comment obtenir une convention de stage sans être étudiant?

Posté par dealiker le 24/07/2014 à 17h54

comment obtenir une convention de stage sans être étudiant?

Le 24/07/2014 à 17h54

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poster cette question:

Je cherche desesperement une convention de stage, en n’étant plus étudiant -_-'

connaissez vous ce site: http://www.bestudentagain.com/

Je vous remercie par avance pour vos retours

79 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Pendergast

Le 24/07/2014 à 17h59

#1 Signaler
c'est pour une fraude?
Dimitri

Le 24/07/2014 à 18h01 (Modifié le 24/07/2014 à 18h02)

#2 Signaler
dealiker

Le 24/07/2014 à 18h02

#3 Signaler
c'est pour une fraude?
le site ou ma demande?

Ma demande est réelle, n'ayant pas trouvé de CDI ni de CDD dans mon domaine, j'ai trouvé un stage intéressant, et donc il me faut absolument une convention!
dealiker

Le 24/07/2014 à 18h07 (Modifié le 24/07/2014 à 18h21)

#4 Signaler
Ninis94

Le 24/07/2014 à 18h45

#5 Signaler
Je peux essayer de t'avoir des conventions de stage de mon lycée :-)
Mais ça peut être de la fraude
MrCamille

Le 24/07/2014 à 18h49

#6 Signaler
Tu es allé au pole emploi ?

>>> https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=convention%20de%20stage%20sans%20%C3%A9cole&safe=off

Obtenir une convention de stage lorsqu'on n'est pas étudiant

La réelle difficulté, à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées, est de faire un stage sans être inscrit dans un établissement d'études. Vous n'avez donc pas le statut d'étudiant.
Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez vous adresser à votre mission locale et vous y inscrire, passer un entretien : celle-ci est en mesure de vous délivrer une convention de stage en lien avec votre projet.
Pour trouver la mission locale la plus proche de chez vous, consultez l'annuaire des missions locales.
Cette démarche est entièrement gratuite. En revanche, la durée de stage est limitée : le plus souvent une semaine mais pouvant aller d'un jour à un mois, en continu ou non
A noter : n'oubliez pas que si vous êtes inscrits (ne serait-ce que pour quelques heures de cours) au CNAM, au CNED ou à certains organismes de cours et de formation par correspondance, ceux-là peuvent également vous délivrer une convention de stage.
dealiker

Le 24/07/2014 à 19h09

#7 Signaler
Je peux essayer de t'avoir des conventions de stage de mon lycée :-)
Mais ça peut être de la fraude
merci, mais elle ne sera pas acceptée, car stage de niveau bac +5 ! xS
dealiker

Le 24/07/2014 à 19h12

#8 Signaler
Tu es allé au pole emploi ?

>>> https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=convention%20de%20stage%20sans%20%C3%A9cole&safe=off

Obtenir une convention de stage lorsqu'on n'est pas étudiant

La réelle difficulté, à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées, est de faire un stage sans être inscrit dans un établissement d'études. Vous n'avez donc pas le statut d'étudiant.
Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez vous adresser à votre mission locale et vous y inscrire, passer un entretien : celle-ci est en mesure de vous délivrer une convention de stage en lien avec votre projet.
Pour trouver la mission locale la plus proche de chez vous, consultez l'annuaire des missions locales.
Cette démarche est entièrement gratuite. En revanche, la durée de stage est limitée : le plus souvent une semaine mais pouvant aller d'un jour à un mois, en continu ou non
A noter : n'oubliez pas que si vous êtes inscrits (ne serait-ce que pour quelques heures de cours) au CNAM, au CNED ou à certains organismes de cours et de formation par correspondance, ceux-là peuvent également vous délivrer une convention de stage.

Merci! pôle emploi propose un stage de 15jours, mission locale 1 mois max! moi je cherche une convention pour 6 mois ou plus........ :'(
Tiller

Le 24/07/2014 à 22h06 (Modifié le 24/07/2014 à 22h08)

#9 Signaler
Je ne vais peut être être d'aucune aide, mais est-ce que tu ne peux pas simplement t'inscrire à l'université et leur demander de te faire une convention ?

