Affichage "Clappr" sur TV suite à cast

22 mai 2022
Salut les gens,

Depuis quelques temps j'essaie de caster des vidéos depuis des sites de streaming de films/séries de ma tablette Samsung (Android donc) vers ma télé (Chromecast et Bbox 4k) et /ou mon pc mais dans les 2 cas je n'ai droit qu'à un message "Clappr" sur l'écran de la télé.

Bizarrement je ne rencontre pas ce problème avec le site Auvio de la RTBF ni Youtube qui fonctionnent parfaitement depuis mon pc.

J'ai fait des recherches et n'ai trouvé que des informations concernant le cast depuis un pc [caster l'onglet, ce qui fonctionne, et non la vidéo elle même (lolilol)] mais rien au sujet d'une tablette ou alors ceci mais qui ne m'a rien apporté puisque je n'ai pas les options en question dans les paramètres ...

Du coup est-ce que des personnes sauraient m'en dire plus et m'aider à caster mes vidéos facilement svp ?

Merci par avance !
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Boulet_Bill
    Auteur(e)
    Zak804/06/2022 23:44

    Même problème de mon côté pas de solution trouvée si ce n'est de caster tou …Même problème de mon côté pas de solution trouvée si ce n'est de caster tout l'écran m, mais ça fait une qualité de vidéo vraiment pas belle ?


    Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de solution pour ce truc qui sort de nulle part ...
  2. Avatar de Zak8
    Même problème de mon côté pas de solution trouvée si ce n'est de caster tout l'écran m, mais ça fait une qualité de vidéo vraiment pas belle 😞
  3. Avatar de Barbara_Lange
    J'ai exactement le même problème. J'ai fait des dizaines de forums et personnes n'a de solutions, c'est vraiment chiant et chelou . Si par miracle quelqu'un aurait la réponse.....merci d'avance
    Avatar de Boulet_Bill
    Auteur(e)
    C'est extraordinaire ce truc ...
  4. Avatar de Boulet_Bill
    Auteur(e)
    Personne ?
  5. Avatar de Skapes
    Après avoir effectué quelques recherches, j'en fais la conclusion suivante: vous ne trouvez pas de solution, tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Clappr est un lecteur vidéo pour page web, il possède un plugin pour diffuser sur Chromecast mais ce dernier n'est pas fonctionnel. Vous avez donc l'impression qu'il est possible de pouvoir caster sur Chromecast mais c'est un leurre.

    La seule "solution" proposée, plutôt un contournement, c'est de caster l'onglet de Chrome et d'afficher la vidéo en plein écran. J'ai lu en travers, mais une personne semble indiquer qu'en cliquant sur le bouton cast du lecteur Clappr, lorsque la liste des Chromecasts apparait, il doit y "une flèche pointant vers le bas" sur laquelle il faut cliquer pour paramétrer le cast manuellement.

    Je serais curieux de savoir à partir de quel(s) site(s) vous avez ce problème. Des choses pas très légales j'imagine... si tel est le cas, envoyez moi un MP pour que j'expérimente de mon coté.

    tu t'es inscris ici juste pour ce problème ?
  6. Avatar de Zak8
    Pour ma part ce que je fais du coup est de caster tout l'écran (depuis mon smartphone) et je mets la vidéo en plein écran, ce qui est embêtant est que la qualité d'affichage est très moyenne et en fonction des sites parfois les bordures disparaissent...pas trouvé d'autres solutions non plus...
    Avatar de Boulet_Bill
    Auteur(e)
    C'est quand même con extraordinaire ce truc ...
    Y'a pas de solution en 2023 à part caster la page entière ...
Avatar de
Marchands populaires