Mon avis sur Boutik-prive.fr

12 août 2021
Bonjour ! Je crée ce post pour donner mon avis sur Boutik-privé.fr
Service relayés après vos commandes chez CDISCOUNT par exemple. (tout comme remises et réductions par exemple)

2195422-ckpjf.jpg
"Pour 1€ choisissez votre cadeau ! Aspirateur sans-fil, trottinette électrique !!", puis bénéficiez d'un remboursement de 40€ de bienvenue suite à votre achat!

J'ai cherché sur internet s'il existait des avis concernant ce service, les utilisateurs de signal-arnaque.com dénoncent une "arnaque légale" par prélèvement mensuel sur Carte bancaire pour un "abonnement VIP"

rien sur Dealabs, étonnant ! du coup je prends un petit moment pendant mes vacances pour poster quelque chose et laisser une trace de ce service pour informer les prochains utilisateurs de ce service !

Boutik-privé c'est quoi ?
Abonnement 29.90€/mois ou 75€ trimestriel pour bénéficier de remises allant jusqu'à -80% sur des produits high tech etc,...
Essai de 72H pour 1€ , puis prélèvement mensuel fait à l'issu de la période d'essai.
Qu'à cela ne tienne, je m'abonne pour découvrir le service qui me permettrait, moi afficionado des bonnes promos de bénéficier de réduction intéressantes!
(Je rentre mes infos via CB Virtuelle avec plafond pour éviter les mauvaises surprises)

Je peux désormais accéder au catalogue des produits qui sont répertoriés en quelques catégories : Voyage, animalerie, électroménager, beauté, sport, bricolage, high tech..

Verdict : Pas terrible ! Un site marchand avec des articles qui ont tous la même note de quasiment 5 étoiles, des prix surgonflés pour faire miroiter des remises alléchantes, et surtout le pire, une promesse de base qu'ils ne peuvent pas tenir car ils ne vendent pas la trottinette M365 pourtant vue en photo sur la page d'inscription ... ça donne l'impression d'un "attrape-touriste" ! Je reviendrai sur la trot' un peu plus loin.

Ce site propose des produits en mode Wish ou aliexpress en fait. Ils prétendent de longs délai de livraison dûs à la forte demande subie … (LOL) , plutôt les délais de port depuis la Chine ;D

Voici une capture d’écran type de ce que j’ai pu voir sur le site :

2195422-XseT1.jpg

RDV ici sur un dossier partagé pour voir toutes les captures d’écran de tout leur catalogue, rubrique par rubrique (je n’ai pas trié désolé mais ça donne une bonne idée du contenu qui y est proposé) / bit.ly/3Av…ii0

Je décide de les appeler pour avoir plus d'infos sur cette trottinette (base de mon intention d'inscription, c'est le produit qui a déclenché mon acte d'achat) car je m'étonne de ne pas la trouver sur leur site.
Hotline délocalisée, pas trop d'attente, et hop une dame me répond.
Après m'être identifié, elle me confirme que je peux bénéficier de cette offre de bienvenue de 40€ remboursés et qu'après ça je serai considéré comme client.

Or, dans les petites lignes de l’inscription ils disent que l’on peut s’inscrire, bénéficier de la période d’essai de 72H et profitez aussi des 40€ de remise sur l’achat de la trottinette. bref

Je lui demande ou je peux l’acheter, et là elle me dit de l’acheter ou je veux. Dans n’importe quel magasin, n’importe quelle référence et qu’il suffisait de lui envoyer la facture pour qu’elle monte le dossier et procéder au remboursement après quelques vérifications.

Je pense que je vais leur proposer une facture Darty ou boulanger pour voir s’ils donnent suite. Après je me désabonnerai dans le délai imparti des 72H. (en prenant 24 de marge pour être sûr qu’ils ne me disent pas que c’est trop tard !!)

J’espère que ce post aura servi à quelqu’un ou qu’il aura évité à certaines personnes de tomber dans le panneau !
Informations supplémentaires

Catégories

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de meta11ica
    meta11ica
    J'enchaine avec ce sujet pour laisser ici le nom des 3 sombres services d'abonnement qui circulent en ce moment sur Fnac :
    Ecouteur 1€ via "MonPartenaireFitness.com" remboursement max 60€
    Machine expresso 1€ via "Expresso-Box.com" remboursement max 60€
    Aspirateur balai 1€ via "Mes-Coupons.com" remboursement max 70€

    Evidemment aussi gérés par la même entreprise/personne rodant en toute impunité sur les sites "champions du e-commerce FR" : Wave Rock. (modifié)
    Avatar de Konko
    Konko
    J'ai google le nom, ils sont de singapour mdr.
  2. Avatar de Flodez
    Flodez
    Rien que le nom du site ne donne pas envie.

    A fuir.
  3. Avatar de TEUQIF
    TEUQIF Auteur(e)
    Meris12/08/2021 13:21

    Normal, on ne perd pas de temps avec des conneries pareil, tu as vu déja …Normal, on ne perd pas de temps avec des conneries pareil, tu as vu déja le pavé que tu as du écrire juste en vu d'acheter une trottinette...


