Conseils achat drone

8
22 février 2023
Bonjour
Je voudrais m'acheter un drone pour débutant qui soit facile d'utilisation, léger et compact, pour une utilisation occasionnelle.
Vous me conseillez le dji Mavic mini 2
Ou le mavic mini 3
Y a t'il une grosse différence ? J'ai l'impression que le 2 est mieux conçu ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de gilles_GILOU
    gilles_GILOU
    Bonsoir
    Le mavic nini et le mavic mini 2 et le 3 n'ont pas de déteceurs obstacles vers avant et arrière .
    Le mavic mini 3 pro possède des capteurs obstacles parfait pour les débutants.
    Prendre obligatoirement de DJI care refresh ,un plus pour les réparations .
    Prendre obligatoirement un bundle ,un ensemble .
    Attention le budget montre très vite et bien définir son besoin ,Dji sort des modèles sans arrêt et pour les pièces détachées c'est vite galère surtout les batteries .
    Pour débuter chercher aussi l'occasion avec un achat résonné chez une connaissance pour une démo et des conseils.
    Attention à la législation qui est de plus en plus contraignante ,il est loin le temps ou on pouvait voler n'importe ou ,pour info le survol de toutes les sites du bassin d'Arcachon va être interdit pendant toute la période touristique ,pas de survol aussi sur les sites sensibles et les sites protégés ,parc régionaux ,internet et des appli te renseignent sur tes droits et obligations .
    Pour ta gouverne je suis resté au DJI Spark ,utilisation de temps en temps par contre oui je pratique en aéromodélisme et c'est autre chose !!!!!!! .
    Un drône doit rester discret ,la populasse n'aime pas trop nos jouets ,caméra embarquée !!!!!.
    J'ai débuté en drône pas par du DJI à consonner mais pas de la construction perso "assemblage de pièces achetées sur la toile" ,le plus complexe les réglages des cartes de stabilisation !!!!!!,débutant s'abstenir.
    La photo c'est bien la vidéo aussi mais sur inernet googe maps c'est du déjà vu .
    Un autre usage dans mon cas l'inspection de mon toit de maison ,propreté ,tuile cassée ,celà evite de monter a l'échelle surtout que j'ai 73 ans et oui .
    Bon courge pour le choix mais surtout que celà ne soit pas une passade qui coûte un bras.
    A+ (modifié)
    Avatar de IlhamValarMorghu
    IlhamValarMorghu Auteur(e)
    Merci pour votre retour très complet
  2. Avatar de UnTernet
    UnTernet
    Je viens de m'équiper pour compléter mes drones FPV, et me suis posés les même questions.
    Niveau conclusions j'en suis arrivé à ce stade :
    Si l'encombrement/poids est important pour toi (c'est mon cas, pour de la rando), gamme DJI mini.
    Ensuite c'est fonction de ton budget. Si budget large, mini 3 pro. Si serré mini 2 qui se défend très bien.

    Si l'encombrement est un peu moins primordial et que le budget suit, Air 2S.

    Je n'ai pas pris le care refresh, tous ceux autour de moi qui l'ont pris n'ont jamais pu s'en servir pour les rares qui en auraient eu besoin. Je n'ai jamais bousillé de FPV, je vais croiser les doigts pour le DJI !
    Avatar de IlhamValarMorghu
    IlhamValarMorghu Auteur(e)
    Merci pour ton retour effectivement l'encombrement est un critère car je voyage avec un peu de matos photo qui pèse aussi son poids ^^
  3. Avatar de panany
    panany
    alors moi je vais te donner mon avis ... ca n a un peu rien a voir... mais pour avoir pu avoir un drone.... j ai trouvé beaucoup plus fun l utilisation d une aile volante.... bon on ce n est pas du tout pour faire la meme chose ... mais j ai trouvé ca bien plus fun

    Apres tout depend ce que tu veux en faire (modifié)
  4. Avatar de gilles_GILOU
    gilles_GILOU
    Je complète ,l'intérêt du mini c'est pour la réglementation ,249g donc <250 g ,moins restrictif voir sur le site du gouvernement les normes et usage.
    Pour le DJI care ,dans mon cas non utilisé aussi mais une erreur est vite arrivée et la moindre erreur se paie très cher ,dans mon cas un moment de distraction et hop trop prêt d'une petite haie et dégrinolade de 1 m de haut "RAS" ,durée de validité 1 an et renouvelable ,c'est un budget ,pour info sur le mien pas de détection obstacles en translation "sur les cotés".
    Attention pour vivre heureux restons cachés,le drône doit faire le moindre bruit possible en vol ,le meilleur était le Parrot Anafi .
    Pour débuter l'idéal est d'avoir un avis d'un ami équipé ,les conseils sur internet a mon avis pas suffisant ,beaucoup de pub via les influenceurs .
    Une anecdote de plus ,l'ami d'une de mes filles a pratiqué un peu trop sur de lui ,au dessus de la mer et trop bas avec un mavic air 2S ,hop à l'eau garanti !!!!!,il a racheté un mini 2 ;il n'avait aucune notion de ces engins .
    Pour le transport j'avais au départ la valise cabine ,je suis passé ensuite à la sacoche toilée style roulette ,un truc de chez Action ,plus du tout en vente ;mon matos le drône,la télécommande,4 accus en sacoche ignifugée,une piste de décollage en toile,le chargeur et son support ,4 hélices de rechanges,des protections hélices ,des connections usb,un smarphone dédie un Apple avec une carte pour data,chargeur smartphone,des protections de caméra drône ,une protection du drône en PLA faite avec imprimante ,une sécurisation de la batterie avec un flash de position "led" et plein de petit truc imprimé en PLA un peu gadget pour le fun ,j'oubliais aussi le mode emploi et la justif de mon inscription sur le site du gouvernement .
    Bonne jounée