Car je sais que l'on peut s'inscrire à l'université à n'importe quel age.
Après par contre qu'ils te fassent ta convention, c'est une autre histoire..

Après, tu peux toujours essayer d'entrer en contact (si ce n'est pas déjà fait) avec l'entreprise en question, leur montrer ta motivation, et voir si tu ne peux pas transformer le stage en CDD, ou en "action de formation préalable au recrutement" (je ne suis pas sûr pour ce dernier, mais ils en parlent ici : http://www.over-blog.com/Comment_obtenir_une_convention_de_stage_sans_etre_etudiant-1095203869-art100668.html )

Après, j'aurais tendance à te déconseiller de faire un stage, c'est rarement une bonne idée une fois que l'on est dans la vie active..
dealiker

Le 24/07/2014 à 23h02 (Modifié le 24/07/2014 à 23h03)

#10 Signaler
Je ne vais peut être être d'aucune aide, mais est-ce que tu ne peux pas simplement t'inscrire à l'université et leur demander de te faire une convention ?

Car je sais que l'on peut s'inscrire à l'université à n'importe quel age.
Après par contre qu'ils te fassent ta convention, c'est une autre histoire..

Après, tu peux toujours essayer d'entrer en contact (si ce n'est pas déjà fait) avec l'entreprise en question, leur montrer ta motivation, et voir si tu ne peux pas transformer le stage en CDD, ou en "action de formation préalable au recrutement" (je ne suis pas sûr pour ce dernier, mais ils en parlent ici : http://www.over-blog.com/Comment_obtenir_une_convention_de_stage_sans_etre_etudiant-1095203869-art100668.html )

Après, j'aurais tendance à te déconseiller de faire un stage, c'est rarement une bonne idée une fois que l'on est dans la vie active..
Merci, les inscriptions en Université sont finies depuis un certain temps malheureusement, et combien même je trouve une formation ouverte il faut lui expliquer mon choix et la convaincre! c'est pas gagné, après l'entreprise en question insiste à l'obligation de la convention de stage.
enfin, je veux bien commencer un CDD ou un CDI mais dans mon secteur c'est pas évident en ce moment xS, je préfère un stage plutôt que rester au chômage ! ;)
rot133

Le 24/07/2014 à 23h59 (Modifié le 25/07/2014 à 0h01)

#11 Signaler
AFPR est un bon outils pour que l employeur puisse voir se que tu vaut avant le recrutement..dans ma boite on en a fait ..et recruté par la suite ...
.. ta conseillère popole ne t en a pas parler il existe aussi d'autre outil mais l afpr est plus adapter a ton cas surtout si tu as deja trouver une boite ...et l entreprise est rémunérer 5 euro de l heur pendant une durée de 6 mois..ou je sais plus trop....Bref voit cela avec elle ou il
et si tu pares du principe que ça va tombé a l'eau ça risque pas de marché ..qui ne tente rien n a r........... sois toujours positif ...et essaye tu verras bien :D
PatMan

Le 20/11/2014 à 9h53

#12 Signaler
L'espionnage industriel, c'est mal :|
Pastek

Le 05/12/2014 à 12h28 (Modifié le 05/12/2014 à 12h29)

#13 Signaler
Merci! pôle emploi propose un stage de 15jours, mission locale 1 mois max! moi je cherche une convention pour 6 mois ou plus........ :'(
Tu ne trouveras pas plus de 6 mois car la nouvelle loi qui vient de passer interdit des périodes supérieures à 6 mois sauf exception (essentiellement des formations dans le domaine social : éducateur de jeunes enfants, assistant de service social...).

De plus "Le stagiaire accueilli doit suivre un cursus pédagogique scolaire ou universitaire comprenant un volume pédagogique de deux cent heures au minimum par année d'enseignement."
Et il faut obligatoirement que sur le contrat soient désignés un tuteur désigné dans ton école et un dans l'entreprise.

Bref tout ça va compliquer les "faux stages" comme tu veux faire.

