Passage fibre: vos avis / expériences

19 mars 2023
Bonjour,

Je n'en peux plus de l'ADSL, je voudrais lancer les démarches pour faire installer la fibre.
Il n'y a aucun problème niveau éligibilité et ma Freebox Révolution accepte la fibre.

Mon soucis concerne l'emplacement d'arrivé de la fibre. Ma box est sur un meuble à coté de mon canapé et ma TV est sur un autre meuble distant de 3m.

Garder cette configuration m'oblige à passer en boitier CPL haut débit avec la TV et la console. Ça risque de (trop) limiter mon débit, non ?

Si je déplace ma freebox dans mon meuble TV, je dois déplacer aussi les 3 éléments branchés dessus. Soucis, je n'ai plus de place dans mon meuble TV.

Si vous avez des conseils pour m'aider à choisir. Merci d'avance
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    L'autre solution c'est de remplacer ta box révolution par une pop par exemple. La liaison serveur/player est sans fil.
    Avatar de L78
    L78 Auteur(e)
    Ma liaison Révolution/player est déjà sans fil. J'utilise les CPL mais je peux le faire en Wifi aussi.

    J'aimerais avoir le meilleur débit pour avoir la 4k sur la TV.
  2. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    quel sont les obstacles entre la box et la tv pour un cable?
    Avatar de L78
    L78 Auteur(e)
    Aucun obstacle, ils sont contre un mur différent. Donc il faudrait passer un cable le long des murs pour relier l'un et l'autre. Esthétiquement pas terrible
  3. Avatar de Ssam
    Ssam
    Tu es un adsl donc aucune installation fibre chez toi, c'est simple quand tu vas migrer en fibre tu places ou tu veux le boîtier fibre, quand le technicien arrive tu lui dis je veux le boitier la, si tu veux garder l'exact disposition actuelle ya aucun soucis, et si par la suite tu voudrais déplacer ta box, tu pourras car il existe des câble fibre de 5m, 10m etc
    Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    N'y a t'il aucune consigne des opérateurs sur le placement des boîtiers ? Je suis curieux de savoir. En quoi cela changerais d'une installation cuivre.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires