Problème aspirateur Dreame v11 (panne au déballage)

5 juillet 2022
Bonjour,

J'ai commandé la semaine dernière sur Aliexpress un Dreame v11 et je l'ai reçu hier (Entrepôt en République Tchèque mais livraison faite à partir de l'Allemagne).
Gros souci, l'appareil est défectueux : Il est impossible de recharger la batterie (erreur 4 quand le chargeur est branché, peu d'informations sur internet sur ce problème à part le fait qu'il faut contacter le service SAV de Dreame).


Le revendeur Aliexpress me propose que j'achète une nouvelle batterie et qu'il me la rembourse ensuite. La batterie serait livrée dans 6 semaines minimum. Il refuse tout remplacement de produit.
Du coup, j'ai ouvert un litige Aliexpress (demande de retour et remboursement), et j'attends le résultat. Le revendeur a coupé toute communication (et n'a pour l'instant pas répondu au litige (c'est encore le premier jour, il en a 5).

Quelques questions :
- Pensez-vous que le litige puisse aboutir ? Si oui, ça serait à ma charge de retourner l'article ?
- J'ai payé via paypal, y a-t-il moyen de gagner un litige paypal au cas où celui d'AliExpress serait en ma défaveur?
- Quels conseils ou retour d'expérience auriez-vous sur ces sujets ? Pour le moment, je n'ai pas sollicité le SAV Dreame, parce que j'estime que pour une panne de déballage, il faudrait un remplacement produit ou retour avec remboursement. Devrais-je tout de même essayer cette piste?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashady68
    Ashady68
    Salut, pour ma part c’est simple, tu as deux solutions :

    1) tu dois contacter le service après-vente de la marque, qui te demandera différentes informations avant de valider la demande de réparation et de t’envoyer un bon de retour.
    Une fois le bon imprimé, tu leur renvoies ton produit et tu prends ton mal en patience, de quelques jours à quelques semaines, le temps que l’aspirateur soit réparé.
    Ensuite ils te le renverront à la maison.

    À noter que l’échange de mails avec le SAV est très rapide, en règle générale moins de 24 heures.
    Mail : aftersales@dreame.tech

    2) tu règle le litige avec AliExpress, qui en règle générale, te donneront raison une fois que tu leur auras apporté les preuves. Si j’étais toi je demande d’abord un remboursement intégral sans avoir à renvoyer le produit, le vendeur refusera, AliExpress tranchera ou alors te proposera un remboursement partiel ou alors un remboursement complet mais en renvoyant le produit. Dans tous les cas tu auras le choix. Cette solution m’a l’air d’être la plus adéquate dans un premier temps.
    Avatar de Ashady68
    Ashady68
    37328608-CBIX0.jpg
    Ce que tu recevras en contactant le sav
  2. Avatar de roob
    roob Auteur(e)
    Merci beaucoup pour le retour clair et complet !
    J'ai déjà créé un litige avec retour et remboursement, mais je suis en attente. Je devrais l'annuler et en refaire un avec demande de remboursement seulement ? Ou bien c'est trop tard?
    Pour ce qui est SAV dreame, je le tente dès ce soir, on verra ce que ça donnera

    Merci
    Avatar de Ashady68
    Ashady68
    Personnellement, je ne te conseille pas de clore le litige parce que un AliExpress risque de croire que le problème est résolu. Reste comme ça, et attends de voir ce qu’il te propose à moins que tu peux modifier directement ta demande dans le litige et la passer en remboursement sans renvoie
  3. Avatar de roob
    roob Auteur(e)
    Suite de cette histoire :

    Aliexpress a tranché en ma faveur. Par contre je dois renvoyer le produit, et le vendeur aura à payer ensuite.

    Le problème, c'est que l'adresse est en Chine, et que les frais de retour s'élèvent à presque 130eu !
    Je dois donc avancer 130eu, et attendre le remboursement total, ce qui me semble risqué...
    Il n'y a aucun moyen pour contacter Aliexpress et demander à ce que ça soit le vendeur qui prenne en charge directement le retour (sans que j'avance les frais).

    Avez-vous un retour à ce sujet ?
    Devrai-je tenter un litige Paypal avant, en espérant obtenir quelque chose de moins risqué?

    Merci d'avance.
    Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    Je ne te conseil pas de tenter un litige Paypal, car:

    -En tentant de supplanter la solution Aliexpress pour obtenir un remboursement, ça risque de très mal se passer avec eux. En gros, tu leur ôte absolument tout control sur la procédure normal, pour laisser toute décision à un organisme externe. Si c'est effectivement une solution pratique dans ton cas, nul doute qu'elle a déjà été utilisé à outrance par des gens moins bien attentionné, Paypal étant plutôt prompt à rendre un jugement en faveur de l'acheteur, d'où mon point suivant...

    -Je ne sais pas si c'est véridique, mais j'ai vu beaucoup de personnes n'avoir plus accès à la possibilité de régler via Paypal sur Aliexpress, suite justement à un litige avec le site. Apparemment, Aliexpress empêcherait volontairement les personnes ayant déjà créer un litige de régler par la suite via Paypal.


    Et bienvenue dans le piège des achats Aliexpress. Ca marche pas? Tu paies presque le double en frais d'envois, en priant pour que ton colis arrive à destination. En général, ça suffit à dissuader beaucoup de monde de renvoyer leurs achats, même onéreux.

    A ta place, je tenterais directement un échange avec le SAV de Dreame. (modifié)
  4. Avatar de Anzhela_GRIGORYA
    Anzhela_GRIGORYA
    Bonjour,.
    aujourd'hui mon aspirateur dreame v11 est tombé et ne fonctionne plus je ne sais pas quoi faire. L'aspirateur j'ai depuis 1an . Merci pour votre aide
  5. Avatar de BoonsCdi
    BoonsCdi
    Bjr si le message indique erreur 4 et bien c'est que le chargeur est HS
Avatar de
Marchands populaires