Débit non respectés fibre free

29 septembre 2020
salut à tous,

j'ai pas plus de 300mb/s en download chez free c'était pareil chez red donc je m'étais barré.. une LRAR pour leur faire augmenter le débit c'est possible? je les soupçonné de brider les débits je devrais être proche du giga .

Merci !
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Aurelien_CZu7
    Aurelien_CZu7
    juste pour ma culture quelle utilisation est limitée pour toi par un debit de 300Mb/s...?

    Perso j'ai 890Mb et je n'ai jamais réussi a telecharger ou streamer quoique ce soit à plus de 170 voir 200Mb/s (modifié)
  2. Avatar de The_END
    The_END
    Roazhon3513629/09/2020 20:34

    C'est vrai que c'est marqué débit théorique , mais j'en ai vu à 900 mb/s d …C'est vrai que c'est marqué débit théorique , mais j'en ai vu à 900 mb/s donc bon ça fait envie . T'avais déjà un bon débit (y)Non le technicien s'est barré avant que l'heure ne s'affiche . J'ai un câble catégorie 7Au début j'étais à 25 ou 30 mb/s chez free. Suite à ma réclamation ils ont fait une "maj" et c'est là que j'ai eu 300mb/s environ

    Tu éteins ton TV et tes box quand tu réalise un test ? Sinon, tout est faussé.
    Eteins tout et fais le test ici : testdebit.info/
  3. Avatar de Roazhon35136
    Roazhon35136 Auteur(e)
    The_END29/09/2020 20:43

    Tu éteins ton TV et tes box quand tu réalise un test ? Sinon, tout est f …Tu éteins ton TV et tes box quand tu réalise un test ? Sinon, tout est faussé.Eteins tout et fais le test ici : https://testdebit.info/


    Oui j'éteins . Je vais réessayer
  4. Avatar de The_END
    The_END
    Aurelien_CZu729/09/2020 20:49

    juste pour ma culture quelle utilisation est limitée pour toi par un debit …juste pour ma culture quelle utilisation est limitée pour toi par un debit de 300Mb/s...?Perso j'ai 890Mb et je n'ai jamais réussi a telecharger ou streamer quoique ce soit à plus de 170 voir 200Mb/s


    Le débit de la box est effectivement fonction de celui du serveur en amont.
  5. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Comme indiqué plus haut, etes vous déja sur que votre carte reseau accepte plus de 300MB ?
    Pour un mini PC ou une Box Android, c'est loin d'etre acquis.

    Pour le reste, les débits indiqués sont "jusqu'a xxx Mb".
    Il faut voir le débit mini garanti contractuellement. Et ça ne va pas forcement loin....
  6. Avatar de iDark
    iDark
    J'ai pas de solution mais il me semble qu'il est écrit que c'est des débits théoriques et non réels et surtout que (je n'en sais rien) mais je doute que dans le contrat ils assurent un bon débit. Pour avoir testé, dans les meilleures conditions possibles j'ai pu atteindre plus de 800mb/s mais ça n'a pas duré très longtemps, globalement, tu seras toujours en dessous.
  7. Avatar de The_END
    The_END
    Je pense plus à un problème technique qu'à un bridage volontaire de la part de Free.
    Je suis chez Free, connecté par ethernet, j'ai 880 Mb/s en download et 600 Mb/s en upload.

    Comment est-tu connecté ?
  8. Avatar de Roazhon35136
    Roazhon35136 Auteur(e)
    The_END29/09/2020 20:31

    Je pense plus à un problème technique qu'à un bridage volontaire de la pa …Je pense plus à un problème technique qu'à un bridage volontaire de la part de Free.Je suis chez Free, connecté par ethernet, j'ai 880 Mb/s en download et 600 Mb/s en upload.Comment est-tu connecté ?


    T'a de la chance en ethernet sur mon mini pc et sur mes box Android TV
  9. Avatar de The_END
    The_END
    Roazhon3513629/09/2020 20:33

    T'a de la chance en ethernet sur mon mini pc et sur mes box Android TV

    As-tu essayé avec un autre câble ?
    Normalement, les techniciens Frre testent le débit une fois l'installation réalisée. Il ne l'ont pas fait chez toi ?
  10. Avatar de Roazhon35136
    Roazhon35136 Auteur(e)
    iDark29/09/2020 20:30

    J'ai pas de solution mais il me semble qu'il est écrit que c'est des …J'ai pas de solution mais il me semble qu'il est écrit que c'est des débits théoriques et non réels et surtout que (je n'en sais rien) mais je doute que dans le contrat ils assurent un bon débit. Pour avoir testé, dans les meilleures conditions possibles j'ai pu atteindre plus de 800mb/s mais ça n'a pas duré très longtemps, globalement, tu seras toujours en dessous.


