Stuttering toujours présent sur ma config PC

9
29 octobre 2022
Bonsoir, depuis maintenant un an et quelques mois, je suis victime de "micro freeze" sur ma configuration.
J'ai déjà tout essayé afin de régler le soucis. Mon frère a eu une configuration neuve, et il subit bizarrement les mêmes soucis que moi..
J'hésite à aller chez LDLC diagnostiquer mon PC pour 40 euros mais je ne sais pas si cela vaut le coup ?

Le lien de mes précédents topics : dealabs.com/dis…596

Merci d'avance, Cordialement.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Catégories

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de toshirolo
    toshirolo
    Bonjour
    avez vous installé le pilote de votre cpu (chipset driver trouvable sur la page de votre mobo) ? parce que votre truc ressemble a ce que j'avais avant de l'avoir installé. (modifié)
    Avatar de Adziwo
    Adziwo Auteur(e)
    Bonsoir, je pense l'avoir déjà installer. J'avais également réinitialiser mon PC, remonter la machine, changer les RAMS, le SSD.. et j'en passe.😔
  2. Avatar de LaJague
    LaJague
    On t’a déjà demandé de ne pas multiplier les posts et tu continues….
  3. Avatar de Szadek
    Szadek
    Niveau hardware, tout a l'air OK, sauf la RAM

    Le DOCP n'est pas activé dans l'UEFI de ta CM, elle plafonne donc à 2.1 Ghz, ce qu'un Ryzen 5600X n'apprécie pas forcément. Vérifie ton manuel et active ce paramètre, tu peux la pousser à 3.2 Ghz, idéalement 3.6 Ghz. Ok pour les slots A2 / B2, c'est ce qu'il fallait faire, mais si le problème persiste, essaie de passer en A1 / B1.

    Fais-moi signe si ça a marché (ou pas !)
    Avatar de Adziwo
    Adziwo Auteur(e)
    Je t'ai répondu en MP, merci pour l'aide 🥲
  4. Avatar de Adziwo
    Adziwo Auteur(e)
    Hey, problème toujours d'actualité. D'autres personnes sur configurations AMD m'ont retourner le même problème.

    Si des personnes ont des infos ou des solutions, n'hésitez pas !

    Merci d'avance ^^
    Avatar de ForestG
    ForestG
    Slt est-ce que tu as changé ton alimentation ? C'est peut-être elle le problème.
Avatar de
Marchands populaires