Bonjour,
Etant à la fibre depuis quelques mois chez Orange et ayant une Livebox 5, depuis l'acquisition de cette dernière j'ai pas mal de souci avec. Dernièrement, j'ai mes équipements branchés en câble Ethernet qui déconnent. Je m'explique, j'ai par exemple mon ordinateur branché en câble directement à la LiveBox 5 et j'ai de manière aléatoire des déconnexions d'internet (plus d'internet) alors qu'un équipement connecté en wifi continue de marcher. Je suis obligé à chaque fois de redémarrer la box cela remarche et même pas 1h après le problème revient. Et en attendant des fois une journée, j'ai plus aucun souci et après cela peut revenir une semaine voir un mois après.
Les voyants de la LiveBox sont toujours fixe. J'ai déjà réinitialisé la LiveBox, on l'avait même changé mais toujours le même problème. J'avais un cpl qui était branché peut être la cause de mes bugs mais non cela ne vient pas du cpl.
Une personne aurait rencontré cela ou pourrai m'apporter des pistes, ou des solutions car c'est surtout pénible je trouve leur LiveBox 5.
Merci pour vos retours.
Bonne journée
10 commentaires
triés parVu que tu l'a déjà changé, peut-être c'est un défaut de la série mais c'est bizard.
Il reste pas 50 solutions, si ce n'est pas un cable trop vieux trop pourri, ça peut venir d'un défaut à l'arrivée comme un pc fixe avec la prise défaillante ou un pilote périmé...
Mais si c'est tout tes équipements (je ne sais pas lesquels), c'est louche....
Le comble c'est que tu payes plein pot chez orange, je suis sûr qu'en payant moins cher chez sosh avec l'ancienne série ça marcherait (modifié)
Je viens d'avoir le même problème ce soir et effectivement quand j'ai le problème et que je ping la livebox, j'ai ceci ping : echec de la transmission. Défaillance générale.
Relance plusieurs reprises ... La wifi fonctionne correctement mais toujours pas d ethernet
Merci de vos retours
En quelques occasions et aléatoirement, tous les périphériques en ethernet se déconnectent, seuls les appareils en wifi restent connectés. Plus d'adresse ip via ethernet, donc pas de ping possible.
Seule résolution trouvée : débrancher l'alimentation de la box quelques secondes, puis rebrancher.
Upgraded to fibre and livebox 5 a month ago and it went to hell.
First problem we switch off the TV4 box at night. Next day switched on and it blocked Internet to everything on the network. Had to reboot all computers and APs while the TV4 was on to get them to work again
New problem. I have no TV antenna and Live channels started pixelating. I ended up bypassing all hubs an ran a new dedicated ethernet line to that TV box to livebox 5. Problem persisted.
Changed livebox, problem persisted.
So Orange told my partner we needed a WiFi 6 extender. Yes that cured the TV problem but there was still issues on the network
I still get unexplained random drop outs when connecting to communications services and Web page loads.
Lines tested and OK
Changed TV4 box, problems persist
Orange blamed the number of devices I have connected to the network which iI said was not true because the same equipment was there before the switch
There's another issue with the livebox 5. If you change the password and WiFi ID it will reset the next time the box reboots.
In my opinion there's issues with Livebox 5 be it hardware and or software and or firmware and it is a lemon and Orange know it but fob clients off with false explanations because the choice is to upgrade to the Livebox 6 at no extra cost
C'est de la location, test rapide et simple et gratuit.
C'est uniquement le réseau Ethernet qui bug ? (modifié)