    C'est un sujet à aborder je trouve.
    Il y avait carence, je me suis renseigné et j'ai posté ici.
    Ne serait ce que pour les gens qui se sont fait pigeonner. (Ou qui sont sur le point de se faire pigeonner)

    Quoiqu'il en soit j'allais acheter une trottinette et pousser l'expérience au bout du bout pour voir comment ça se serait passé mais tant pis , je ferme mon adhésion.
    Je vais pas y passer plus de temps comme tu dis!
  4. Avatar de Hendricksson
    Hendricksson
    Chapeau bas.
    Question de bachotage : quels sont les nouveaux aventuriers ?
    Tu corresponds à l'esprit.
    Suite dans la prochaine nouvelle.
  5. Avatar de Flodez
    Flodez
    TEUQIF12/08/2021 11:49

    On sait jamais, faut essayer ! remises et réductions non plus n'a pas un …On sait jamais, faut essayer ! remises et réductions non plus n'a pas un nom enchantant.


    Non j'essaye pas quand c'est trop tentant moi.
  6. Avatar de Anpiw
    Anpiw
    C’est bien bas niveau QI ici... merci Teuqif pour l’expérience, je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait

    Pas besoin d’aller plus loin, ils vont te sortir une excuse bidon après t’avoir fait attendre X mois
  7. Avatar de Rhesous
    Rhesous
    Rien que le nom j'avoue que ça fait peur haha
  8. Avatar de Meris
    Meris
    TEUQIF12/08/2021 11:49

    " rien sur Dealabs, étonnant ! "


    Normal, on ne perd pas de temps avec des conneries pareil, tu as vu déja le pavé que tu as du écrire juste en vu d'acheter une trottinette...
  9. Avatar de sylvertom
    sylvertom
    TEUQIF12/08/2021 11:49

    On sait jamais, faut essayer ! remises et réductions non plus n'a pas un …On sait jamais, faut essayer ! remises et réductions non plus n'a pas un nom enchantant.



    C'est du troll j'espère...
  10. Avatar de gaucheo
    gaucheo
    Merci pour ta recherche TEUQIF
  11. Avatar de Joshuagzx
    Joshuagzx
    Merci pour le travail (modifié)
  12. Avatar de GabrielVarange
    GabrielVarange
    Merci pour la recherche le plus étonnant c'est que des sites comme Rakuten ou cdiscount bossent avec ce genre de site
  13. Avatar de TEUQIF
    TEUQIF Auteur(e)
    On sait jamais, faut essayer ! remises et réductions non plus n'a pas un nom enchantant.
  14. Avatar de supprimé281113
    Utilisateur anonyme
    40€ de remise sur l'achat d'une trotinette c'est la baise qd meme pour un service payé 30€/mois (modifié)
  15. Avatar de TEUQIF
    TEUQIF Auteur(e)
    supprimé28111312/08/2021 11:56

    40€ de remise sur l'achat d'une trotinette c'est la baise qd meme pour un s …40€ de remise sur l'achat d'une trotinette c'est la baise qd meme pour un service payé 30€/mois


    L'idée aurait été de le faire sur la période d'essai et fermer sans avoir à payer les 30€ mensuels.
  16. Avatar de Zatium
    Zatium
    Merci pour ton travail et ton partage !
  17. Avatar de meta11ica
    meta11ica
    Merci pour ton partage, je crois que ça c'est vrai sujet pour le naufrage de l'e-commerce français par rapport aux groupes étrangers, par l'exemple de Darty et Cdiscount!

    En passant une commande chez Cdiscount hier j'ai reçu cette arnaque, j'ai passé mon chemin car j'ai utilisé ma vraie carte et Il faisait tard.

    Aujourd'hui je fais une commande sur Darty et eux aussi me propose le même truc, mais c'est tech-vip.fr cette fois et ils n'ont qu'une CB Virtuelle du coup ça m'a tenté de pousser l'expérience au bout, mais après avoir vu ton catalogue ça m'a refroidi
    Coup c'est pas une arnaque, mais deux !
    - arnaque à l'abonnement
    - dropshipping Aliexpress et cie

    Franchement je ne les plains, les arnaques sont partout sur Internet.
    Mais c'est Darty et Cdiscount..

    Pour moi c'est exactement pour cela que CDiscount n'arrivera jamais même pas au nombril d'Amazon. Et ne me parlez ni de French Tech ni de quoi que ce soit... La confiance est un plafond de verre pour plus de développement.
    ne pourra jamais avancer d'un iota lorsque chaque client qui passe commande a la peur au ventre jusqu'à finalisation.
    J'ai l'impression qu'acheter de la drogue face à dealer fait moins peur que passer commande sur Cdiscount.
    Brider la marge de progression de tout un groupe à cause de quelques euros volés à l'arrache c'est vraiment misérable.
    Parfois, je me sens plus en sécurité sur un site 100% business shady que lorsque je parcours les différents menus de commande chez Cdiscount ou Darty... C'est triste mais c'est la réalité.
    Parcourir les menus Cdiscount et Darty est un danger grave et imminent, et en tout cas pas du tout un plaisir... de shopping. (modifié)
  18. Avatar de meta11ica
    meta11ica
    Encore une sombre service de Wave Rock avec la bénédiction de Fnac.
    Boxe bonbon 1€ + un barbecue électrique via "Yumm-Box.com" remboursement max 40€.
Avatar de
Marchands populaires