Même SSID avec deux routeurs de marques différentes ?

10 juillet 2023 (il y a 19 h et 48 min)
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il est possible de metrre le même ssid avec deux routeurs de marques différentes? ( xiaomi et tp link). Je viens de voir qu'il n'est pas possible de mettre deux routeurs tp link ensemble pour faire du mesh d'où ma question. Il faut dans ce cas un répéteur mais j'ai besoin de port rj45 à l'étage...
Merci
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    Oui, c’est possible.
    C’est d’ailleurs ce qu’il faut faire pour avoir du roaming quasi transparent. Le temps de coupure en cas de changement de borne est, dans ce cas, d’une dizaine de secondes.
  2. Avatar de 898400
    898400 Auteur(e)
    Merci pour ta réponse. C'est surtout par rapport au fait que ce soit deux routeurs de marque différentes et non en mesh que ma question se posait. Tu confirmes donc que c'est possible ?
    Avatar de Kazquo
    Kazquo
    Tant que les points d’accès wifi sont en mode point d’accès et non pas en mode routeur, ça fonctionnera.

    Comme je le mettais, il y aura juste une latence d’une dizaine de secondes quand tu passeras d’une borne wifi à une autre borne wifi, le temps que le réseau « apprenne » que ton appareil est maintenant sur une autre borne.

    Le fait qu’ils soient de marque différente n’est aucunement un problème. Les points d’accès mesh devraient, même s’ils sont beaucoup vendus, n’ont d’intérêts que sur des cas très spécifiques et sont bien souvent achetés pour de mauvaises raisons.

    Bref, dans ton cas, pas besoin de mesh, ça fonctionnera (modifié)
Discussions
Marchands populaires