    Je complète ,l'intérêt du mini c'est pour la réglementation ,249g donc <250 g ,moins restrictif voir sur le site du gouvernement les normes et usage.
    Pour le DJI care ,dans mon cas non utilisé aussi mais une erreur est vite arrivée et la moindre erreur se paie très cher ,dans mon cas un moment de distraction et hop trop prêt d'une petite haie et dégrinolade de 1 m de haut "RAS" ,durée de validité 1 an et renouvelable ,c'est un budget ,pour info sur le mien pas de détection obstacles en translation "sur les cotés".
    Attention pour vivre heureux restons cachés,le drône doit faire le moindre bruit possible en vol ,le meilleur était le Parrot Anafi .
    Pour débuter l'idéal est d'avoir un avis d'un ami équipé ,les conseils sur internet a mon avis pas suffisant ,beaucoup de pub via les influenceurs .
    Une anecdote de plus ,l'ami d'une de mes filles a pratiqué un peu trop sur de lui ,au dessus de la mer et trop bas avec un mavic air 2S ,hop à l'eau garanti !!!!!,il a racheté un mini 2 ;il n'avait aucune notion de ces engins .
    Pour le transport j'avais au départ la valise cabine ,je suis passé ensuite à la sacoche toilée style roulette ,un truc de chez Action ,plus du tout en vente ;mon matos le drône,la télécommande,4 accus en sacoche ignifugée,une piste de décollage en toile,le chargeur et son support ,4 hélices de rechanges,des protections hélices ,des connections usb,un smarphone dédie un Apple avec une carte pour data,chargeur smartphone,des protections de caméra drône ,une protection du drône en PLA faite avec imprimante ,une sécurisation de la batterie avec un flash de position "led" et plein de petit truc imprimé en PLA un peu gadget pour le fun ,j'oubliais aussi le mode emploi et la justif de mon inscription sur le site du gouvernement .
    Bonne jounée

    Je complète ,l'intérêt du mini c'est pour la réglementation ,249g donc <250 g ,moins restrictif voir sur le site du gouvernement les normes et usage.
    Pour le DJI care ,dans mon cas non utilisé aussi mais une erreur est vite arrivée et la moindre erreur se paie très cher ,dans mon cas un moment de distraction et hop trop prêt d'une petite haie et dégrinolade de 1 m de haut "RAS" ,durée de validité 1 an et renouvelable ,c'est un budget ,pour info sur le mien pas de détection obstacles en translation "sur les cotés".
    Attention pour vivre heureux restons cachés,le drône doit faire le moindre bruit possible en vol ,le meilleur était le Parrot Anafi .
    Pour débuter l'idéal est d'avoir un avis d'un ami équipé ,les conseils sur internet a mon avis pas suffisant ,beaucoup de pub via les influenceurs .
    Une anecdote de plus ,l'ami d'une de mes filles a pratiqué un peu trop sur de lui ,au dessus de la mer et trop bas avec un mavic air 2S ,hop à l'eau garanti !!!!!,il a racheté un mini 2 ;il n'avait aucune notion de ces engins .
    Pour le transport j'avais au départ la valise cabine ,je suis passé ensuite à la sacoche toilée style roulette ,un truc de chez Action ,plus du tout en vente ;mon matos le drône,la télécommande,4 accus en sacoche ignifugée,une piste de décollage en toile,le chargeur et son support ,4 hélices de rechanges,des protections hélices ,des connections usb,un smarphone dédie un Apple avec une carte pour data,chargeur smartphone,des protections de caméra drône ,une protection du drône en PLA faite avec imprimante ,une sécurisation de la batterie avec un flash de position "led" et plein de petit truc imprimé en PLA un peu gadget pour le fun ,j'oubliais aussi le mode emploi et la justif de mon inscription sur le site du gouvernement .
    Bonne jounée (modifié)
    Avatar de IlhamValarMorghu
    IlhamValarMorghu Auteur(e)
    Super merci pour cet avis très détaillé et complet
Avatar de
Marchands populaires