12 octobre 2020
Bonjour tout le monde ,

Alors voila , j'ai acheté deux smartphones sur Rakuten ( Samsung s20+ à 600 euros deux fois , un pour moi et un pour ma soeur). J'ai acheté le premier le 04/09/20 et le second le 07/09/20. Je reçois mes colis le 19/09/20. Tout se passe bien à priori au début et il y avait l'air d'avoir quelque chose dans les 2 boites ( il avait l'air d'avoir un poids normal quand je l'ai reçu ). Je rentre ensuite chez moi et j'ouvre mes colis et je m'aperçois que je n'ai reçu que des boites vides sans portable. Il y avait les accesoires à l'interieur ainsi qu'un adaptateur mais aucun portable. Les sceaux avaient aussi été brisés et les boites ainsi déjà ouvertes.

J'ai fait une réclamation auprès de Rakuten mais plus d'un mois que ça dure et je sens bien qu'ils ne veulent pas me rembourser car pour la compagnie de livraison , je suis entièrement fautif d'avoir été naïf et de pas avoir fait réserve ou ouvert le colis devant le livreur. J'ai acheté le premier portable avec ma cb et le second avec paypal. J'ai ouvert un litige auprès de paypal et je suis toujours en attente pour celui-là. Je me sens un peu à bout car c'est quand même 1200 euros dont on parle et c'est pas rien. Quelles solutions est ce que je peux avoir pour récupérer mon argent ? Est ce que je devrais aller voir un huissier pour faire une réclamation devant le tribunal de commerce ?

PS : J'avais d'abord juste prévu d'acheter un portable pour moi le 04/09/20 et j'avais pas pensé à passer par paypal la première fois. Pour le portable du 07/09/20 , ma soeur est venue me voir en me disant qu'elle voulait le même portable et du coup je lui ai acheté et j'ai pensé à paypal cette fois car elle avait de l'argent à elle sur mon compte paypal.

Merci d'avance les gens. Je sens que ma situation a l'air désespérée et sans solution.. Mais même s'il faut attendre un an ou plus et qu'il faut aller au tribunal , je suis prêt à aller jusqu'au bout. Je n'ai pas envie de juste fermer ma gueule et accepter de perdre 1200 euros comme ça.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
11 commentaires
Laisser un commentaire