aide choix électroménager

3
15 février 2023
Bonjour, nous construisons une maison et nous en sommes à létape où il faut acheter l'électroménager, il me faut toute la cuisine : frigo + lave vaisselle + plaque de cuisson + four + four à micro ondes. Le tout en intégrable de largeur de 60 cm pour les modules ikéa
Je suis preneuse de tout conseil par rapport à ces achats , catégorie énergétique , voire juste savoir sur quels points insister pour chaque appareil (type de moteur...) pour avoir de la qualité qui va pas mourir dans 5 ans .
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses et conseils.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Metalic
    Metalic
    Je suis passé par là. Je vous recommande deux options:
    -Demander de monter la cuisine a un revendeur type darty , pour avoir la garantie sur les éléments avec une extension.
    -Chercher un par un les éléments en promotion pour économiser un maximum.

    A ce jour aucune possibilité de t'assurer un fonctionnement en dehors de la garantie legale du constructeur.

    Mon expérience personnelle, fuis les marques Candy-Rosieres-Hoover-Haier.
    Meme si j'ai eu un machine a laver Haier qui n'étais pas mal , mon lave-vaisselle en panne après 2 semaines d'utilisation sans possibilité de réparation (donc démonté et renvoyer , tu imagines le bonheur).

    Je suis passé chez Whirlpool pour un petit plus d'argent et la pour l'instant pas de soucis. Apres si le portefeuille le permet, toujours aller vers du milieu -haut de gamme de chez Bosch et Siemens. Côté frigo j'ai investi sur un Samsung a 800€ (une seule porte) et je suis tres content.
  2. Avatar de TheSweetMoony
    TheSweetMoony Auteur(e)
    Un grand merci à toi, pour les marques pour l’instant j’ai trouvé une plaque de cuisson sympa et un micro onde Siemens, je buche encore sur le reste.

    Les frigos je les trouve très chers par rapport à ceux en pose libre… affaire encore à creuser!

    Je ne suis pas sortie de l’auberge quoi ^^