Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Aide choix pneus

19 mars 2023
Bonjour tous le monde,j'avais acheté un vtt nakamura il y a 2-3 ans mais bon les pneus sont mort et ne conviennent pas a mon usage.Je fais du all-mountain et parfois un peu de descente.J'ai toujours les pneus d'origine chaoyang en 27.5*2.00 mais qui sont vraiment pas terrible.Apres avoir fait quelques recherches,j'ai trouvé ce pneu pour l'avant:
bike24.fr/pro…499 Maxxis Ardent en 2.25
et pour l'arriere:
bike24.fr/pro…dae Schwalbe Smart Sam Performance en 2.10
Est ce que cela pourrait convenir pour de la rando? Sachant que j'ai un petit peu de bitume a faire au début.
Est ce que c'est possible d'avoir deux pneus de marques différentes?
Est ce qu'il faut mieux plus large a l'avant ou a l'arriere?
Merci de votre aide
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de A.RA
    A.RA
    Je vois que personne ne t'as répondu... les pneus en vtt c'est une question de compromis... tu peux avoir beaucoup de grips avec des pneus agressifs mais en contrepartie avoir beaucoup de résistance au roulement (plus dur de monter)... les pneus que tu avais sont très bas de gamme en effet, les meilleurs marques en pneus VTT c'est en effet Maxxis, Schwalbe, Continental, Michelin, Vittoria... il faut vérifier aussi le passage de tes roues au niveau de la fourche et du triangle arrière... je pense qu'un 2.20 ou 2.30 passera mais pour se rassurer il vaut mieux vérifier... passe nous une photo des passages de roues ou le modèle de ton Nakamura, aussi ton budget pour cette upgrade
  2. Avatar de Gogo_54
    Gogo_54 Auteur(e)
    Salut,merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu.Finalement je me suis tourné vers deux Michelin country grip'r en 2.10.Je les ai pas encore testé mais ils ont l'air plutôt pas mal même si je vois pas de différence de largeur avec les précédents...Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Discussions
Marchands populaires