12 août 2021
Bonjour ! Je crée ce post pour donner mon avis sur Boutik-privé.fr
Service relayés après vos commandes chez CDISCOUNT par exemple. (tout comme remises et réductions par exemple)

2195422-ckpjf.jpg
"Pour 1€ choisissez votre cadeau ! Aspirateur sans-fil, trottinette électrique !!", puis bénéficiez d'un remboursement de 40€ de bienvenue suite à votre achat!

J'ai cherché sur internet s'il existait des avis concernant ce service, les utilisateurs de signal-arnaque.com dénoncent une "arnaque légale" par prélèvement mensuel sur Carte bancaire pour un "abonnement VIP"

rien sur Dealabs, étonnant ! du coup je prends un petit moment pendant mes vacances pour poster quelque chose et laisser une trace de ce service pour informer les prochains utilisateurs de ce service !

Boutik-privé c'est quoi ?
Abonnement 29.90€/mois ou 75€ trimestriel pour bénéficier de remises allant jusqu'à -80% sur des produits high tech etc,...
Essai de 72H pour 1€ , puis prélèvement mensuel fait à l'issu de la période d'essai.
Qu'à cela ne tienne, je m'abonne pour découvrir le service qui me permettrait, moi afficionado des bonnes promos de bénéficier de réduction intéressantes!
(Je rentre mes infos via CB Virtuelle avec plafond pour éviter les mauvaises surprises)

Je peux désormais accéder au catalogue des produits qui sont répertoriés en quelques catégories : Voyage, animalerie, électroménager, beauté, sport, bricolage, high tech..

Verdict : Pas terrible ! Un site marchand avec des articles qui ont tous la même note de quasiment 5 étoiles, des prix surgonflés pour faire miroiter des remises alléchantes, et surtout le pire, une promesse de base qu'ils ne peuvent pas tenir car ils ne vendent pas la trottinette M365 pourtant vue en photo sur la page d'inscription ... ça donne l'impression d'un "attrape-touriste" ! Je reviendrai sur la trot' un peu plus loin.

Ce site propose des produits en mode Wish ou aliexpress en fait. Ils prétendent de longs délai de livraison dûs à la forte demande subie … (LOL) , plutôt les délais de port depuis la Chine ;D

Voici une capture d’écran type de ce que j’ai pu voir sur le site :

2195422-XseT1.jpg

RDV ici sur un dossier partagé pour voir toutes les captures d’écran de tout leur catalogue, rubrique par rubrique (je n’ai pas trié désolé mais ça donne une bonne idée du contenu qui y est proposé) / bit.ly/3Av…ii0

Je décide de les appeler pour avoir plus d'infos sur cette trottinette (base de mon intention d'inscription, c'est le produit qui a déclenché mon acte d'achat) car je m'étonne de ne pas la trouver sur leur site.
Hotline délocalisée, pas trop d'attente, et hop une dame me répond.
Après m'être identifié, elle me confirme que je peux bénéficier de cette offre de bienvenue de 40€ remboursés et qu'après ça je serai considéré comme client.

Or, dans les petites lignes de l’inscription ils disent que l’on peut s’inscrire, bénéficier de la période d’essai de 72H et profitez aussi des 40€ de remise sur l’achat de la trottinette. bref

Je lui demande ou je peux l’acheter, et là elle me dit de l’acheter ou je veux. Dans n’importe quel magasin, n’importe quelle référence et qu’il suffisait de lui envoyer la facture pour qu’elle monte le dossier et procéder au remboursement après quelques vérifications.

Je pense que je vais leur proposer une facture Darty ou boulanger pour voir s’ils donnent suite. Après je me désabonnerai dans le délai imparti des 72H. (en prenant 24 de marge pour être sûr qu’ils ne me disent pas que c’est trop tard !!)

J’espère que ce post aura servi à quelqu’un ou qu’il aura évité à certaines personnes de tomber dans le panneau !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions

18 commentaires