    C'est vrai que c'est marqué débit théorique , mais j'en ai vu à 900 mb/s donc bon ça fait envie . T'avais déjà un bon débit

    The_END29/09/2020 20:34

    As-tu essayé avec un autre câble ?Normalement, les techniciens Frre t …As-tu essayé avec un autre câble ?Normalement, les techniciens Frre testent le débit une fois l'installation réalisée. Il ne l'ont pas fait chez toi ?


    Non le technicien s'est barré avant que l'heure ne s'affiche . J'ai un câble catégorie 7

    Au début j'étais à 25 ou 30 mb/s chez free. Suite à ma réclamation ils ont fait une "maj" et c'est là que j'ai eu 300mb/s environ (modifié)
  11. Avatar de iDark
    iDark
    As-tu essayé sur un autre ordinateur? La carte réseau peut brider ta connection, mais bon si tu atteinds 300 mb/s c'est que ta carte réseau supporte plus de 100 mb/s. Mais essaies quand même si tu peut .
  12. Avatar de Roazhon35136
    Roazhon35136 Auteur(e)
    Aurelien_CZu729/09/2020 20:49

    juste pour ma culture quelle utilisation est limitée pour toi par un debit …juste pour ma culture quelle utilisation est limitée pour toi par un debit de 300Mb/s...?Perso j'ai 890Mb et je n'ai jamais réussi a telecharger ou streamer quoique ce soit à plus de 170 voir 200Mb/s


    Le ddl !
  13. Avatar de supprimé1619147
    Utilisateur anonyme
    Bjr.
    Quel FAI a fait ton installation fibre ? Orange amène le câble de fibre à l'intérieur de chez toi, quand d'autres s'arrêtent à ton boîtier extérieur...( Cas de SFR chez mes beaux-parents)

    Y'a pas une histoire de câbles de l'installation interne aussi ? Suivant la catégorie (cat 5 en ancienne installation, cat 7 blindé maintenant), il me semble qu'on peut pas dépasser certains débits.

    Est-ce que tu es branché directement par le fil noir ethernet assez rigide entre boîtier fibre et ta box ? Ou tu passes par le tableau de répartition de ton installation intérieure ?
  14. Avatar de HAL-9000
    HAL-9000
    Tu pourrais nous poster des captures de tes tests de débit (NPerf et Ookla, n'oublie pas de cacher ton IP) ?
    Essaie aussi chaque test avec Chrome et Mozilla, on observe parfois de différences.
    Tu fais bien tout connecté en ethernet, avec une carte réseau qui synchronise en gigabit ?
    Parce que j'ai été longtemps fibré Free et j'ai jamais observé la moindre limitation dans le débit.

    supprimé161914729/09/2020 22:10

    Bjr. Quel FAI a fait ton installation fibre ? Orange amène le câble de f …Bjr. Quel FAI a fait ton installation fibre ? Orange amène le câble de fibre à l'intérieur de chez toi, quand d'autres s'arrêtent à ton boîtier extérieur...( Cas de SFR chez mes beaux-parents)Y'a pas une histoire de câbles de l'installation interne aussi ? Suivant la catégorie (cat 5 en ancienne installation, cat 7 blindé maintenant), il me semble qu'on peut pas dépasser certains débits. Est-ce que tu es branché directement par le fil noir ethernet assez rigide entre boîtier fibre et ta box ? Ou tu passes par le tableau de répartition de ton installation intérieure ?


    Et encore, la Cat. 5E gère parfaitement le gigabit ! (modifié)
  15. Avatar de Aurelien_CZu7
    Aurelien_CZu7
    Je pense pas que le câblage ethernet soit en cause sinon il serait éventuellement limité à 100Mb/
  16. Avatar de supprimé1619147
    Utilisateur anonyme
    HAL-900029/09/2020 22:13

    Et encore, la Cat. 5E gère parfaitement le gigabit !


    Merci pour l'info, car justement j'utilise mon réseau interne en cat 5 entre boîtier fibre et box Sosh (offre à 300mb/s) distance de 12m, Et c'est même du câble Brico Dépôt que j'ai employé à l'époque. J'obtiens 285 avec speedtest par exemple : contrat rempli pour moi.
    J'avais pris cette offre fibre limitée à 300 car je pensais que mon installation interne m'empêcherait d'atteindre les 1000. Je changerai peut-être pour l'offre RedbySfr alors.
  17. Avatar de mikeulkeul
    mikeulkeul
    supprimé96493529/09/2020 22:46

    Comme indiqué plus haut, etes vous déja sur que votre carte reseau accepte …Comme indiqué plus haut, etes vous déja sur que votre carte reseau accepte plus de 300MB ? Pour un mini PC ou une Box Android, c'est loin d'etre acquis.Pour le reste, les débits indiqués sont "jusqu'a xxx Mb".Il faut voir le débit mini garanti contractuellement. Et ça ne va pas forcement loin....


