Xbox ou PS5?

5 décembre 2022
Bonjour à tous, je ne suis plus l'actualité des jeux vidéos et aurais besoin de vos conseils. Je souhaite me remettre aux jeux vidéos et mon choix se porterait sur la Xbox ou la PS5 mais j'ai plusieurs questions:
Quelles différences entre la série X et la série S ?

Comment ça se passe concrètement avec le Gamepass? Comment ça fonctionne et quel est son coût?

Quelle console conseillez-vous entre la PS5 et la Xbox en considérant tous les arguments de façon absolu? Durée de vie, licences de jeux exclusives chez Sony ou Microsoft, jeu en ligne etc..

Merci par avance pour vos réponses
Informations supplémentaires

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Henri_A
    Henri_A
    Pour le Game pass ultimate, tu peux l’avoir à environ 90e pour 3 ans via un vpn
    Très vite rentabilisé même pour un joueur occasionnel
    Avatar de Ssam
    Ssam
    Je valide ce choix, souvent ya des deal Turquie pour obtenir ça.
    Ya un point que personne souligne c'est également la garantie Microsoft ils chipotent pas et sont très efficaces.
    Prend une série X
  2. Avatar de J.Oldman
    J.Oldman
    sHello,

    Concernant les différences entre Series S et Series X:
    La Series S est moins puissante, a moins de capacité de stockage et n'a pas de lecteur. C'est une console purement pour jouer en dématérialisé.
    Au niveau du Gamepass, c'est un abonnement mensuel. Tu peux jouer à tout un catalogue de jeu tant que tu restes abonné. Dés que tu te désabonnes, tu n'a plus accès à rien (comme Netflix). Au niveau du prix, cela dépend. Tu as des offres d'essai à 1€ les premiers mois. Après, cela dépendra de la formule que tu choisis
    38945365-QnhTr.jpg

    Quand à PS5 vs Xbox, là, cela dépendra entièrement de tes goûts. Regarde les exclusivités des deux consoles et choisis celle avec le plus de jeux qui te parleront. Personnellement, j'adore les jeux solos et je joue également sur PC donc Sony a toujours été mon choix de prédilection mais c'est mes goûts. Je voulais jouer à Uncharted, The Last of Us, God Of War, Horizon, Spider-Man...
    Regarde les exclus Xbox One senscritique.com/lis…940 / Series senscritique.com/lis…324
    Et les exclus PS4 senscritique.com/lis…421 / PS5 store.playstation.com/fr-…8/1
    Et fais ton choix
  3. Avatar de Grivia2020
    Grivia2020
    Bonjour,

    Dans les grandes lignes voici les différences entre la Série X et S :
    Série X = haut de gamme avec lecteur de disque, image 4k et 1To de stockage
    Série S = entrée de gamme sans lecteur de disque (uniquement en dématérialisation donc faut le gamepass), image 1440p et 512go de stockage

    Si tu es un ''gros joueur'' il vaut mieux partir sur la série X. Si tu joues de manière occasionnelle la série S peut largement suffir surtout qu'on peut la trouver aux alentours de 200€.

    Le gamepass est un abonnement XBOX mensuel/annuel te permettant d'accéder à un nombre important de jeux du catalogue proposé par Microsoft. Regarde sur dealabs il y a des astuces pour le payer moins cher et/ou convertir son abonnement existant.

    Difficile de répondre à la question sur laquelle choisir entre Xbox et PlayStation. C'est vraiment une question de goût. A toi de voir quelle licences exclusives te plaisent le plus.

    Je n'ai aucune des deux consoles mais si je devais en choisir une à l'instant T je pense que je partirai plutôt sur la Série S vu que ce serait pour jouer de manière très occasionnelle.

    Cela fait 2 ans que la ''next gen'' est sortie et de mon point de vue il y a vraiment que très peu de jeux qui en valent vraiment la chandelle. Ils sont encore sous une logique de cross gen (PS4 et Xbox One) donc forcément ils n'exploitent pas pleinement le potentiel des consoles.

    J'espère t'avoir aider un peu à y avoir plus clair. Attends peut-être l'avis d'expert pour avoir plus d'info.

    @+
  4. Avatar de OmegaBowser_
    OmegaBowser_
    Sony a ses exclus qui sont chouettes (attention à la surhype des fanboys, leurs jeux sont bons, mais pas meilleurs que les autres), donc si elles t'attirent, autant te tourner sur une PS5.

    Sinon si tu es plus sur les jeux multi plateformes, de mon point de vue entièrement subjectif, la Xbox Series X a quelques meilleurs atouts (son OS, sa manette, un peu plus puissante même si pas encore exploitée, sa rapidité, son silence, son gamepass si tu n'es pas matérialiste, ...).

    Dans tous les cas, c'est un peu plus à toi de bien te renseigner sur les deux consoles afin de tourner ton choix. J'ai écumé l'internet pendant presque 1 mois avant de me décider (et j'ai pris une Series X, vu que je fais les exclues Sony sur mon PC, ces derniers étant très bien optimisés pas besoin d'une config de taré)
  5. Avatar de Mathieu_dl
    Mathieu_dl Auteur(e)
    Merci à tous pour ces réponses précises! Concernant la durée de vie est-ce que ces deux consoles (Xbox et PS5) seront bientôt remplacées ou elles ont une bonne durée de vie?
    Il y'a aussi le Steamdeck, c'est vrai qu'on change d'usage et les avis sont mitigés..
    Je vais me renseigner sur les deux consoles mais ne jouant qu'occasionellement et n'étant pas un puriste de la qualité d'image mon choix se porterait sur la Xbox S. Des avis sur le Steamdeck?
    Avatar de J.Oldman
    J.Oldman
    La PS5 / Series X ont 2 ans donc elles seront là encore pour un sacré nombre d'années (la PS4 a vécu 7 ans pour information de 2013 à 2020 jusqu'à la sortie de la PS5. Et des jeux continuent encore de sortir dessus, elle n'est pas encore morte). Après, il n'est pas impossible qu'une nouvelle version de la PS5 / Xbox sorte dans 2/3 ans (comme la Slim et la Pro pour la PS4) ^^ (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires