Smartphones achetés sur Rakuten mais boite vide.

13
12 octobre 2020
Bonjour tout le monde ,

Alors voila , j'ai acheté deux smartphones sur Rakuten ( Samsung s20+ à 600 euros deux fois , un pour moi et un pour ma soeur). J'ai acheté le premier le 04/09/20 et le second le 07/09/20. Je reçois mes colis le 19/09/20. Tout se passe bien à priori au début et il y avait l'air d'avoir quelque chose dans les 2 boites ( il avait l'air d'avoir un poids normal quand je l'ai reçu ). Je rentre ensuite chez moi et j'ouvre mes colis et je m'aperçois que je n'ai reçu que des boites vides sans portable. Il y avait les accesoires à l'interieur ainsi qu'un adaptateur mais aucun portable. Les sceaux avaient aussi été brisés et les boites ainsi déjà ouvertes.

J'ai fait une réclamation auprès de Rakuten mais plus d'un mois que ça dure et je sens bien qu'ils ne veulent pas me rembourser car pour la compagnie de livraison , je suis entièrement fautif d'avoir été naïf et de pas avoir fait réserve ou ouvert le colis devant le livreur. J'ai acheté le premier portable avec ma cb et le second avec paypal. J'ai ouvert un litige auprès de paypal et je suis toujours en attente pour celui-là. Je me sens un peu à bout car c'est quand même 1200 euros dont on parle et c'est pas rien. Quelles solutions est ce que je peux avoir pour récupérer mon argent ? Est ce que je devrais aller voir un huissier pour faire une réclamation devant le tribunal de commerce ?

PS : J'avais d'abord juste prévu d'acheter un portable pour moi le 04/09/20 et j'avais pas pensé à passer par paypal la première fois. Pour le portable du 07/09/20 , ma soeur est venue me voir en me disant qu'elle voulait le même portable et du coup je lui ai acheté et j'ai pensé à paypal cette fois car elle avait de l'argent à elle sur mon compte paypal.

Merci d'avance les gens. Je sens que ma situation a l'air désespérée et sans solution.. Mais même s'il faut attendre un an ou plus et qu'il faut aller au tribunal , je suis prêt à aller jusqu'au bout. Je n'ai pas envie de juste fermer ma gueule et accepter de perdre 1200 euros comme ça.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1619147
    Utilisateur anonyme
    Bjr.
    Tape une recherche pour vol dans centres de tri . Y'a eu des affaires récentes.
    Si tu peux prouver que ton téléphone est passé vers ce moment là, ça peut peut-être t'aider.

    Si ils ont la réf du packagé, ils peuvent bloquer le numéro IMEI à distance ou voir s'il a été utilisé chez toi, et dans ce cas prouver que tu mens / ta bonne foi . Par contre, IMEI bloqué ça doit se hacker aussi.

    C'est en partie pour le meilleur suivi colis et le traitement des litiges que je préfère passer par Amazon. Ça leur coûte moins cher de te rembourser que de chercher, par contre le transporteur prend cher lui ! (modifié)
  2. Avatar de Taloula
    Taloula
    Salut !
    Des fois on peut être aidé par le poids du colis, qui devait pas coller s'il manque le téléphone...
  3. Avatar de MEKATURTLE
    MEKATURTLE
    Il n'y a qu'avec le poids du colis effectivement que tu peux faire quelque chose. Dans le cas contraire, ouverture de litige avec le compte qui a servit au paiement PayPal pour le second téléphone, et pour le premier tu peux toujours essayer de rapprocher de ton assurance bancaire si celà est couvert.
  4. Avatar de Junhan95
    Junhan95
    J’ai eu un également un problème avec Rakuten suite à l’achat d’un IPhone 11 en début d’année. A l’ouverture du colis, il s’agissait d’un polo. Après vérification, je pense que les étiquettes du colis ont été décollées. J’avais heureusement payé par PayPal et je me suis fait remboursé après environ 2 mois + dépôt de plainte au commissariat.
    De leur côté Rakuten n’ont rien voulu rembourser car le problème venait du transporteur et non du vendeur. Le litige de leur côté a été clôturé et la vente finalisée.
    Bon courage!
  5. Avatar de LaJague
    LaJague
    Le vendeur est responsable du transport ! Même quand on a signé !
  6. Avatar de Snake72
    Snake72
    C’était qui comme vendeur ? Marché gris ?
  7. Avatar de Razekiel
    Razekiel
    Typiquement, une protection juridique pourrait t'aider dans ton cas...
    J'ai jamais eu ce soucis. J'en ai eu mais celui là est assez incroyable.
    Limite, selon le montant du colis, il faudrait filmer l'ouverture !
  8. Avatar de dian_1723
    dian_1723
    Bonsoir j ai également acheté un Samsung Galaxy s20 plus le mois de mai 614 € payé 4 fois son frais j ai reçu la boîte vide quand j ai eu le service après vente ils m'ont affirmé de faire le nécessaire heureusement j ai payé que 2 fois j ai du bloquer ma carte bancaire mais la j ai cofedis qui m'arecell ils me disent qu'ils faut payé et que je serai remboursé par rakuten après sauf que rakuten me balade entre eux et le vendeur ils me disent qu'ils ne fallait pas réceptionner le colis
    Je suis désespéré
  9. Avatar de Waies_AHMED
    Waies_AHMED Auteur(e)
    dian_172329/11/2020 21:48

    Bonsoir j ai également acheté un Samsung Galaxy s20 plus le mois de mai 6 …Bonsoir j ai également acheté un Samsung Galaxy s20 plus le mois de mai 614 € payé 4 fois son frais j ai reçu la boîte vide quand j ai eu le service après vente ils m'ont affirmé de faire le nécessaire heureusement j ai payé que 2 fois j ai du bloquer ma carte bancaire mais la j ai cofedis qui m'arecell ils me disent qu'ils faut payé et que je serai remboursé par rakuten après sauf que rakuten me balade entre eux et le vendeur ils me disent qu'ils ne fallait pas réceptionner le colis Je suis désespéré


    Je t'avoue que j'ai un peu "abandonné" de mon coté. J'ai fait appel à un médiateur qui a dit qu'il prenait en charge mon dossier donc j'aurai une réponse d'ici 90 jours de ce coté. J'avais aussi porté plainte au commissariat pour vol. Donc bon je te conseille de faire appel à un médiateur et de porter plainte ou main courante. Car rakuten ou le vendeur , les deux ne te rembourseront pas.
  10. Avatar de OzturkHMusti
    OzturkHMusti
    Alors, ça a donné quoi ?
  11. Avatar de Waies_AHMED
    Waies_AHMED Auteur(e)
    OzturkHMusti17/12/2020 00:03

    Alors, ça a donné quoi ?


    rien à priori. Je suis tjrs en attente du coté du médiateur ( 90j sont pas encore passés )
    Avatar de bzob
    bzob
    Ca c'est fini comment?
Avatar de
Marchands populaires