Durée Garantie Batterie PC Portable Asus

30 juin 2017
Bonsoir à tous,

je suis confronté à un petit soucis,

ma batterie est HS sur un PC Portable Asus qui est encore sous garantie constructeur qui est de 2 ans sur ce modèle. Le PC a environ 1 an donc reste 1 an de garantie constructeur...

J'ai donc contacté le SAV Asus, j'ai obtenu l'accord de retour.

Sauf qu'aujourd'hui je reçois un devis de la société mandaté par Asus ( enametech.com )

Bref je souhaiterais savoir si la Garantie de 2 ans exclu donc la batterie ?
Si vous avez des infos ou des retours ça m'aiderait grandement

Merci d'avance...
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pierre28
    pierre28
    asus.com/fr/…04/
    Asus

    La garantie des batteries ASUS est soumises aux conditions suivantes … La garantie des batteries ASUS est soumises aux conditions suivantes : Dans le cas où la batterie serait encore sous garantie et qu'elle causerait l'arrêt ou la mise en marche imprévisible de l'ordinateur ou qu'elle empêcherait la mise en marche du système, ASUS remplacera la batterie défectueuse par une nouvelle. ASUS remplacera une batterie défectueuse dans les conditions suivantes : (a) la batterie ne se charge pas ; (b) l'ordinateur portable est incapable de détecter la batterie ; (c) le système avertit ou invite l'utilisateur à remplacer la batterie ; (d) l'indicateur de la charge batterie clignote de façon anormale. Exclusions de la garantie limitée Diminution normale des performances de la batterie liée à l'utilisation. Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé. La preuve d'achat n'a pas été fournie ou le sceau de garantie a été brisé, enlevé ou altéré. Pour faire valoir votre garantie, veuillez conserver votre preuve d'achat et à ne pas altérer le sceau de garantie. Les composants électroniques montrent des signes de rouille et d'oxydation du fait d'une exposition à l'humidité ou à des fuites à l'intérieur du produit. Mauvaise utilisation ou négligence.



    J'ai l'impression que sauf si ton PC ne démarre vraiment plus sur batterie et qu'elle ne charge pas du tout, ils excluent la batterie (modifié)
  2. Avatar de Ramboxxx
    Ramboxxx Auteur(e)
    C'est exactement le cas,
    la batterie reste à 0 %
    le PC ne fonctionne pas du tout sans chargeur !

    J'ai pas de spécifications sur le devis hormis que la batterie n'est plus garantie...

    Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur, je vais gentiment les contacter mais j'aurais avoir des avis et retour... (modifié)
  3. Avatar de pierre28
    pierre28
    Ok, donc si elle est vraiment hs ça devrait passer.

    Après c'est peut être juste un sous traitant, quand ma Gear est tombée en panne Samsung m'a redirigé vers un PSM, j'ai pris peur en lisant les avis ... au final tout s'est très bien bien passé, 3 jours après elle était de retour réparée alors qu'ils m'avaient annoncé une semaine, personnel très agréable, et je pense qu'ils ne se chargent de toutes façons que de la collecte pour renvoyer le tout au constructeur qui répare. (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires