Aide branchement ventilateur pc

8 juillet 2023 (il y a 23 h et 34 min)
Bonjour a tous,

Je monte mon tout premier pc et après des heures de galères, je ne sais pas comment brancher mes 4 ventilateurs et le ventirad. Je vois sur des vidéos que les trois ventilateurs a l'avant sont relier entre eux puis sur un hub mais je n'ai pas de hub pour tous les relier.

J'ai une carte mère nzxt n5 z690

Ventilateur : Thermalright TL-C12CW-S X3 Ventilateur de CPU 120 mm Blanc ARGB Ventilateur de boîtier 4 broches PWM silencieux avec roulement S-FDB inclus

Ventirad : Thermalright Assassin King 120 SE BLANC ARGB Refroidisseur d'air pour processeur, 5 caloducs, TL-C12CW-S PWM Refroidisseur de processeur silencieux.

Ma question est :

Comment brancher les ventilateur et sur quel port a la carte mère ?

Merci d'avance pour votre aide. Je suis en galère .. j'ai même peur pour les autres branchements quand je vais devoir allumer le pc ..
Informations supplémentaires

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Geotraildark
    Geotraildark
    Tu as regardé sur les pages 13 et 14 du mode d'emploi ?
    datocms-assets.com/342…pdf

    CPU_FAN pour le ventirad
    SYS_FAN pour les ventilateurs = )
  2. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Tu as un manuel avec ta carte mère, tous les branchements y sont indiqués.
    Ton ventilateur processeur sur le CPU_FAN, et tes 3 ventilo sur SYS_FAN 1, 2, 3 ou 4.
    datocms-assets.com/342…pdf

    41098443-zA47s.jpg

    Par contre, pour les connecteurs ARGB, tu en as un seul sur ta carte mère, donc, il te faudra un hub ARGB si tu veux brancher le RGB des ventilos. En attendant, tu peux y brancher celui du ventilo processeur.

    41098443-mZgFy.jpg (modifié)
    Avatar de Yasin_CAN
    Yasin_CAN Auteur(e)
    Salut et merci pour ton aide !

    Mais le ventirad ne devait pas être branché sur le cpu fan normalement ?
Discussions
Marchands populaires