[Velo] Chaine qui glisse sur le pédalier lorsque je force

10 juillet 2023 (il y a 6 h et 5 min)
Bonjour,
J'ai récemment lors d'une descente en vélo cassé ma chaine ainsi que mon dérailleur arrière qui était tout deux très vieux (plus de 15 ans et de nombreux km)
J'ai donc acheté un dérailleur arrière compatible ainsi qu'une chaine neuve, la chaine à bien été raccourci 108 maillons au lieu de 116 (Vérifié en comparant avec l'autre chaine et en utilisant un calculateur sur internet),
Aucun problème lors du montage le dérailleur arrière est bien réglé, les vitesses passent correctement mais évidement il y a un hic, lorsque je force sur le pédalier pour faire une accélération ou même lorsque je met un "coup" sur le pédalier à l'arrêt celle ci glisse et saute des dents, elle ne déraille pas, ne saute pas de vitesse, mais glisse sans changer de plateau ni de vitesse,
Pour isoler le problème j'ai mis un marquage sur un maillon et sur la cassette ainsi que tu le pédalier avant de donner un coup sur celui-ci pour faire glisser la chaine,
Aucun décalage sur la cassette, par contre le pédalier glisse et ça sur tous les plateaux, ce qui est étrange c'est qu'avec l'ancienne chaine il n'y avait pas ce problème,
Ayant déjà mis des frais dans le vélo (30€ pour le dérailleur et 15€ dans la chaine) je ne souhaite pas remplacer la moitié des pièces mais uniquement ce qui est nécessaire
Pensez vous que c'est bien le pédalier qui est mort, comment en être sûr, et surtout pourquoi ce problème ne survenait pas avec mon ancienne chaine ?
N'hésitez pas à posez de questions si je n'ai pas donné suffisamment de détails, si vous avez besoin de photos je peux en prendre ce soir
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de bunnypookah
    bunnypookah
    Comme ça je suis tenté de dire que ça vient peut-être des dents des plateaux qui sont probablement très usées. En tout cas j'ai le même problème sur mon vieux VTT et c'en est la cause (il a d'ailleurs pour mission de tenir jusqu'à Noël dans l'attente de son remplaçant car, vu son âge respectable, il faudrait désormais tout changer). (modifié)
    Avatar de Ylia
    Ylia Auteur(e)
    Je pense également,
    Mais ce qui me fait douter, c'est que l'ancienne chaine fonctionnait bien,
    Serait-ce les plateaux qui ce sont adaptés à l'ancienne chaine qui avait quand même un écart important comparé à la neuve ? (modifié)
Discussions
Marchands populaires