Ps5 neuve ne lit pas les jeux

13
10 février 2023
Bonjour,
Je suis ravie d'avoir une PS5 neuve qui ne lit pas les jeux . Le lecteur me semble faire un claquement bizarre quand j'insère le disque mais je me suis dit que c'était peut être normal. Sauf qu'après avoir lu deux jeux, le lendemain plus rien... Plusieurs tests, en vain.
Je l'ai acheté chez Magasins U, vous me conseilleriez de faire quoi? J'aimerais un échange car avoir acheté une PS5 neuve pour en récupérer une passée par le sav, ça ne m'enchante pas!

Merci les amis
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sylvain_J
    Sylvain_J
    J'ai eu le même souci à l'ouverture du carton (a commencé à lire un jeu puis claquement bizarre et ne reconnait plus les disques), je suis passé par là : repairs.playstation.com/s/?…rue
    J'ai tout de même fait ce qu'ils conseillaient, reconstruire la base puis le truc avec la clé USB qui n'a servi à rien, puis retour avec leur étiquette La Poste et la console est revenue 2 semaines après en gros, et elle marche... J'avais acheté la console sur amazon.co.uk mais ça n'a pas posé de problème, ils ne m'ont même pas demandé de facture, le n° de série leur suffit.

    Je pense que tu peux sauter la partie chiante avec la réinstallation totale de l'OS avec la clé USB et leur renvoyer direct. Evite de leur envoyer dans la belle boîte d'origine, moi je l'ai fait et ils me l'ont renvoyée dans un carton noname (mais avec tout ce qu'il faut de protection). Pense à enlever le SSD si tu en as rajouté un.

    Autre solution probablement plus rapide, la ramener au magasin si ce n'est pas une commande en VPC.
    Avatar de stan.stan
    stan.stan Auteur(e)
    Salut, j'ai cherché sur Internet et le problème semble récurrent.
    C'était une commande en ligne sur un drive mais je vais quand même aller voir au magasin ce qu'ils me disent. Merci (modifié)
  2. Avatar de Superchocobo1
    Superchocobo1
    Bonjour, j'ai exactement le même soucis... j'ai pu jouer 2heures avec et le lendemain aucun disque ne passait (claquement du lecteur...). Je l'ai acheté via Rakuten et le vendeur et Carrefour, vous pensez que je dois passer par Carrefour ou bien directement contacter Sony ? Et pour le carton d'origine si je ne le fournis pas ce n'est pas grave ??Merci pour vos réponses et bonne journée
    Avatar de Sylvain_J
    Sylvain_J
    Passe plutôt par Sony et n'envoie pas le carton d'origine car ils te la t'enverront dans un plus petit carton sans aucun marquage.
  3. Avatar de urbanflo
    urbanflo
    Elle ne lit aucun jeux ni PS4 ni 5?
    Quand j'ai eu la mienne les jeux de 4 passer mais pas 5
    Je lais redémarré en mode sans échec et option 5( renconstruir la base)
    Avatar de stan.stan
    stan.stan Auteur(e)
    J'ai tenté des jeux ps4 et aussi DVD. J'ai également reconstruit la base mais cela n'a rien changé.
  4. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Si c'est un achat avec une commande en ligne, droit de rétractation et remboursement, tu n'auras pas d'échange dans cette situation.
    Dans le cas contraire, pas le choix passer par le SAV.
  5. Avatar de Mocremi
    Mocremi
    Salut, il y a eu une discussion à ce sujet il y a quelques temps : dealabs.com/sha…303
    Avatar de _Abdel
    _Abdel
    Tu parle d'une discussion, un type qui relaie une info négative sans aucune preuve/source c'est très Bof !!!

    Pour ston.ston, le mieux serais
    En premier de suivre l'idée de urbanflo qui me parait plutôt bonne.

    Sinon d'aller en magasin voir avec eux ce qu'il est possible de faire, mais un échange avec la pénurie risque d’être compliqué
  6. Avatar de stan.stan
    stan.stan Auteur(e)
    Effectivement il me semble que j'avais lu sur le site de Sony de ne pas envoyer le carton
Avatar de
Marchands populaires