Acheter Sans Paypal, carte d'identité/virement suffit à être sécurisé ?

13
26 janvier 2022
Bonjour, alors voilà je voudrais acheter une psp, mais la personne refuse PayPal ou Leboncoin et accepte uniquement virement ou PayPal entre proche et me propose de me donné ça carte d'identité.

Pour vous est-ce suffisant ? En cas de problème la police pourra intervenir ?

Mais il peut s'agir d'une fausse carte d'identité sur internet non ? du coup je peux aussi demander le permis et de toute façon par virement j'aurai son nom et prénom pour la police en cas de problème.

Ou la police s'en moquera (80e)
Existe t-il d'autres moyens de se sécurisé ?

Un gro Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de stef13
    stef13
    Que des modes de paiement sans couverture côté acheteur => laisse tomber.
  2. Avatar de gfauthoux
    gfauthoux
    Perso, j'abandonne la transaction.
  3. Avatar de Ssam
    Ssam
    Paypal entre proche tu n'as aucun recours avec PayPal en cas d'arnaque, si il veut pas utiliser leboncoin paiement, abandonne et va sur vinted ya aussi des psp dessus
  4. Avatar de generalcid
    generalcid
    Pour une Psp ,?? Tu va dans un cash express en pluse tu a une garantie
  5. Avatar de yappy
    yappy
    Bonsoir

    Pourquoi la personne refuse PayPal sécurisé ou Leboncoin ? C'est déjà douteux...
    Parce que il y'a des frais ? Alors demande lui d'augmenter légèrement le tarif de quelques € pour couvrir les frais de protection (évidemment si ça reste dans ton budget).
    Concernant son identité tu ne peux pas l'a connaître. Qui te prouve que c'est sa carte ? Et tu n'a ni son nom prénom dans un virement, c'est un motif ppersonnalisé.
    Donc sans une identité la police ne fera RIEN et même pour un montant supérieur.


    Appologia26/01/2022 21:48

    Elle accepte ou pas PayPal? Parce que tu dis les deux à la fois Elle accepte ou pas PayPal? Parce que tu dis les deux à la fois Demande un RIB scanné et appelle la banque pour vérifier que les noms correspondent éventuellement


    Il doit certainement s'agire de PayPal entre proches et PayPal sécurisé.
    La banque ne divulguera pas des données personnelles. (modifié)
  6. Avatar de readymade
    readymade
    c'est un moyen peu sécurisé, même avec paypal.
    pour que tu prennes un tel risque c'est qu'Elle doit être sacrément exceptionnelle sa psp

    j'ai une ps vita comme neuve dans un tiroir pour moins que ça si tu veux
  7. Avatar de CAROLE.C
    CAROLE.C
    Alors voilà, lâche l'affaire ou remise en mains propres
  8. Avatar de Appologia
    Appologia
    Elle accepte ou pas PayPal? Parce que tu dis les deux à la fois
    Demande un RIB scanné et appelle la banque pour vérifier que les noms correspondent éventuellement
  9. Avatar de Appologia
    Appologia
    yappy26/01/2022 21:52

    BonsoirPourquoi la personne refuse PayPal sécurisé ou Leboncoin ? C'est d …BonsoirPourquoi la personne refuse PayPal sécurisé ou Leboncoin ? C'est déjà douteux...Parce que il y'a des frais ? Alors demande lui d'augmenter légèrement le tarif de quelques € pour couvrir les frais de protection (évidemment si ça reste dans ton budget).Concernant son identité tu ne peux pas l'a connaître. Qui te prouve que c'est sa carte ? Et tu n'a ni son nom prénom dans un virement, c'est un motif ppersonnalisé.Donc sans une identité la police ne fera RIEN et même pour un montant supérieur.Il doit certainement s'agire de PayPal entre proches et PayPal sécurisé.La banque ne divulguera pas des données personnelles.


    Par téléphone tu serais étonné d'info qu'on peut récupérer...
  10. Avatar de Mr-Cedric
    Mr-Cedric Auteur(e)
    Appologia26/01/2022 21:48

    Elle accepte ou pas PayPal? Parce que tu dis les deux à la fois Elle accepte ou pas PayPal? Parce que tu dis les deux à la fois Demande un RIB scanné et appelle la banque pour vérifier que les noms correspondent éventuellement


    J'ai oublié de mettre "entre proche" autant pour moi, c'est modifié
  11. Avatar de Appologia
    Appologia
    Faudrait que je regarde si les 2 PSP que j'ai fonctionnent encore. Ça fait quelques années que je les ai pas allumé
  12. Avatar de Burma
    Burma
    Je laisserai tomber,demande lui pourquoi il refuse Paypal et le bon coin dit "sécurisé",mais bon a part un échange en mains propres sous certaines conditions rien n'est sure.
  13. Avatar de luffysan-777
    luffysan-777
    Ma banque me permet de créer ce qu'on appelle des Carte Virtuels, tu mets un montant et cela te permet de créer une carte de credit temporaire avec donc un numero ce de credit, les trois chiffres et une date temporaire de la carte.

    Si jamais on pirate ta carte, tu t'en fous il peut pas dépasser le montant et la banque a repérer la manege. A moins que tu fasses de la crypto, paypal a quand meme tes informations bancaire et est soumis de toute façon al loi. Paypal, c'est bine pour résoudre les litiges plus rapidement que ta banque c'est son avantages et sans exposer ta carte de credit.

    Mais tu peux utiliser des cartes credit virtuel. Certains vendeurs ne demandent pas paypal et c'est louche.
Avatar de
Marchands populaires