dilemme: achats aliexpress ou carrefour ?

27 mars 2023
bonjour, voici les questions que je me pose apres un achat sur Aliexpress

le contexte: j'ai payé a Aliexpress un telephone Xiaomi HIER, aujourd'hui je trouve sur le site de Carrefour un telephone (de marque Motorola, donc chinois aussi, mais de bonne facture) a peu pres identique et au meme prix

1) puis je, a votre avis, contacter AE (mail, telephone?) aujourd'hui pour annuler l'envoi?

sinon, s'ils l'envoient, que se passera-t-il si je ne recupere pas le telephone, j'aurai des frais ou pas?

et si je le recupere, meme question, des frais si je le retourne (j'ai cru lire qu'ils donnaient un bon de transport pour le retour, a leurs frais, mais je prefere avoir une confirmation) ?

2) si je le recupere, est il possible d'ouvrir la boite du telephone, en coupant les autocollants (ou en les decollant delicatement si possible) afin de le soupeser, et meme l'allumer pour voir la luminosité de la dalle, et ensuite faire marcher la retractation?

2) ils sont tous les 2 dans l'entree/moyen de gamme mais ont chacun des atouts qui leur sont propres... un des atouts de celui de Carrefour est que je fais l'achat en France, donc avec la garantie de 2 ans

Or il me semble aussi avoir lu que AE, ou Xiaomi, avait aussi une garantie de 2 ans, mais je ne sais pas comment elle s'appliquerait (envoi en Chine? aux frais de qui?...)

mais j'ai lu aussi que la garantie Carrefour n'etait pas exceptionnelle

qu'en pensez vous, la garantie francaise, avec achat chez Carrefour, doit elle etre mis dans les "bons points" du telephone de Carouf ou c'est equivalent ?
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de turbokid
    turbokid
    A mon avis,tu vas demander l annulation et ils vont te marqué envoyé.
    Pour le retour, laisse tomber aussi.
    Je pense que le mieux c'est de le garder.
    Achat sur Aliexpress, faut pas trop compté sur les garanties.
    Tu as quel modèle ?
  2. Avatar de tibo_42
    tibo_42
    C'est toujours l'aventure les retours aliexpress.
  3. Avatar de sejo
    sejo Auteur(e)
    en l'occurence le telephone est deja pris en charge par Chronopost, donc je pense qu'il est parti d'un entrepot francais

    dans ce cas, est ce que je devrai le renvoyer en Chine ou en France?

    et, encore une fois, qu'en est il si je ne recupere pas le colis, il y aura des frais ou pas?
    Avatar de tibo_42
    tibo_42
    Généralement même si l'expédition était depuis la France, le retour est en Chine.
    Il faut que tu demandes au vendeur l'adresse du retour. Vérifie que le retour était bien gratuit car par défaut c'est à tes frais.
    Si tu le récupère pas il y a un risque que le colis soit jamais retourné à l'expéditeur ou détruit et donc que tu ne sois pas remboursé du tout. Comme le vendeur est chinois, il se moque du droit du commerce européen.
  4. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    motorola est américain il me semble
    Avatar de tibo_42
    tibo_42
    Était, la marque a été racheté par LENOVO (donc chinoise / Hong Kong) vers 2015.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires