Congé sans solde et indemnités pôle emploi ?

10
9 mai 2023 (il y a 13 h et 29 min)
Hello la team
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Ma conjointe vient d'attaquer son CDI . Sa société ferme 3 semaines cette été et par conséquent elle ne sera pas payé. Avant ce CDI elle était en CDD depuis septembre a temps plein dans cette même société.
La question est, est ce que pôle emploi prendra le relais ? Elle aura cotisé 11 mois
Informations supplémentaires
Blabla

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de urbanflo
    Auteur(e)
    Merci je vais regarder.
    Ce qui me fait douter c'est la période CDD. Car oui quand tu passes de chômage à embauché, visiblement il t'aide
  2. Avatar de christelle67
    Est-ce que ses CP acquis ont été pris pendant le contrat ou payés à l'issue du CDD? Dans la négative les cp acquis devraient lui permettre de continuer à être payée vu que c'est la même boite. Dans la positive, il lui appartenait d'anticiper la fermeture annuelle et de plutôt mettre cet argent de côté en prévision du congé sans solde (puisque ce qu'elle a cumulé de septembre à fin mai est pour l'année suivante de juin à mai).
    A titre perso je n'essaierait pas d'enfumer PE, je pense qu'ils sont devenus beaucoup plus regardant ces dernières années. (modifié)
    Avatar de urbanflo
    Auteur(e)
    Les cp étai payé pendant le CDD.
    Ce n'est pas pour enfumer PE mais simplement connaître nos droits. J'ai souvent entendu que PE te donner le complément pendant cette période, mais je ne trouve aucune info concrète
  3. Avatar de Lois_MazeyratVil
    La première question c'est : "Est elle toujours inscrite à pôle emploi ?" Si non, à mon avis même si je n'ai pas la réponse définitive c'est non elle n'aura pas de droit ou vraiment très peu car les CP ont été payés et donc sa reporte le démarrage de pôle emploi donc à mon avis c'est pas très utile pour ne pas.dire zéro.
    Si elle est encore inscrite et qu'elle c'est actualisé tout les mois en envoyant c'est fiche de paye, elle a peut être une possibilité de toucher une aide, en fonction des droits qui lui reste le nombre d'heure travaillé etc.
    Il faut savoir que même en CDI il est possible de toucher des aides de pôle emploi si votre salaire est plus bas ou égal à ce que vous toucherez au chômage c'est ce qu'ils appellent "aide au retour à l'emploi" en contre partie il faut faire une actualisation tous les mois en envoyant une ou des fiche de payes et certifier que l'on cherche toujours un emploi ( un extra par exemple). Ensuite pôle emploi s'occupe de faire le calcul de ce qu'ils vous doivent ou non.
    Avatar de urbanflo
    Auteur(e)
    Ha oui bonne question. Donc oui elle est toujours inscrite et s'actualise tous les mois
  4. Avatar de selec
    Quelle est sa situation ? Si inscrite avec droits ouverts, elle aura soit une allocation complète ou un complément de Pôle emploi (calculé lors de l'actualisation). Si inscrite sans droits, elles ne pourront pas bénéficier d'une allocation car pour réaliser une demande il faut une fin de contrat.

    Si non inscrite, elle ne pourra pas s'inscrire car elle n'est pas à la recherche d'un emploi sauf si elle est à temps partiel. Le script d'inscription ne le permet pas avec un CDI et même si elle arrive à s'inscrire elle sera radiée lors du premier rdv.

    Comme dit plus haut, une erreur ou fausse déclaration lors d'une demande peut déclencher un trop perçu. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires