Bonjour à tous, après une prise de bec avec le service technique free, je viens vers vous !
pour mettre le contexte, depuis août 2022 (mon emménagement) je suis chez Free avec l'offre Pop + promotion - 10€ par mois. Cependant j'ai des coupures de 3 minutes plusieurs fois par semaine en plein milieu de journée (et qui bloque tout, la box redémarre). C'est impossible pour nous de continuer comme ça (la journée je suis sur des VMs et doit resté connecté à mes outils, et madame est en conférence de médecine).
J'appelle donc Free pour leur demander pourquoi il y a des coupures récurrentes et ils me répondent "vous savez qu'en dessous de 5 coupures par jour, c'est considéré comme normal?"
De plus, je possède encore la pop wifi 5 et pour l'utilisation de 2 casques Oculus Quest 2, le wifi 6 est de plus en plus nécessaire ...
Lors de l'appel, je leur indique donc que je vais mettre fin au contrat, et ils me disent qu'il va falloir attendre la fin de l'anniversaire car j'ai une promotion. Hors jamais lors de l'inscription, c'était écrit "si vous acceptez la promotion obligatoire, le sans engagement deviens caduc"
On est d'accord que je peux faire le changement d'opérateur sans avoir la mauvaise surprise de payer les mois restants ?
Merci d'avance et bonne journée
pour mettre le contexte, depuis août 2022 (mon emménagement) je suis chez Free avec l'offre Pop + promotion - 10€ par mois. Cependant j'ai des coupures de 3 minutes plusieurs fois par semaine en plein milieu de journée (et qui bloque tout, la box redémarre). C'est impossible pour nous de continuer comme ça (la journée je suis sur des VMs et doit resté connecté à mes outils, et madame est en conférence de médecine).
J'appelle donc Free pour leur demander pourquoi il y a des coupures récurrentes et ils me répondent "vous savez qu'en dessous de 5 coupures par jour, c'est considéré comme normal?"
De plus, je possède encore la pop wifi 5 et pour l'utilisation de 2 casques Oculus Quest 2, le wifi 6 est de plus en plus nécessaire ...
Lors de l'appel, je leur indique donc que je vais mettre fin au contrat, et ils me disent qu'il va falloir attendre la fin de l'anniversaire car j'ai une promotion. Hors jamais lors de l'inscription, c'était écrit "si vous acceptez la promotion obligatoire, le sans engagement deviens caduc"
On est d'accord que je peux faire le changement d'opérateur sans avoir la mauvaise surprise de payer les mois restants ?
Merci d'avance et bonne journée
7 commentaires
triés parSi vous êtes sur l'abonnement a 29,99€/mois pendant 1an (puis 39,99€/mois) alors le SC indique des infos erronées : suffit d'aller sur Free.fr , la page de l'offre POP précisant que l'offre est sans engagement.
Toutefois cela ne vous dispensera pas des 49€ de frais fixe de résiliation dû est inscrit dans le contrat
Les coupures de quelques minutes régulieres résolues par un reboot sont généralement dûes a des bugs logiciels de box. (ca m'a été tres frequent avec la pop aussi).
Pour le nouveau fournisseur du coup, si possible passer par un fournisseur pour lequel il est possible de supprimer la box et de relier directement l'ONT a un ordi/routeur perso.
Mauvaise foi ou ignorance de leur part, ton offre est bien sans engagement, relis ton contrat.
Concernant le contrat, je l'avais entre lu, mais on sait jamais si j'avais raté une petite ligne (mauvaise expérience avec RED qui m'a offert 10 chaînes 2 semaines avant l'emménagement...)
Concernant le nouveau fournisseur, je pense passer par Sosh, car je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec eux (malgré le fait que je n'aurai toujours pas de box wifi 6, mais je prendrai sûrement un routeur en plus derrière)
Bref, je vois pour passer par le démarchage bientôt, on verra comment ça se passe
lafibre.info/rem…ox/
Ca devrait réduire les bugs et diminuer la conso electrique si tu y arrives (mais je pense pas que tu aies des pbs si tu geres des vms a distance : )
Après la tout de suite, mon routeur est aussi pas folichon donc ça sera pas mieux je pense haha
Merci pour lien ,je regarde a la maison