Nvidia Shield Pro « 2021 » ??

24 juillet 2021
Salut à tous la communauté, ces temps-ci j’hésite à m’acheter une Shield Pro 2019.

Mais il y a eu des version en 2014, 2017 et 2019.
Alors la question que pas mal de monde se pose : est-ce qu’il est probable qu’il y ait une version en 2021 ?

Merci pour vos retours.
Bonne journée 😃
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Yann_Fabbri
    Yann_Fabbri
    Si il y a une évolution que j'attends avec impatiente c'est l'intégration d'une prise HDMI 2.1 depuis le lancement de GeForce now 3080 c'est devenu indispensable.
    Avatar de graoll
    graoll
    Il me semble qu'il y a eu une mise à jour pour non?
  2. Avatar de kensfild
    kensfild
    Nvidia n'a jamais été dans une optique de sortir des Shield juste pour sortir un nouveau modèle par an ou tous les deux ans.
    Et étant donné que la version de 2019 supporte tout ce qui se fait actuellement, il n'y a aucune raison qu'ils sortent un nouveau modèle.
    Peut être dans un an ou deux quand les coeurs rtx arm seront sortis à la limite. Ça servira en même temps de démo technologique pour vendre le processeur à Nintendo plus tard
  3. Avatar de Nico_Rico_7
    Nico_Rico_7 Auteur(e)
    jeermi24/07/2021 11:55

    Même s'il y a une version 2021 (je n'en sais rien) il faut vraiment avoir …Même s'il y a une version 2021 (je n'en sais rien) il faut vraiment avoir besoin des dernières évolutions : j'ai la version initiale de 2015 et pour l'instant elle me suffit amplement pour mon usage et les mises à jours sont toujours proposées



    C’est pas faux. Après c’est comme tout, tout dépend de l’usage. Mais par exemple la Shield de 2015 ne prend pas en charge le Dolby Vision.
    Si tu n’en a pas besoin certes tu ne remarque pas trop la différence.
  4. Avatar de jeermi
    jeermi
    Même s'il y a une version 2021 (je n'en sais rien) il faut vraiment avoir besoin des dernières évolutions : j'ai la version initiale de 2015 et pour l'instant elle me suffit amplement pour mon usage et les mises à jours sont toujours proposées
  5. Avatar de Klicer
    Klicer
    Franchement je suis passé de la version 2014 a la version 2019 a sa sortie et je n'ai pas vu de réels changements, comme dit plus haut les maj ont toujours été au top même que les premières versions !
  6. Avatar de Vachalay
    Vachalay
    Me suis posé la même question que toi, attendre la version 2021ou non et j'ai eu l'occasion d'en choper une la semaine derniere pour 104€, du coup j'ai chopé directe l'occaz et j'en suis très content, meme si l'apple tv nouveau me fais de l'oeil (modifié)
  7. Avatar de mindicortex
    mindicortex
    Nvidia bouscule Nintendo pour qu'ils changent le SoC de leur Switch parce qu'ils le considèrent trop vieux. Donc, il faut s'attendre à une future itération de la Shield...équipée du Tegra X2 peut-être. "Quand" reste un mystère.
  8. Avatar de SaintJey
    SaintJey
    moi ma shield 2019 tube rame comme c'est pas permis... J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis une micro sd dedans. Sur MyCanal c'est infernal. Genre, quand je quitte my canal, elle se met à lagguer pendant plusieurs minutes.
  9. Avatar de sebazerty
    sebazerty
    SaintJey03/10/2021 22:27

    moi ma shield 2019 tube rame comme c'est pas permis... J'ai l'impression …moi ma shield 2019 tube rame comme c'est pas permis... J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis une micro sd dedans. Sur MyCanal c'est infernal. Genre, quand je quitte my canal, elle se met à lagguer pendant plusieurs minutes.


    Moi c’est un peu la même mais pas au même point; quand je quitte certaines applications il y a parfois un temps de réaction d’environ 1-2 secondes et une fois rendu sur l’accueil le son de l’appli peut continuer pendant 1 ou 2 secondes; si on rajoute que je dois parfois la redémarrer (tous les 7-10 jours) pour éviter quelques bugs ou lags avec Netflix notamment…
    Rien de bien dramatique et j’ai tendance à mettre ça sur Android plus que sur la Shield, mais je trouve que ça la fout mal pour un appareil censé être le meilleur de sa catégorie.
    - j’ai aussi une carte sd pour compenser le stockage rikiki - (modifié)
  10. Avatar de Oshin
    Oshin
    Avec le covid et la grosse crise des semi-conducteurs et des matières premières qui s'en est suivie, je doute fortement qu'une version 2021 voie le jour. C'est extrêmement compliqué de sortir du hardware en ce moment. La preuve avec Sony qui a beaucoup de mal à suivre la cadence avec la PS5.
  11. Avatar de LaMontagne_74
    LaMontagne_74
    Et vous pensez que maintenant qu'ils ont lancé les offres rtx 3080 ça pourrait être utile qu'ils sortent une nouvelle Shield ? Ou est ce que le tegra 1+ suffirait à faire tourner de la 4k 60fps en streaming ?
    Et je suis quand même très surpris qu'ils ne sortent rien en 2021, COVID ou pas ils ont tout de même sorti leur gamme rtx 3000 sans qu'ils puissent nous en vendre réellement, c'est juste un placement de marché, pour montrer qu'ils font mieux que la concurrence. Et apparemment ils sortent bien une Shield tout les deux ans non ? 2015-2017-2019 malgres que pour beaucoup comme dit plus haut, les différences ne sont pas forcément perceptibles.
    Je me pose cette question car je voudrais pas commencer à chercher une Shield d'occaz si ils en sortent une nouvelle d'ici la fin de l'année !
    Avatar de lolo_tech
    lolo_tech
    La Shield pro 2019 gère tout cela sans problème la 2017 aussi
  12. Avatar de CDLR
    CDLR
    SaintJey03/10/2021 22:27

    moi ma shield 2019 tube rame comme c'est pas permis... J'ai l'impression …moi ma shield 2019 tube rame comme c'est pas permis... J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis une micro sd dedans. Sur MyCanal c'est infernal. Genre, quand je quitte my canal, elle se met à lagguer pendant plusieurs minutes.


    download.lineageos.org/mdarcy
  13. Avatar de SaintJey
    SaintJey
    CDLR24/11/2021 18:44

    https://download.lineageos.org/mdarcy


    C’est quoi ?
  14. Avatar de CDLR
    CDLR
    Une solution à plein de problèmes. Lorsque ça sera à un stade bien avancé
  15. Avatar de SaintJey
    SaintJey
    CDLR24/11/2021 20:23

    Une solution à plein de problèmes. Lorsque ça sera à un stade bien avancé ( …Une solution à plein de problèmes. Lorsque ça sera à un stade bien avancé


    Je connais pas
  16. Avatar de Nico_Rico_7
    Nico_Rico_7 Auteur(e)
    CDLR24/11/2021 20:23

    Une solution à plein de problèmes. Lorsque ça sera à un stade bien avancé ( …Une solution à plein de problèmes. Lorsque ça sera à un stade bien avancé


    Quels problèmes ?
  17. Avatar de CDLR
    CDLR
    J'ai aussi eu des problèmes de ralentissement, lors de fermetures d'applis, ou de zapping de flux par exemple.
    Sans compter la manette, que je n'utilise presque plus malheureusement.

    J'attends patiemment que le projet mûrisse pour virer le système nVidia, perso. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires