pas ce que cela veut dire à part avoir envie du meilleur rapport/qualité prix pour au moins quelques années.
  3. Avatar de Booyabes
    Booyabes
    Si tu es fixé sur la gamme Samsung, je ne peux pas te conseiller car je n'en ai jamais eu.
    Je pense en tout cas qu'un smartphone à 200€ te conviendrait vu que tu ne mentionnes que "pas mal de jeux" et une utilisation bureautique mais pas de gros jeux ni d'appareil photo haute qualité.
    La gamme Xiaomi propose de bons rapports qualité prix en tout cas, même d'entrée de gamme je trouve
  4. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    600 eur serait un IPhone
    Samsung n'est pas trop mal.
    j'ai un xcover 6.
    xiaomi est chinois. préférable Coréen ou français comme croscall.
  5. Avatar de Celtic69
    Celtic69
    600€ c'est un très beau budget, tu peux même viser le s23 avec ce budget
    c'est quoi ton smartphone actuel ?
  6. Avatar de Nyhlia
    Nyhlia Auteur(e)
    C'est vrai qu'un bel appareil photo dessus c'est aussi un must have, j'ai un Honor View 10 actuellement que j'avais payé 450 à l'époque je crois, mais les autres portables payés au alentour de 200 euros que j'ai eu auparavant ont mal veilli et j'ai vu quand même une nette différence en mettant plus en terme de budget
    Je suis pas trop pro apple honnêtement dans le sens ou je préfère l'environnement android et que je profiterais pas des avantages apple en ayant juste un iphone
    Après le S23 vient juste de sortir c'est chaud, puis j'aimerais bien une bonne capacité de stockage mais j'ai vu que les derniers samsung sont cher pour du 256go et/ou ils n'ont pas de place pour une carte sd =(
  7. Avatar de -Saigon-
    -Saigon-
    Bonsoir @Nyhlia ,

    600 euro c'est un très bon budget pour un téléphone.
    Perso je n'ai pas envie non plus de payer trop cher , j'ai pas mal cherché et comparé, je te partage ma recherche.

    Mes critères :
    - Téléphone fluide et performant
    - Qualité de l'écran
    - Autonomie avec charge rapide
    - compatible le 5G
    - Mémoire extensive
    - Solide, étanche
    - Bonne qualité photos/Vidéo

    J'ai trouvé le Samsung A33 5G (regardes les comparatifs sur internet) prix environ 280 euros

    Voici un résumé rapide de SAMSUNG A33 5G

    1. Qualité de l'écran et d'affichage
    Super AMOLED 90 Hz de 6.4" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels - Un immense écran lumineux et très fluide.
    La dalle est protégée par corning gorilla glass 5

    2. Fréquence et transfert des données
    4G, 5G, Wifi

    3. Processeur rapide et la RAM suffisante
    Exynos 1280 Octo-Core cadencé à 2.4 GHz avec 8 cores
    avec 6Go de RAM

    4. Autonomie et chargement rapide
    Batterie 5000 mAh avec charge rapide 25W type C

    5. Etanche
    Résistance à l'eau et à la poussière IP67
    6 pour la poussière (c'est le niveau max : totalement protégé contre la poussière)
    7 pour le liquide (immersion jusqu'à 1m)

    En plus le "A33 5G" possède
    - Un appareil photo avec un capteur principal de 48MP avec stabilisation optique - des photos stables et nettes même en mouvement - Quadruple capteur photo et selfie 13MP
    - Lecteur d'empreinte digitale SOUS ECRAN et non pas sur le coté ou derrière le tel
    - Extension de mémoire avec un lecteur carte MicroSD
    - Double SIM


    Bonne soirée
    Avatar de Nyhlia
    Nyhlia Auteur(e)
    Whouaa merci beaucoup pour cette réponse complète !

    Je vais aller jeter un coup d'oeil à ce modèle de portable du coup.
    Et c'est clair que 600€ c'est un gros budget déjà, j'ai prévu large dans mes recherches pour me laisser une marge mais idéalement c'est sûr que j'aimerais trouver quand même pour moins cher que ce budget.

    As-tu acheté ce portable déjà ou c'est également en prévision ?

    Encore merci et bonne soirée,
  8. Avatar de Florian_Viallet
    Florian_Viallet
    Très honnetement, un S23 c'est le meilleur choix pour 600€, a toi de fouiner un peu mais tu trouveras !
Avatar de
Marchands populaires