Cours d'anglais (oral)?

24 mars 2023
Hey,

Je suis en train de faire des recherches pour être plus à l'aise à l'oral en anglais. J'ai fais un test chez Wall Street English récemment, et j'ai obtenu 19/20 sur leur barème (niveau milieu C1).
Je n'ai pas trop de difficultés à l'écrit, mais manque de pratique à l'oral. Voyant leur formule, ça m'embête un peu de sortir 2,000€ pour majoritairement de l'oral.

Est-ce que vous savez si il existe des formations majoritairement basées sur l'expression oral? (idéallement pris en charge par le CFP)

Merci!!
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de stef13
    stef13
    Soit tu as déjà un petit niveau et tu peux participer à des échanges avec des étrangers qui souhaitent aussi apprendre le français (une soirée en anglais puis une soirée en français etc ).
    Soit une formation avec Visio/ appel téléphonique pour discuter avec une personne anglophone.
  2. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    oui par le CPF ça existe heureusement. Perso j'ai fait une formation par Gofluent mais il existe d'autres organisme.
    Je prenais 2x30min par semaine, les cours sont fixés à l'avance, tu peux choisir ton prof, l'horaire etc... Les cours se passaient de la manière suivante: texte ou vidéo à travailler en amont (avec du vocabulaire à apprendre) puis pendant le cours c'est de l'échange verbal uniquement, sous forme de discussion et d'un peu de lecture. Tu as ensuite un débrief en fin de séance puis un CR par écrit avec les notions vues et les "devoirs" pour la prochaine séance.
    J'ai personnellement beaucoup aimé avec la prof que j'avais, c'était très fluide. Et souvent on parlait de plein de choses sauf du texte.
  3. Avatar de PaoloC
    PaoloC
    Selon où vous habitez, vous pouvez essayer les "repaires" d'expats anglais/américains du genre The Brooklyn (pas personnellement essayé) à Paris. D'ici à ce que vous ayez dépenser 2000€ en boisson/bouffe en compagnie d'anglophones, vous devriez parler très bien. Il y a très longtemps j'ai un peu traîné au Café Oz à Paris on pouvait y rencontrer des australiens (surtout l'été, moins le reste de l'année).

    Quand vous commencez à connaître quelques réguliers, vous organisez une soirée "expats" chez vous avec interdiction de parler français. À moins d'être associable, vous serez aussi invité par la suite à des soirées anglophones.

    Ah, et un livre indispensable s'il existe encore : le dico Harrap's Slang
Avatar de
Discussions
Marchands populaires