Renseignement tv 100-120hz

5
24 octobre 2022
salut !

j'ai plusieurs zone de flou concernant les tv à dalle 100hz.

déjà quand ya un deal dessus certains disent qu'une dalle 100hz est compatible 120hz, je comprend pas trop ça

ensuite grand amateur de foot, j'adore regarder des matchs sur la tv et on m'a dit que le 120hz (ou 100 ? je suis perdu du coup) me ferait profité nettement plus des matchs.

du coup j'ai une question, est ce que c'est comme les résolutions ou si ta une tv 4k et que tu amène du FHD bah ça te sortira du FHD, ou alors tu amène n'importe quoi et la dalle de la tv te sort du 120hz ? (genre en créant des images supplémentaires elles mêmes ? )

Je regarde les matchs sur un IPTV la, si j'achète une tv avec dalle 100hz, faut que je fasse quoi de plus pour profiter d'une belle expérience ? que je prennent un abonnement sur bein canal etc ?

merci à vous !!!
Informations supplémentaires
Image, son, photo

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Je vais juste répondre sur le coté technique de la dalle.
    Les constructeurs fabriquent une seule dalle pour les TV 100/120 Hz car c'est juste une question de norme avec le courant qui fonctionne en 50Hz en Europe, et en 60Hz en Amérique du nord ou en Asie.
    Donc chez nous la fréquence native de la TV va être en 100Hz, ce qui ne t'empêche pas de la faire fonctionner en 120Hz avec une source externe en HDMI 2.1 si c'est pour afficher en 4k.

    (et c'est la même chose pour les dalles en 50/60Hz)
    twitter.com/ppg…296 (modifié)
    Avatar de Martin_Cayrol
    Martin_Cayrol Auteur(e)
    Cool merci je suis fixé pour ça !
  2. Avatar de sefton
    sefton
    Et concernant les 120hz, obligé de passer par une source externe ? Ma TV est une 120hz mais ne diffuse pas 120hz interne, c'est a dire Google TV est en 60hz, alors que le port HDMI numéro 2 lui l'est. Sauf que je n'utilise aucun appareil externe, tout est dans ma télé. Comment activer le 120hz natif sans source externe sans HDMI ? Merci bcp
Marchands populaires