Informatique - doublon windows / outlook

23 mars 2023
Hello,
Mon PC fixe est équipé de W10.
Suite a un écran bleu, j'ai dû 'réinstaller' windows via un menu au démarrage du PC. Je n'avais pas d'autres options proposées dans la console de récupération.
Windows a bien été 'réinstallé', ou plutôt réparé, car mes fichiers divers sont toujours présents.

La version avant crash fonctionnait bien, j'avais outlook et accès à mes mails.

Depuis cette nouvelle installation, j'ai deux 'menus' windows quand je clique sur démarrer :
2529201-fCwYt.jpg
Cependant, office n'est plus installé, le répertoire dans programme files à disparu, les raccourcis pointent dans le vide.

Je pourrais récupérer mes fichiers et réinstaller proprement, là n'est pas le soucis.

Dans outlook, j'avais une adresse gmail dont je n'ai rentré le mot de passe qu'une fois à 'ajout du compte dans outlook).
Evidemment, je n'ai aucun souvenir du mot de passe... et impossible de faire quoi que ce soit depuis gmail

D'où mon souhait de 'réinstaller' outlook pour pouvoir entrer dans ma boite mail, mais j'ai peur qu'en le réinstallant, il me demande le mot de passe.

J'ai les fichiers OST, mais impossible de l'ouvrir depuis outlook sur mon pc portable.

Si quelqu'un aurait des combines ?

Merci
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    riga37 Auteur(e)
    Peut être copier le repertoire office de mon PC portable et le coller dans le bon emplacement du PC fixe ?
  2. Avatar de Geotraildark
    Geotraildark
    Si c'est une office à partir de 2013, il va falloir remettre le mot de passe = /
    Avatar de riga37
    riga37 Auteur(e)
    je viens de trouver un fichier HTML sur mon bureau :
    Applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC

    Et dedans, toutes les applications/drivers installées par moi, dont office pro 2016 plus
  3. Avatar de Titouvol
    Titouvol
    Quasi aucune chance qu'il ne te demande pas le mot de passe.
    Sinon se connecter sur le site web et demander une réinitialisation du mot de passe ... Si un numéro de tel a été saisi à la création de la boîte ... Et qu'il est à jour
  4. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    il est étonnant qu'après un bsod il faille réinstaller Windows.

    concernant les fichiers, au lieu de les ouvrir, les placer dans le répertoire du profil Outlook.
    Avatar de riga37
    riga37 Auteur(e)
    Je ne me rapelle plus de la teneur de l'écran bleu, mais impossible de passer outre une réinitialisation.
    J'avais tout de même le choix de garder ou non mes fichiers, mais ca a supprimé les applications.

    J'ai testé l'OST sur mon PC portable, evidemment, cela ne fonctionne pas.

    Lors de tentative de récupération de MDP sur gmail, évidemment pas de mail/tel de secours,.. il me dit de me connecter à mon emplacement habituel (je pense qu'il identifie la box), or cela ne fonctionne pas non plus.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires