Setup Mini ITX

26 mars 2023
Salut a tous

Je suis a la recherche d'informations concernant un set UP Mini ITX / MICRO ATX pour usage gaming (résolution 2k 1440p ).

Première question est ce que je n'aurai pas de problème de chauffe avec ce type de boîtier ?

Je prévois une msi rtx 2070 super gaming x trio 34 cm de long.
Plateforme Am4 qui lui offrirait son plein potentiel

Je dispose seulement de la CG

J'aimerais vos avis pour un budget 400€
Boîtier DD ram CM CPU Rad proco alimentation etc ...

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ThunderMax
    ThunderMax Auteur(e)
    J'ai vu ce boîtier pour commencer Cougar QBX
    Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    à 150 balles la CM ITX, tu vas être juste en budget ...
    ensuite on évite les 3 ventilos pour de l'ITX, car c'est pas le tout que ça rentre, faut que ça ventile aussi ...
    et le boitier me parait léger en airflow ...
  2. Avatar de Flesym
    Flesym
    Bonjour,

    Après avoir monté deux config gaming en mini itx, je ne peux que confirmer ce que te dit @Rene_Gat, boîtiers et cartes mère coûtent plus chers et quand tu auras réussi à rentrer une carte graphique de 34 cms + le ventirad + l'alim + les câbles (prévoir un bon chausse-pieds), ça risque de chauffer parce qu'il va être compliqué d'avoir un airflow suffisant. Comme indiqué sur le site, c'est la taille qui compte mais là c'est trop petit
    Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    et j'ai oublié les alim SFX ...

    moi j'en ai 2 qui tournent en permanence (modifié)
  3. Avatar de Amayiro
    Amayiro
    Bonjour,

    S'il y a bien un seul boitier ITX que je peux conseiller, c'est le SSUPD Meshlicious. C'est certainement cher, mais avec un AiO 240/280, on a un processeur très bien refroidit.

    Il sera possible d'installer une alimentation SFX, SFX-L ou ATX, mais les 2 premières sont recommandées.

    Généralement, les meilleurs boitiers ITX sont toujours les plus chers. Donc avec un tel budget, c'est compliqué. Sinon, il y a le Cooler Master NR200P.
    Avatar de ThunderMax
    ThunderMax Auteur(e)
    J'ai regardé merci de l'aide perso il ne le donne pas envie même si pratique je gagne pas tant de place que cela finalement/ATX
  4. Avatar de D_Tonton
    D_Tonton
    Du coup t'a pu monter ton boitier mini itx ?
    Avatar de ThunderMax
    ThunderMax Auteur(e)
    Non j'ai abandonné le projet
Avatar de
Discussions
Marchands populaires