Perdu dans la jungle des SSD M2

4
23 février 2023
Salut à tous

C'est la première fois que je post sur le forum, donc si je commet une entorse à un potentiel protocole établi, je m'en excuse 😁

Je possède un asus tuf506hm ( dealabs.com/sha…488 ) et comme c'est également mon outil de travail, j'aimerai y mettre un SSD secondaire dédié aux jeux pour ne pas encombrer/utiliser mon SSD principal.
J'en ai repéré un, ( amazon.fr/dp/B09K3H2YHX?m=A1X6FK5RDHNB96&th=1&psc=1&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1406580644 ) mais je me pose plusieurs questions :

Est-il compatible ? Je pense que oui, mais sait-on jamais

Ai-je besoin d'un dissipateur et si oui, entrera t'il dans mon portable ?

Étant donné que la plupart de mes jeux ne sont pas des tueurs de perf (mon plus gros doit sûrement être assassin Creed Valhalla ...) je me demande si les vitesses de ce SSD ne sont pas trop élevées pour mon utilisation.

Merci d'avance pour votre aide, passez une bonne soirée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    C'est un peu la jungle dans les références de PC portable, le asus tuf506hm existe dans plusieurs références, apparemment tu devrais bien avoir 2 emplacements M.2 en pcie 3.0

    Donc même si le SSD que tu as mis en lien est en pcie 4.0, ça fonctionne bien sur du 3.0 sauf que les débits seront bridés au max du 3.0, en soi ce n'est pas gênant vu que les prix des SSD gen 4 sont quasiment au même niveau que ceux de gen 3.
    Autrement non, tu n'as pas besoin d'ajouter un dissipateur, surtout que l'espace est très réduit dans un portable. (modifié)
    Avatar de Wedge
    Wedge Auteur(e)
    Salut Kheops merci pour ta réponse

    Concernant le modèle, c'est un tuf que j'avais acheté grâce à un deal ici ( dealabs.com/sha…488 si je ne fais pas erreur )