    Lauburu. m’a devancé...je suis pas persuadé qu’il soit judicieux de tester avec un mini pc et des boxs Android pour espérer plafonner... (modifié)
  18. Avatar de Roazhon35136
    Roazhon35136 Auteur(e)
    J'ai déjà essayé différence entre un pc et le mini pc et t'avais pas de différence. Sachant qu'il va jusqu'à 1gb/s. A voir je vais réessayer. Merci en tout cas
  19. Avatar de Tikilou
    Tikilou
    Gaffe à ce niveau, malheureusement certaines box & cie n'ont pas de puce dédiée pour gérer les échanges réseaux et se basent grandement sur le soc/cpu, qui limitent de facto les débits.

    Typiquement, sur les SOCS ARM, il n'est pas rare qu'il soit impossible d'atteindre le débit annoncé. Et on retrouve la même chose avec l'USB 3.0. En fonction du matériel, on aura droit à 80/90Mo/s max (voir bien moins ! ) alors que sur d'autres, ou pourra taper à plus de 200Mo/s...
  20. Avatar de Mr-Cedric
    Mr-Cedric
    Free ces des connard.

    Perso dans mon ancien logement j'ai jamais depasser les 100...

    Il s'en foutait complètement...
    Pourtant j'ai insister de oufff...

    Puis j'ai déménager, gross co de merde, la tv marcher même pas pour te dire, sauf des fois, j'avais du 1/4, voif 20 des fois...

    Il m'ont fais attendre 1/3 semaines et plus rien... Ils ont abandonner...

    Du coup j'ai du me casser de chez eux... Et mtn il me réclame, pour avoir de nouveau internet... Pourtant j'ai gueuler de oufff...

    Et en plus de ça, il ose me demande les frais de résiliation et le mois passer, j'ai direct bloquer...

    Et maintenant il veulent m'attaquer alors que j'ai envoyer un recommander pour non respect de contrat...

    Et ces débile me rep, comme quoi il peuvent pas répondre favorable car j'ai refuser de payer ou je sais pas quoi mais qu'en plus il manquer un matériel, alors que j'ai tout rendu, heureusement que j'ai fais des photos et une vidéo mdrrr...

    Je dois tenter le Médiateur, ou j'hesite a laisser faire leurs truc d'attaque en justice la, les organismes de ( trou de mémoire)

    Et expliquer les fais, le service plus que médiocre... Le...

    Piii bon je pense que la logique parle d'elle même, pourquoi je quitter un opérateur au bout d'un mois, quitte a payer le mois + des frais de résiliation alors que si je les quitter avant 14j je payer rien xD ?

    Enfin bref, free service excecrable, j'aurai du les attaquer, le barrer les les premiers mois, malgré la promo a 9e.. Mais j'etais rarement chez moi donc bon...

    En therme de matos, j'ai 1/2 pc portable gamer, 1 ancien pc pro... A plus de 1700e, même si il date xD...

    Une tour gamer, avec une cle wifi ultra performantes qui m'a couter une blinde xD...

    Et les console de base xD, xbox one, Switch lite, 3ds, avant j'avais aussi la ps4 pro, wii u, wii, ps3 mdrr

    Et de temps en temps d'autre pc, et s8 +, et 2/3 autre tel.courant, donc peu de chance que le problème vienne de mob matos, car présent sur tous et free s'en foutais complètement x), il était au courant. (modifié)
  21. Avatar de FragZ_Dls
    FragZ_Dls
    C’est un début théorique je crois
  22. Avatar de titjunior
    titjunior
    Ne pas confondre "jusqu'à" et "j'aurai".
  23. Avatar de Pierre-Henri_34
    Pierre-Henri_34
    Y a 4 critères qui expliquent des mauvais débits.
    - le client qui fait ses tests en WiFi...
    - le câble RJ qui est foireux (mal serti, écrasé, etc)
    - le pc qui n'est pas assez puissant pour tenir le test de débit.
    Et enfin, en bon dernier :
    - une mauvaise config du FAI.

    Voilà donc quelques pistes. Je rappelle qu'en fibre, le signal passe ou ne passe pas. Entre les deux ça n'existe pas.
  24. Avatar de MenezHom
    MenezHom
    J'ai 100mb en download et je suis content.. tu fais quoi de tes 300mbs ?
  25. Avatar de Roazhon35136
    Roazhon35136 Auteur(e)
    MenezHom30/09/2020 17:31

    J'ai 100mb en download et je suis content.. tu fais quoi de tes 300mbs ?


    Je dl une série de temps en temps Amazon Prime vidéo que je n'ai pas malheureusement.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires