Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Conseil box internet

30 mars 2023
Bonsoir j’ai une la fibre pendant un ans chez bouygue telecom que j’ai résilier y’a 4 mois car sa ne marchait pas par quoi je peux remplacer la box pour avoir internet est ce que je peux la remplacer par un routeur Tp link merci
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    Qu'est ce qui ne marchait pas avec la fibre? Parce que avec la fibre c'est meilleur débit que l'on peut avoir ?
    Avatar de Roroforever
    Roroforever Auteur(e)
    L’internet ne marchait presque pas j’avais beaucoup de déconnection pendant des années j’avais l’adsl et je n’avais pas de problème 
  2. Avatar de skyrail
    skyrail
    Comme dit plus haut, il faut chercher la source du problème.
    Si tu n'as plus de box, tu peux installer utiliser ton téléphone mobile comme point d'accès wifi. C'est lui qui accède à internet.
    Ensuite, si tu as plusieurs appareils, il est judicieux d'installer un routeur, que tu configure pour se connecter au point d'accès wifi. Les autres appareils accèdent à internet en passant par le routeur , soit en wifi, soit relié par câble ethernet.
    Ensuite, vérifies les débits.
    D'abord, mesure le débit internet sur ton smartphone (nperf peut le faire)
    Ensuite, vérifies que tu as les même débits (ou presque) sur ton PC (mesurer avec un seul appareil pompant internet)
    Si les débits concordent et sont assez haut pour toi, alors ton réseau local fonctionne correctement.
    Fais le même test avec une box opérateur. Si le débit chute et reste bas, ne concorde pas avec le débit commercial pour le pc relié par câble ethernet à la box, alors, il y a un soucis.
    Il faut identifier le coupable. Mauvais câble ethernet, mauvais config des ports de la box (10/100 ou 10/1000), problème de connexion de l'ONT au boitier PTO sur le mur, problème entre le PTO et l'armoire du NRA... fibre cassée chez toi, jarretière endommagée ou mal branchée...
Discussions
Marchands populaires