Yeelight / xiaomi home et IFTTT Mainlang china <-> Singapour

25
22 août 2017
Hello

Je suis confronté à un petit soucis, à priori pas moyen de voir tous mes devises MI HOME si je suis ne suis pas sur mainland china (gateway, yeelights, etc..)

Or voulant jouer un peu avec l'IFTTT et nottament m'en servir comme lien avec google home, il semble qu'il me faille basculer sur singapour...
forum.yeelight.com/t/y…/25

Quelqu'un a une solution car sur Singapour, je ne vois plus tous mes devices

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de magiqueseb
    magiqueseb
    Désormais possible en associant Mi Home dans Google Home ! Les Yeelight remonte dans Google Home et fonctionnes à la voix tout en restant sur Mainland China...
  2. Avatar de Choux04
    Choux04
    Youle4224/07/2018 15:28

    Bonjour.Est- ce que Alexa arrive à reconnaître votre passerelle x …Bonjour.Est- ce que Alexa arrive à reconnaître votre passerelle xiaomi?J'ai simplement réussi à appairer mes ampoules et mon bandeau led.Merci


    Il me semble qu’il n’existe qu’une skill Yeelight mais pas Xiaomi...
  3. Avatar de azzxl
    azzxl
    Apparemment pour le moment combiner les deux est impossible mais les autres accessoires devraient bientôt être disponibles sur le serveur de Singapour ce qui résoudra nos problèmes mais pour l'instant c'est soit Google Home avec les yeelight sur Singapour soit tous les produits sur mainland china mais adieu les commandes vocales (modifié)
  4. Avatar de Pyros
    Pyros Auteur(e)
    oui c'est bien ce qu'on dit, soit yeelight sur singapour, soit intégration avec mi home mais sur china...
    Mais on a pas les 2 à la fois...
  5. Avatar de JC_Guerrini
    JC_Guerrini
    je suis sur le serveur singapour et je vois mes 9 yeelight et mon strip : tout ça commandé par google home sans ifttt....
  6. Avatar de NiC1305
    NiC1305
    Je reveille un peu le topic savoir si une solution à été trouvée ? J'ai le même souci
  7. Avatar de norimmo
    norimmo
    Toujours pas d'update du constructeur ? J'ai ce soucis également. En scan ou ajout manuel impossible de trouver la gateway

    merci
  8. Avatar de boomaker
    boomaker
    magiquesebil y a 12 h et 38 min

    Désormais possible en associant Mi Home dans Google Home ! Les Yeelight …Désormais possible en associant Mi Home dans Google Home ! Les Yeelight remonte dans Google Home et fonctionnes à la voix tout en restant sur Mainland China...


    Bonne nouvelle !
    Bon va falloir que je rebascule toutes mes yeelight de Singapour à Mainland China...
  9. Avatar de flo00719
    flo00719
    magiquesebil y a 22 h et 53 min

    Désormais possible en associant Mi Home dans Google Home ! Les Yeelight …Désormais possible en associant Mi Home dans Google Home ! Les Yeelight remonte dans Google Home et fonctionnes à la voix tout en restant sur Mainland China...


    merci de ta remarque ça fait presque une semaine que j'essaie de bidouiller avec ifttt et je n'y arrivais pas maintenant ça fonctionne est je trouve nettement mieux. Peux t'on exécuter les scènes de bases comme le couché de soleil etc ? merci
  10. Avatar de magiqueseb
    magiqueseb
    Non je n'ai pas trouvé pour exécuter les scènes type couché de soleil..
    On peut faire allumée en blanc, blanc chaud, blanc froid ou n'importe quelle couleur et lui faire augmenter ou diminuer l'intensité..
    On peut aussi lui demander d'allumer à un certain pourcentage de lumière..
  11. Avatar de flo00719
    flo00719
    magiquesebil y a 10 min

    Non je n'ai pas trouvé pour exécuter les scènes type couché de soleil..On p …Non je n'ai pas trouvé pour exécuter les scènes type couché de soleil..On peut faire allumée en blanc, blanc chaud, blanc froid ou n'importe quelle couleur et lui faire augmenter ou diminuer l'intensité..On peut aussi lui demander d'allumer à un certain pourcentage de lumière..


    ok merci de ta réponse c'est déjà pas mal j'ai juste à faire un tour sur domoticz ou l'appli yeelight c'est mieux que ce qu'on avait avant (modifié)
  12. Avatar de LookingGlass
    LookingGlass
    magiqueseb11 juin

    Désormais possible en associant Mi Home dans Google Home ! Les Yeelight …Désormais possible en associant Mi Home dans Google Home ! Les Yeelight remonte dans Google Home et fonctionnes à la voix tout en restant sur Mainland China...


    Il faut obligatoirement avoir le device Google Home ou ça peut aussi marcher avec l'appli Google Home et Google assistant sur smartphone ?
  13. Avatar de Pyros
    Pyros Auteur(e)
    je ne pense pas que le device intervienne la dedans... c'est un lien sur l'appli home
  14. Avatar de LookingGlass
    LookingGlass
    Pyrosil y a 55 min

    je ne pense pas que le device intervienne la dedans... c'est un lien sur …je ne pense pas que le device intervienne la dedans... c'est un lien sur l'appli home


    Pour ma part c'est finalement dans Google assistant que j'ai trouvé un moyen de faire une association avec mi home.
    Mais pas dans l'application Google home.

