Prime à la conversion + toutes les autres aides

14 septembre 2022
Bonjour à tous !

Voilà mon cas est très simple.

Je possède une 206 de 2006 que je pourrait vendre environ 1500€.

Ou alors, vivant en ZFE (Rouen), j'aurais le droit de faire ça :

Mettre à la casse la 206 et acheter une Zoe d'occasion (8000 / 9000€)
- Déduire la prime à la casse de 2500€
- Déduire le bonus écologique de 1000€
- Déduire l'aide de la métropole de Rouen de 2000€
- Déduire la sur-prime ZFE de 1000€

Ce qui me ferais la Zoe pour 1500 / 2500€ que je pourrais revendre dans 1an et récupérer au moins 7500€ (gain net de 5000 / 6000€ environ)

Y'en a t'il ici qui ont déjà fait ça ?
Si oui faut il avancer tout l'argent et sous combien de temps est-on remboursé ?

Merci d'avance et bonne journée !
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,
    Sur le papier ça semble être une breche dans le système qui fonctionne.

    Pour les aides gouvernementale il faut avancer l'argent. Ils annonce 1 à 2 mois pour traiter le dossier + "un temps variable" pour le versement effectif de l'argent.
    Prévois donc facilement 3 mois de trésorerie pour être peinard.
    Avatar de lhambougeur
    lhambougeur
    Sauf qu'a la fin ils vont rien verser ahah
  2. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Gardes ta super 206, tu l'assures au tiers mini sans rien chez direct assurance (c'est pourri mais on s'en fou c'est pas une porsche) avec le coef 0.5 ça te coûte 100 balles l'année.
    Surtout si c'est essence un petit tour par l'éthanol opla.

    Si tu peux faire ça t'as un bon rapport qualité/prix/autonomie/souplesse d'usage. (modifié)
  3. Avatar de lhambougeur
    lhambougeur
    Laisse tomber si tu travailles les primes t'y a pas le droit, faut prouver que t'as pas de salaires pour toucher le max
    Avatar de FloR76
    FloR76 Auteur(e)
    Oui pour toucher les 6000€ faut pas travailler mais les 2500€ sont pour tous si c'est pour une électrique.

    Les primes que je sort viennent du simulateur du site de la ZFE de Rouen et je les ais vérifier sur les sites du gouvernement (modifié)
  4. Avatar de Taloula
    Taloula
    Y'a du bonus sur les occasions ? Je pensais pas...
  5. Avatar de Ssam
    Ssam
    En 2025 ya une loi de ouf qui va prendre jour, c'est un délire du genre interdiction au véhicule diesel avant 2011 de rouler et essence avant 2006.
    Ils sont tarés
  6. Avatar de DealCollector
    DealCollector
    Hello. Finalement, tu as bien procédé a la demande ? Je veux bien ton retour stp sur les demandes de primes .merci
    Avatar de FloR76
    FloR76 Auteur(e)
    Salut, finalement non, nous n'avions pas les 9000€ a avancé et nous avons vendu la 206 2000€ a un particulier, désolé
Avatar de
Discussions
Marchands populaires