En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/stage-ce-qui-change-en-2015-et-meme-avant_1628639.html

En tout cas c'est quand même pas normal que certains soient obligés à faire des stages quand on a terminé ses études. -_-'
repulse

Le 05/12/2014 à 12h38

#14 Signaler
Tu peux essayer en passant par le GRETA de ta région..
Priglosse

Le 05/12/2014 à 12h47 (Modifié le 05/12/2014 à 12h47)

#15 Signaler
Mission local si tu a - de 25 ans ou a pole emplois .

Edit: déja dit et répondu plus haut ^^
adjuarc4882

Le 01/02/2015 à 21h50

#16 Signaler
Inscrit toi chez bestudentagain pour obtenir une convention de stage ! Tu auras ta convention de stage en seulement 3 jours ! Ma copine était dans la même situation que toi !
readymade

Le 03/02/2015 à 19h29 (Modifié le 03/02/2015 à 19h45)

#17 Signaler
Il y a 5 ans j'avais obtenu une convention de stage de 6 mois (3 mois renouvelable) via le CNAM. J'avais tout géré à distance (discussion au tel, envoi du dossier+chèque par courrier postal). Je m'étais inscrit à une seule UE d'une formation en adéquation avec mon stage et du coup j'avais ma convention. ça m'avais couté 200€ pour l'UE et la convention était gratuite. Par la suite j'avais été embauché par l'entreprise :)

Je change de métier et j'aimerais aujourd'hui refaire un stage de 6 mois. Du coup je suis allé au CNAM et visiblement c'est plus dur d'avoir une convention. Déjà c'est bien plus cher (le stage correspondant à environ 10 UE, et 10 UE ça fait 900€). La personne m'a peut etre vu venir mais elle m'a dit qu'on pouvait pas avoir une convention dès le début de l'inscription.
Du coup je me retrouve coincé. Quelqu'un a t-il connu la mm situation au CNAM? Avez des solutions (j'en trouve pas au CNED)??? Pas de bestudentagain svp
Pastek

Le 03/02/2015 à 19h52

#18 Signaler
Il y a 5 ans j'avais obtenu une convention de stage de 6 mois (3 mois renouvelable) via le CNAM. J'avais tout géré à distance (discussion au tel, envoi du dossier+chèque par courrier postal). Je m'étais inscrit à une seule UE d'une formation en adéquation avec mon stage et du coup j'avais ma convention. ça m'avais couté 200€ pour l'UE et la convention était gratuite. Par la suite j'avais été embauché par l'entreprise :)

Je change de métier et j'aimerais aujourd'hui refaire un stage de 6 mois. Du coup je suis allé au CNAM et visiblement c'est plus dur d'avoir une convention. Déjà c'est bien plus cher (le stage correspondant à environ 10 UE, et 10 UE ça fait 900€). La personne m'a peut etre vu venir mais elle m'a dit qu'on pouvait pas avoir une convention dès le début de l'inscription.
Du coup je me retrouve coincé. Quelqu'un a t-il connu la mm situation au CNAM? Avez des solutions (j'en trouve pas au CNED)??? Pas de bestudentagain svp
Cf. mon post au dessus : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/comment-obtenir-une-convention-de-stage-sans-tre-tudiant-/6470?post=224289
Les conditions changent cette année pour éviter justement les faux stages.
readymade

Le 03/02/2015 à 20h23

#19 Signaler
oui je l'avais vu. mais ça ne fait que les limiter. Si je m'inscris à une formation qui prévoit plus de 200h de cours et qui permet de faire un stage alors ça passerait. Après est ce que le CNAM (ou autre organisme de formation) va m'obliger à prendre des UE d'une totalité de 200h pour me délivrer la convention...
Felix88

Le 04/02/2015 à 14h38

#20 Signaler
moi,j’allais m’inscrire sur CBLE.Mais franchement lorsque j’ai vu Langage au lieu de language je dois dire que je suis resté un peu sceptique.Bonjour
la crédibilité… En plus les cours ne sont pas inclus alors que tu paies vachement cher.Déjà que payer pour pouvoir faire un stage c’est abusé alors … -_-'
Pastek

