Television pour chaîne et films

18 mars 2023
Bonjour,

S’il vous plaît je veux acheté une télé pour mettre dans mon salon taille entre 65 et 85
Mon utilisation serait pour voir les chaînes à travers un récepteur externe ou bien les films à travers Netflix Disney ou blu-ray Nvidia Shield ou blu-ray Oppo 205

presque 80% pour utilisation standard et 20% pour les jeux vidéo
Toujours mes télé de chez Samsung
La dernière que j’ai c’est le QLED Série 9 Année 2018 / QE65Q9FN
Je cherche toujours d’avoir une meilleure qualité d’image j’ai entendu parlé du Sony et Panasonic mais je n’ai jamais testé
je veux vos expériences qu’est-ce que vous me conseillez comme marque et modèle svp
Je veux une télé qui reste avec moi des années parce que j’ai pas la capacité de changer chaque 2 ou 3 ans

Budget Maximum 3000€

Merci Beaucoup
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Ricolo
    Bonjour,
    Dalle de qualité et budget qui concorde ==> OLED de préférence avec une extension de garantie.
    OLED c'est ce qui se fait de mieux en termes de qualité.
    Attention toutefois si la tv est dans une pièce très lumineuse, , il faut éviter que le soleil tape dessus.
    LG sors sa nouvelle gamme, avec des dalles toujours + lumineuses que les précédentes.

    Beaucoup disent que Panasonic en OLED serait meilleur que LG, mais c'est ce dernier qui fournit toutes les dalles, peut être que la partie logicielle est meilleure 
     
    Je ne connais pas les autres marques, mais j'ai un C9 depuis + 3ans et j'en suis très satisfait.
Discussions
Marchands populaires