[Aide boitier pc] Probleme de ventilateur et rgb sur boitier CSL.

11
27 mai 2023 (il y a 22 h et 53 min)
Bonjour / bonsoir à tous ceux qui liront ce message !

Je vous écris ceci car j'ai voulu me faire un pc avec des tarifs CSL (j'ai réussi a avoir une 2080 ti séparément) et je n'arrive pas du tout à faire fonctionner les ventilateurs (ainsi que leur rgb) qui sont inclus dans le boitier, ni même l'effet tant désiré du boitier en question (ne me jugez pas vous allez comprendre).

Ma config en question :
-Processeur AMD Ryzen 5 5600G, 6x 3900 MHz
-Refroidisseur de processeur Refroidisseur Deepcool
-Carte mère ASUS PRIME A320M-K
-Boîtier CSL Infinitus, noir, Infinity Mirror, éclairage a RGB avec commande, partie latérale en verre.
(le boitier est censé faire ceci : csl-computer.com/fr/…tml)
-L'alim j'ai repris celle de mon ancien pc que j'avais choisi par le biais de JenaBaptisteShow, je ne me rappelle plus exactement mais c'était plutôt pas mal de mémoire.

Alors il y a une sorte de hub pour ventilos inclus dans le boitier. Aucune indications en dehors de FAN 1 à 6 et "A""B""C""D" j'ai essayé différentes combinaisons et rien ne fonctionne. j'ai également essayé de brancher un ancien ventilo directement sur CHAN-FAN (qui m'a l'air d'être la seule prise dispo pour les ventilos en dehors de celui du cpu) de la cm, la prise fonctionne bien.
J'ai une prise double pin en bas de la cm pour du Power led (en sachant que ça à l'air de correspondre à l'activation d'un bouton led) mais ça ne fait que allumer une l'aide lorsque j'éteins mon pc...

J'ai envoyé un message au SAV de CSL, mais bon je tente tout de même ma chance pour peu que quelqu'un ai connu un problème semblable et que ce soit moi qui ai mal branché quelque chose...

Bref merci à toi qui a lu ce message entièrement, j'ai essayé de bien expliquer la situation mais je ne suis pas des plus doué pour cela j'en suis désolé !

Bonne journée / soirée, à bientôt !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    qq photos seraient les bienvenues, notamment du hub ...

    sinon, le hub est branché directement sur l'alim ??
    normalement oui, soit sur une prise SATA, soit sur une prise MOLEX
  2. Avatar de francois.baron
    francois.baron Auteur(e)
    Merci pour ta réponse ! Et bien écoute je suis assez surpris mais sauf erreur de ma part j’ai l’impression que c’est la CM qui devrait alimenter le tout ? Ou alors il me manque des câbles dans leur colis.
    En enlevant le boîtier j’ai pu voir que les entrées À,B,C et D étaient anotés 12v…

    40706700-V4y46.jpg

    40706700-XP19O.jpg
    40706700-erjwy.jpg

    Merci en tout cas pour ta réponse ! Passe une bonne journée ! (modifié)
    Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    bin, le hub est branché sur la CM, quand tu pilote les leds par un logiciel ...
    là, tu as une télécommande, donc non, pas la CM, mais l'alim direct
    et 12v c'est pour du RGB (c'est 5v pour de l'aRGB)

    dis moi, je compte 6 pins par prise de ventilo, c'est encore un système propriétaire ??
    donc tu as remis TON alim, donc le hub n'est pas alimenté ??
    il doit y avoir un câble qui relie ce hub à ton alim, ou une prise pour que tu y branche ton alim
  3. Avatar de francois.baron
    francois.baron Auteur(e)
    Je viens de voir que A et B (de la deuxième photo) est différent de C et D qui dispose d’un port 3pins au lieu de 2 ?
    40706792-CkAbK.jpg
    Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    t'as pas des câbles en rab à part ??
Avatar de