Le 04/02/2015 à 15h33

#21 Signaler
moi,j’allais m’inscrire sur CBLE.Mais franchement lorsque j’ai vu Langage au lieu de language je dois dire que je suis resté un peu sceptique.Bonjour
la crédibilité… En plus les cours ne sont pas inclus alors que tu paies vachement cher.Déjà que payer pour pouvoir faire un stage c’est abusé alors … -_-'
oO
C'est vrai que ça fait super louche... :o
readymade

Le 04/02/2015 à 19h42

#22 Signaler
En tout cas ca fait plus sérieux que bestudentagain. Après le souci c'est que l'entreprise va vite voir que c'est pas du sérieux. Ca ne passera pas dans les grosses boites mais pour des tpe petites pme peut etre
adalaurel4679

Le 11/02/2015 à 11h38

#23 Signaler
Oula ouai grave ! CBLE c'est abusé ! Il devrait sérieusement s'inscrire au concours de la blague avec le tarif exhorbitant et comme l'a dit Felix88 et les cours qui ne sont pas fournis ! Déjà que la convention est cher alors payer en plus des cours, c'est juste OUF ! Il existe des services beaucoup plus interessants !
Felix88

Le 11/02/2015 à 12h42

#24 Signaler
oui CLBE C'est un peu relativement cher, et leur convention est approuvee par certaines entreprises et refusee par d'autres. Je dois encore decider, mais je ne sais pas si je vais prendre le risque avec eux. Ce n'est pas une fac... J’ai peur de déboursér mes économies pour rien...
readymade

Le 11/02/2015 à 14h02 (Modifié le 11/02/2015 à 14h33)

#25 Signaler
Mets là sur ton CV et si l'entreprise te prend tu te précipites pour t'inscrire et récupérer ta convention. Le seul souci c'est que l'entreprise peut se dire que CBLE c'est du bidon et donc ne pas te retenir pour cela
Felix88

Le 18/02/2015 à 8h52

#26 Signaler
haha Bonne idée (y)
nemo12

Le 18/03/2015 à 13h00

#27 Signaler
Que la convention soit validée ne dépend pas de l'entreprise, Readymade que ce soit une grande ou petite pme .Pour ma part ma boîte a validé ma convention de chez bestudent car ce sont leurs universités partenaires qui se chargent des conventions et tu gagnes le statut d'étudiant,rien de plus simple...
nemo12

Le 18/03/2015 à 13h00

#28 Signaler
haha Bonne idée (y)
Sinon Felix88,je pense que l'idée de readymade est pas mal haha
gui1

Le 03/04/2015 à 12h59

#29 Signaler
Oula ouai grave ! CBLE c'est abusé ! Il devrait sérieusement s'inscrire au concours de la blague avec le tarif exhorbitant et comme l'a dit Felix88 et les cours qui ne sont pas fournis ! Déjà que la convention est cher alors payer en plus des cours, c'est juste OUF ! Il existe des services beaucoup plus interessants !

Je suis bien d'accord avec toi, trop cher, alors que les autres sont moins chers et plus efficaces.
gregory.71

Le 17/04/2015 à 17h44 (Modifié le 17/04/2015 à 17h45)

#30 Signaler
Salut,

Je suis journaliste, je prépare un reportage TV sur les stages...

Quelqu'un ici est-il toujours à la recherche d'une convention de stage ?

Merci pour votre réponse !
Rob38

Le 30/04/2015 à 16h15

#31 Signaler
Salut à tous et salut Gregory, je suis aussi à la recherche d'une convention pour un stage de Chef de projet marketing Junior dan une boite qui me branche vraiment c'est pour ça que je suis motivité pour repartir sur un stage car sinon j'ai déjà un Bac+5 en ESC et quelques années d'expériences mais je suis partie un an en Australie et depuis difficile de retrouver un job et le trou se creuse donc comme l'un de vous, je préfère être en stage plutôt qu'au Pôle Emploi...
soso01

Le 30/04/2015 à 16h30

#32 Signaler
C'est un très mauvais plan, vu ton profil, tu devrais selon moi soit persévérer soit partir à l'étranger...La France ne reconnait pas les talents, tant pis pour elle.

readymade

Le 30/04/2015 à 17h48

#33 Signaler
je ne suis pas d'accord avec soso01. J'ai été dans la meme situation que Rob38, il y a qq années. Bac+5 en marketing avec qq années d'expériences. J'avais bcp de mois de chomage et les recruteurs m'enfermaient dans un sous domaine du marketing qui ne recrutent pas en temps de crise (étude de marché et tout ce qui est marketing stratégique). Du coup je m'étais inscrit à une formation CNAM pour obtenir une convention de stage de 6 mois.

