Problème ethernet livebox 5 fibre

Avatar de supprimé2146691 supprimé2146691 10
30 septembre 2021
Bonjour,

Etant à la fibre depuis quelques mois chez Orange et ayant une Livebox 5, depuis l'acquisition de cette dernière j'ai pas mal de souci avec. Dernièrement, j'ai mes équipements branchés en câble Ethernet qui déconnent. Je m'explique, j'ai par exemple mon ordinateur branché en câble directement à la LiveBox 5 et j'ai de manière aléatoire des déconnexions d'internet (plus d'internet) alors qu'un équipement connecté en wifi continue de marcher. Je suis obligé à chaque fois de redémarrer la box cela remarche et même pas 1h après le problème revient. Et en attendant des fois une journée, j'ai plus aucun souci et après cela peut revenir une semaine voir un mois après.
Les voyants de la LiveBox sont toujours fixe. J'ai déjà réinitialisé la LiveBox, on l'avait même changé mais toujours le même problème. J'avais un cpl qui était branché peut être la cause de mes bugs mais non cela ne vient pas du cpl.

Une personne aurait rencontré cela ou pourrai m'apporter des pistes, ou des solutions car c'est surtout pénible je trouve leur LiveBox 5.

Merci pour vos retours.

Bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    J'ai eu la livebox 4 avec sosh et aucun problème.

    Vu que tu l'a déjà changé, peut-être c'est un défaut de la série mais c'est bizard.

    Il reste pas 50 solutions, si ce n'est pas un cable trop vieux trop pourri, ça peut venir d'un défaut à l'arrivée comme un pc fixe avec la prise défaillante ou un pilote périmé...

    Mais si c'est tout tes équipements (je ne sais pas lesquels), c'est louche....

    Le comble c'est que tu payes plein pot chez orange, je suis sûr qu'en payant moins cher chez sosh avec l'ancienne série ça marcherait (modifié)
  2. Avatar de luc92160
    luc92160
    Hello, désactive temporairement ton antivirus, s'il intègre une fonction firewall il peut faire de l'excès de zèle, change tes câbles comme le conseille anonymedu64, après faudra voir côté PC avec la mise à jour de ton driver, la configuration des adresses IP/DHCP, désactive le wifi de ton pc lorsque tu es en connexion RJ45.
  3. Avatar de cfrm
    cfrm
    Quant tu as une déconnexion internet avec le pc qui merde peux-tu ping la livebox ?
  4. Avatar de supprimé2146691
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Pour l'instant je n'ai plus de problème donc le ping de la LiveBox marchera. J'avais un cpl que j'ai enlevé car on m'a dit que ça peut causer des interférences. J'ai aussi trois tp link deco m4 (wi-fi mesh) pour optimiser le wifi de ma box et je l'ai mis en point d'accès le tp link. Le seul changement que j'ai fait hier c'est que j'ai réinitialisé les deco et changé le deco principal car le deco principal n'était pas branché directement par cable ethernet à la box, il était branché via deux switchs peut etre a cause de ça que ça crée des interférences au niveau de ma box.
  5. Avatar de supprimé2146691
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Bonjour,

    Je viens d'avoir le même problème ce soir et effectivement quand j'ai le problème et que je ping la livebox, j'ai ceci ping : echec de la transmission. Défaillance générale.
  6. Avatar de MacSeb
    MacSeb
    Pour suivre car ce soir ... Tout mes périphériques en ethernet ne fonctionnent plus ... Y compris la TV
    Relance plusieurs reprises ... La wifi fonctionne correctement mais toujours pas d ethernet
    Merci de vos retours
  7. Avatar de Pinpinrouge
    Pinpinrouge
    Idem, pour suivre, problème identique sur livebox 5.
    En quelques occasions et aléatoirement, tous les périphériques en ethernet se déconnectent, seuls les appareils en wifi restent connectés. Plus d'adresse ip via ethernet, donc pas de ping possible.
    Seule résolution trouvée : débrancher l'alimentation de la box quelques secondes, puis rebrancher.
  8. Avatar de Brit_Mark
    Brit_Mark
    I have a ethernet network a CPLs with hubs and APs all over the house and in out buildings and my TV4 box connected via ethernet. No problem with livebox 4 on this network setup fo 3 years.

    Upgraded to fibre and livebox 5 a month ago and it went to hell.

    First problem we switch off the TV4 box at night. Next day switched on and it blocked Internet to everything on the network. Had to reboot all computers and APs while the TV4 was on to get them to work again

    New problem. I have no TV antenna and Live channels started pixelating. I ended up bypassing all hubs an ran a new dedicated ethernet line to that TV box to livebox 5. Problem persisted.

    Changed livebox, problem persisted.

    So Orange told my partner we needed a WiFi 6 extender. Yes that cured the TV problem but there was still issues on the network

    I still get unexplained random drop outs when connecting to communications services and Web page loads.

    Lines tested and OK

    Changed TV4 box, problems persist

    Orange blamed the number of devices I have connected to the network which iI said was not true because the same equipment was there before the switch

    There's another issue with the livebox 5. If you change the password and WiFi ID it will reset the next time the box reboots.

    In my opinion there's issues with Livebox 5 be it hardware and or software and or firmware and it is a lemon and Orange know it but fob clients off with false explanations because the choice is to upgrade to the Livebox 6 at no extra cost
  9. Avatar de Regis_Blec
    Regis_Blec
    Bonjour j'ai le même problème sur la livebox 5. J'ai des déconnexions de mes appareils par ethernet. Avez vous trouverez une solution ?
    Avatar de cfrm
    cfrm
    Changer ta livevox.
    C'est de la location, test rapide et simple et gratuit.
    C'est uniquement le réseau Ethernet qui bug ? (modifié)
Avatar de
Marchands populaires