Recherche PC portable pour mes études, lequel choisir?

17 avril 2023
Bonjour!
Je vais rentrer dans le supérieur courant 2023 et je dois changer de PC portable (l'actuel étant actuellement très lent et une simulation d'aéroport et chauffe main à lui tout seul pour peu que j'ouvre n'importe quel jeu) mais je ne sais pas vers quoi me tourner.

Je cherche quelque chose qui allierait puissance (pour jouer à des jeux comme des AAA sans trop galérer et faire la plupart des tâches de bureautique) et légèreté (environ 1.7kg max) et silencieux (en amphi ça la fout mal si il y a des réacteurs d'avions dans la salle...) et avec une autonomie théorique d'au moins 15 heures histoire de pouvoir tenir la journée sans trop de soucis.
Je n'ai pas de budget spécifique mais bon on va éviter les pc portables à plus de 2500...

On m'a recommandé de partir sur un macbook air ou pro M2 de par sa légèreté et son efficacité, mais je n'ai aucun produit apple donc j'ai peur que l'expérience soit amoindrie, plus désagréable du moins puisque je suppose que mon téléphone android (un samsung) ne pourra pas être compatible avec, mais je ne sais pas à quel point cela fait une grosse différence.
On m'a aussi dit qu'il était possible d'utiliser des machines virtuelles sous Windows sur Mac ce qui pourrait être pratique mais je ne sais pas du tout comment ça marche.

Au niveau des PC sous Windows, je n'ai encore pas trouvé quelque chose qui correspondait à mes critères alors si jamais vous avez des références intéressantes à me conseiller je suis preneur!

Aussi si vous savez comment on peut bénéficier de tarifs avantageux pour les étudiants et les démarches nécessaires à effectuer je serai ravi de savoir ce qu'il faut faire.

Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée à vous!
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de madmajor34
    madmajor34
    Salut je suis plutôt d'accord avec les commentaires précédents.

    Pour mes déplacements j'ai un XPS 13 qui tient la journée. Mais mes journées ne font pas 15Heures.

    ce PC à une puce IRIS et il fait très bien tourner rocket league mais ce sera sa limité je pense.

    Si en plus on parle de AAA, ca devient je pense même avec budget illimité, non attegnable. (il faudrait plusieurs batteries à lintérieur etc).

    Mes années étudiantes sont lointaines maintenant (10 ans). mais j'avais la possibilité de me brancher quasiment tout le temps.

    Si vraiment tu veux des autonomie monstrueuse pour bosser. Je pencherai plutôt vers une tablette avec un clavier sans fil. et à la maison tu prends une tour pour jouer. Je crois que APPLE fait des merveilles dans ce domaine.

    bonne chance.
  2. Avatar de SimbaDuZOO
    SimbaDuZOO
    Bonjour, saches que le pc que tu décris n'existe pas. Les pcs portables d'aujourd'hui ne peuvent pas allier puissance et autonomie.
    Si tu veux un pc pour les cours qui dure 15h, tu ne pourras pas jouer avec.
    Si tu veux un pc pour jouer, il ne tiendra souvent pas plus de 3-4h et ne sera souvent pas silencieux. (modifié)
    Avatar de BoxMood
    BoxMood Auteur(e)
    Bah après l'autonomie théorique c'est ce que l'ordi peut tenir supposément en mode basse conso et en effectuant des tâches de bases comme du traitement de texte simple, je me doute qu'en jouant il n'y a aucun PC qui peut tenir 15h s'il n'est pas branché sur secteur, mais par exemple mon ordi actuel tiens seulement 2-3h sur du traitement de texte avec la luminosité la plus faible, ce qui n'est absolument pas pratique...
Marchands populaires