Tester pixel tv oled.

30 mars 2021
Bonjour,

J'ai acquis hier une tv lg cx, et en regardant de près j'ai vu un genre de tâche blanche.

Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai enlevé le film protecteur et j'ai vu ça 2h plus tard. Je me suis d'abord dit que cela venait peut-être du film protecteur un genre de colle qui serait restée. Mais ça a l'air d'être derrière le verre.

J'aimerais alors savoir comment tester tout les pixels de la télé (genre allumer les pixels rouge bleu et vert) pour voir déjà s'il y a un problème de ce côté là.

Si tout est bon cela voudrait dire qu'il y a un genre de bulle d'air entre la vitre et le panneau oled. Et ça je ne sais si c'est mauvais ou pas?

Merci pour vos retour.
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Ricolo
    Bonjour, faut pas chercher à comprendre à ce prix là sav direct.
    Dèjà un petit coup de tel chez eux, ils sauront mieux répondre.

    J'ai un oled C9 cela a un cout, mais je rajoute systematiquement une GLD et ils doivent se deplacer pour la panne, de + l'ayant acheté chez Boulanger c'est eux qui l'ont installé;

    C'est quand meme assez bizarre car mon ecran est vraiment d'un noir profond, brillant ok mais pour y voir quelque chose je dois absolument eclairer avec une lampe frontale, c'est comme ça d'ailleur que je la nettoie pour eviter les traces.

    Si ce serait un pixel ça se verrait plutot ecran allumé? Don,c tu dois avoir raison, un soucis derierre l'ecran...
    essaies de gratter doucement à l'ongle.

    Je ne pense pas que l'écran possède ce genre de test.

    J'ai eu un pixel mort sur un petit ecran pc et j'avais trouvé cela: commentcamarche.net/faq…lat
    Ne t'amuse spas a masser ou triturer quoique ce soit tant qu'il ya garantie vois direc en magasin
Discussions
Marchands populaires