Les entreprises sont bcp plus open sur les compétences et expériences quand on demande un stage. On n'attend pas d'un candidat stagiaire qu'il soit hyper compétent comme un candidat en CDI. Mon stage m'a permis de me réinsérer et qui plus est d'élargir mon domaine de compétences. Au final l'entreprise m'a embauché en CDI mais c'était pas mon objectif premier.

mais bon plus le temps avance (on est début mai) plus c'est difficile de trouver une convention et de trouver un stage suffisamment intéressant (3 à 6 mois)
gui1

Le 08/05/2015 à 13h23

#34 Signaler

Bonjour,

je suis bien d'accord , sur la credibilité , car elle doit etre de mise, et aussi le controle des cours ... enfin pourquoi etre aussi cher , alors que le service n'est pas complet?
Felix88

Le 20/05/2015 à 16h08

#35 Signaler

Bonjour,

je suis bien d'accord , sur la credibilité , car elle doit etre de mise, et aussi le controle des cours ... enfin pourquoi etre aussi cher , alors que le service n'est pas complet?

ouais grave -_-
nemo12

Le 20/05/2015 à 16h12

#36 Signaler
Salut à tous et salut Gregory, je suis aussi à la recherche d'une convention pour un stage de Chef de projet marketing Junior dan une boite qui me branche vraiment c'est pour ça que je suis motivité pour repartir sur un stage car sinon j'ai déjà un Bac+5 en ESC et quelques années d'expériences mais je suis partie un an en Australie et depuis difficile de retrouver un job et le trou se creuse donc comme l'un de vous, je préfère être en stage plutôt qu'au Pôle Emploi...

Moi je connais bestudentagain et depuis ce mois leur convention de stage se livre en un jour,moi j'ai recu la mienne la semaine dernière,si elle est approuvée mon stage pourrait déboucher à un CDI,ca semble bien parti pour l'instant je suis assez optimiste
^^
iradorn

Le 20/05/2015 à 16h15

#37 Signaler

Moi je connais bestudentagain et depuis ce mois leur convention de stage se livre en un jour,moi j'ai recu la mienne la semaine dernière,si elle est approuvée mon stage pourrait déboucher à un CDI,ca semble bien parti pour l'instant je suis assez optimiste
^^

Tu as payé combien pour ça ?
readymade

Le 20/05/2015 à 16h31

#38 Signaler
Ya marqué 400eur sur le site. Bestudentagain ne fournit pas directement de convention de stage. ce sont les univ partenaires qui les fournissent. ça ne semble etre que des univ hors de france (d'ailleurs ça m'étonnerait que les fac françaises collaborent avec cette société), on voit d'ailleurs marquer "cours en espagnol"
donc ça donne droit à une "carte d'étudiant internationale" à mon avis ça donne droit à rien niveau sécu

@iradorn J'y ai pensé pour le stage en entreprise aux US vu que les "cours" de bestudentagain sont dans le mm domaine que moi : la gestion/commerce
morgane456

Le 21/05/2015 à 16h21

#39 Signaler
On peut s'inscrire dans la fac la plus proche de chez soit, les inscriptions pour la rentree 2015 ouvrent dans quelques semaines. Il y a aussi les universite en lignes comme certaines fac en angleterre par exemple ou alors a travers des sites comme bestudentagain
readymade

Le 21/05/2015 à 19h40

#40 Signaler
Moi je connais bestudentagain et depuis ce mois leur convention de stage se livre en un jour,moi j'ai recu la mienne la semaine dernière
@nemo12 tu es inscrit à beststudentagain, la convention que t'as adressé bestudentagain provient de quelle université? merci d'avance pour ta réponse

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.