    Thx anyway !
  15. Avatar de Pyros
    Pyros Auteur(e)
    Je trouve à la pratique plus de lag en passant par mi home que yeelight.
    Sans parler du fait que le connexion avec la passerelle semble plus aléatoire...
    Je sais pas si je vais pas repartir en direct google home -> yeelight...
    et il est dommage de pas pouvoir interroger l'état des autres périphérique du mi home
  16. Avatar de joediri
    joediri
    Pyrosil y a 15 h et 20 min

    Je trouve à la pratique plus de lag en passant par mi home que …Je trouve à la pratique plus de lag en passant par mi home que yeelight.Sans parler du fait que le connexion avec la passerelle semble plus aléatoire...Je sais pas si je vais pas repartir en direct google home -> yeelight...et il est dommage de pas pouvoir interroger l'état des autres périphérique du mi home


    Google Home - Yeelight fonctionne bien avec le serveur Singapour ( Alexa aussi d'ailleurs ) le problème c'est que, dans mon cas j'avais inscrit mes lampes sur China pour pouvoir utiliser les accessoires de la passerelle mi-home ( switch, ouverture de porte etc.. ) , si je les inscrit sur Singapour je les perd sur mi home : impossible alors de connecter les accessoires, lampes, aspirateur etc.. avec mi home sur un autre serveur
  17. Avatar de TETEDERAME
    TETEDERAME
    Ca date un peu mais on sait jamais. Aujourd'hui encore impossible d associer yeelight mi home et alexa. Singapour ne me remonte que les yeelight. Eu y a rien comme device... Reste comme choix china qui ne fonctionne pas avec alexa... Y a des gens qui ont trouvés une solution depuis ? Jeedom ? Ifttt ? Autres tuto que vous auriez sous le coude pour m aider a assembler ce puzzle ? Merci pour votre experiece partagé avec ALEXA
  18. Avatar de Choux04
    Choux04
    TETEDERAME11 juillet

    Ca date un peu mais on sait jamais. Aujourd'hui encore impossible d …Ca date un peu mais on sait jamais. Aujourd'hui encore impossible d associer yeelight mi home et alexa. Singapour ne me remonte que les yeelight. Eu y a rien comme device... Reste comme choix china qui ne fonctionne pas avec alexa... Y a des gens qui ont trouvés une solution depuis ? Jeedom ? Ifttt ? Autres tuto que vous auriez sous le coude pour m aider a assembler ce puzzle ? Merci pour votre experiece partagé avec ALEXA


    Même problème que toi, mais pas de solution trouvée à ce jour :-(
  19. Avatar de TETEDERAME
    TETEDERAME
    Pour info, j'utilise les notifications qui remontent a mon tel comme declencheurs sur IFTTT.

    Je l'utilise sur une Yeelight serveur allemagne pour pouvoir utiliser les scenarios.
    EX:
    Si notification (android notification sur ifttt) "alarm" alors allume lumiere du salon (yeelight sur ifttt)

    Ca ouvre pas mal de possibilités tout en utilisant les yeelight en serveuyr Europe. (ce qui permet d'utiliser les yeelight au mieux)
  20. Avatar de Choux04
    Choux04
    Ok, on est pas encore dans une intégration parfaite de tous ces constructeurs et c’est bien dommage j’avais espoir que ma gateway xiaomi puisse contrôler mes objets Xiaomi (bon jusque là ça va :-) ) , mes Sonoff (la ca commence à être dur) et tout contrôler avec Google Assistant/Alexa...
  21. Avatar de TETEDERAME
    TETEDERAME
    Pour les sonoff c'est pareil, ewelink est sur ifttt, il te faud une notiof venant de xiaomi sur ton tel qui declenche un evenement ifttt ewelink, pas ultra reactif mais pour un aluumage de lumiere par exemple ca passe
  22. Avatar de Youle42
    Youle42
    Bonjour.
    Est- ce que Alexa arrive à reconnaître votre passerelle xiaomi?
    J'ai simplement réussi à appairer mes ampoules et mon bandeau led.
    Merci
  23. Avatar de LookingGlass
    LookingGlass
    TETEDERAME19 juillet

    Pour info, j'utilise les notifications qui remontent a mon tel comme …Pour info, j'utilise les notifications qui remontent a mon tel comme declencheurs sur IFTTT.Je l'utilise sur une Yeelight serveur allemagne pour pouvoir utiliser les scenarios.EX:Si notification (android notification sur ifttt) "alarm" alors allume lumiere du salon (yeelight sur ifttt)Ca ouvre pas mal de possibilités tout en utilisant les yeelight en serveuyr Europe. (ce qui permet d'utiliser les yeelight au mieux)


    Salut,
    Sais-tu s'il est possible d'utiliser une notification de Mi Home comme déclencheur d'une action sur ifttt? J'ai essayé mais sans succès.... (modifié)
  24. Avatar de flopauli
    flopauli
    Toujours aucune possibilité de faire fonctionner ces ampoules avec alexa sur serveur chinois ?
Avatar de
Marchands populaires