Aliexpress, commande en attente d'expédition... et déjà un numéro de suivi

13
23 septembre 2018
Hello,

Je voudrais vous faire part d'une expérience assez étonnante sur Aliexpress (j'ai pourtant plusieurs dizaines de commandes à mon actif) : je commande une montre Xiaomi, je demande au vendeur à quel moment la commande sera expédiée, il me dit "votre commande a été envoyée, voici son numéro de suivi".

Parfait jusque là... sauf qu'il n'a pas mis à jour le status de la commande qui reste en "attente d'expédition". Je pensais que c'était un oubli mais ça fait trois jours déjà.

J'ai vu un avis sur ce vendeur qui disait qu'il envoyait un numéro de suivi d'une autre personne rapidement, qu'il faisait traîner jusqu'à la date limite... et finissait par envoyer un autre numéro de suivi.

Dans mon cas mon suivi de colis est bien réel ("The item is ready for shipment" - PostNL) mais pourquoi ne pas marquer la commande comme expédiée s'il a vraiment envoyé le produit ? Je trouve ça surprenant...

Vous en pensez quoi ? Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Marie_Thieblemon
    Marie_Thieblemon
    bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma commande N° LZ496778475FR
  2. Avatar de Andouille14
    Andouille14
    supprimé158200008/02/2020 20:03

    Concernant le suivi des articles, il faut savoir qu'il n'est pas toujours …Concernant le suivi des articles, il faut savoir qu'il n'est pas toujours mis à jour sur le site d'Aliexpress, ce n'est pas forcément la faute des vendeurs. De plus, lorsqu'ils sont expédiées, les articles peuvent rester parfois un moment "en dédouanement". Il faut donc être patients et, tout simplement, ne pas commander d'articles " en urgence". Ils finissent toujours par arriver, avec un délai plus ou moins long ( entre 10 jours et deux mois environ). Personnellement, je lance ma commande et je m'accorde plusieurs semaines pour la recevoir, sans vérifier sans arrêt son cheminement. C'est dommage d'annuler trop vite Par contre, je vérifier la fiabilité des vendeurs par leur pourcentage de satisfaction, ainsi que la fiabilité des articles grâce au nombre de commandes satisfaites. Je n'ai jamais eu d'articles perdus en chemin ! De plus, en France, la livraison par la poste est assez sûre, contrairement à d'autres pays où les colis n'arrivent pas toujours à bon port. Par contre, actuellement, avec leurs problèmes, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de relancer les commandes.


    Vous me rassurez. J'ai passé commande il y a 1 mois déjà de plusieurs articles et il y a une commande qui est toujours en attente d'expédition depuis alors que tous les autres sont partis. J'ai envoyé des messages aux vendeurs mais ils n'ont pas du tout été lu. A votre avis je dois attendre au bout de combien de temps avant d'annuler? Merci
  3. Avatar de supprimé1299629
    Utilisateur anonyme
    Bonsoir je suis comme vs
    jai le meme proble
  4. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    Salut,

    De ce que j'ai entendu comme retour sur différent topic de commande Aliexpress, certains vendeurs, lorsqu'ils n'ont pas le produit en stock ou que les délais d'expéditions risquent d'être long, fournisse un numéro factice aux acheteur pour éviter l'annulation automatique de la commande passé un certain délai, et une fois la commande réellement envoyé modifie le numéro par le véritable suivi.
  5. Avatar de Bashibouzouc
    Bashibouzouc
    Dans le même cas depuis 4 jours, en attente de livraison, le vendeur ne répond pas....
  6. Avatar de constrvctor
    constrvctor
    Le problème de cette pratique c'est quand ils utilisent un vrai numéro qui n'est au final pas le votre et que le suivi de ce numéro fini "Livré" ! et que toi t'as rien ! Expérience vécu je vous raconte pas la galère pour récupérer son colis ou son argent !
  7. Avatar de Bashibouzouc
    Bashibouzouc
    Depuis ce matin je me bats avec eux, j'ai annulé la commande maintenant il faut patienter que le vendeur me rembourse... Sauf qu'il ne répond pas aux messages
  8. Avatar de supprimé1582000
    Utilisateur anonyme
    Concernant le suivi des articles, il faut savoir qu'il n'est pas toujours mis à jour sur le site d'Aliexpress, ce n'est pas forcément la faute des vendeurs. De plus, lorsqu'ils sont expédiées, les articles peuvent rester parfois un moment "en dédouanement". Il faut donc être patients et, tout simplement, ne pas commander d'articles " en urgence". Ils finissent toujours par arriver, avec un délai plus ou moins long ( entre 10 jours et deux mois environ). Personnellement, je lance ma commande et je m'accorde plusieurs semaines pour la recevoir, sans vérifier sans arrêt son cheminement. C'est dommage d'annuler trop vite Par contre, je vérifier la fiabilité des vendeurs par leur pourcentage de satisfaction, ainsi que la fiabilité des articles grâce au nombre de commandes satisfaites. Je n'ai jamais eu d'articles perdus en chemin ! De plus, en France, la livraison par la poste est assez sûre, contrairement à d'autres pays où les colis n'arrivent pas toujours à bon port.
    Par contre, actuellement, avec leurs problèmes, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de relancer les commandes.
  9. Avatar de gauk
    gauk
    Theyks16/02/2021 14:04

    Alors ça c'est passé comment?


    novembre 2019, l'auteur a du oublier
  10. Avatar de Theyks
    Theyks
    Bashibouzouc14/11/2019 16:04

    Depuis ce matin je me bats avec eux, j'ai annulé la commande maintenant il …Depuis ce matin je me bats avec eux, j'ai annulé la commande maintenant il faut patienter que le vendeur me rembourse... Sauf qu'il ne répond pas aux messages


    Alors ça c'est passé comment?
  11. Avatar de Bashibouzouc
    Bashibouzouc
    gauk16/02/2021 14:10

    novembre 2019, l'auteur a du oublier


    Oui ça date ,mais j'ai ouvert un litige et le remboursement à eu lieu 9 jours après.
  12. Avatar de CaNa_conako
    CaNa_conako
    Andouille1416/02/2020 14:28

    Vous me rassurez. J'ai passé commande il y a 1 mois déjà de plusieurs ar …Vous me rassurez. J'ai passé commande il y a 1 mois déjà de plusieurs articles et il y a une commande qui est toujours en attente d'expédition depuis alors que tous les autres sont partis. J'ai envoyé des messages aux vendeurs mais ils n'ont pas du tout été lu. A votre avis je dois attendre au bout de combien de temps avant d'annuler? Merci


    Bonsoir , j'ai le même soucis actuellement , est ce que vous avez reçu votre commande finalement? Merci.
  13. Avatar de Pastek
    Pastek
    Allez, prochain déterrage de ce topic en août 2024 pour garder le rythme de 12-14 mois, à bientôt ! (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires