23 septembre 2018
Hello,
Je voudrais vous faire part d'une expérience assez étonnante sur Aliexpress (j'ai pourtant plusieurs dizaines de commandes à mon actif) : je commande une montre Xiaomi, je demande au vendeur à quel moment la commande sera expédiée, il me dit "votre commande a été envoyée, voici son numéro de suivi".
Parfait jusque là... sauf qu'il n'a pas mis à jour le status de la commande qui reste en "attente d'expédition". Je pensais que c'était un oubli mais ça fait trois jours déjà.
J'ai vu un avis sur ce vendeur qui disait qu'il envoyait un numéro de suivi d'une autre personne rapidement, qu'il faisait traîner jusqu'à la date limite... et finissait par envoyer un autre numéro de suivi.
Dans mon cas mon suivi de colis est bien réel ("The item is ready for shipment" - PostNL) mais pourquoi ne pas marquer la commande comme expédiée s'il a vraiment envoyé le produit ? Je trouve ça surprenant...
Vous en pensez quoi ? Merci
Je voudrais vous faire part d'une expérience assez étonnante sur Aliexpress (j'ai pourtant plusieurs dizaines de commandes à mon actif) : je commande une montre Xiaomi, je demande au vendeur à quel moment la commande sera expédiée, il me dit "votre commande a été envoyée, voici son numéro de suivi".
Parfait jusque là... sauf qu'il n'a pas mis à jour le status de la commande qui reste en "attente d'expédition". Je pensais que c'était un oubli mais ça fait trois jours déjà.
J'ai vu un avis sur ce vendeur qui disait qu'il envoyait un numéro de suivi d'une autre personne rapidement, qu'il faisait traîner jusqu'à la date limite... et finissait par envoyer un autre numéro de suivi.
Dans mon cas mon suivi de colis est bien réel ("The item is ready for shipment" - PostNL) mais pourquoi ne pas marquer la commande comme expédiée s'il a vraiment envoyé le produit ? Je trouve ça surprenant...
Vous en pensez quoi ? Merci
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
13 commentaires
triés parVous me rassurez. J'ai passé commande il y a 1 mois déjà de plusieurs articles et il y a une commande qui est toujours en attente d'expédition depuis alors que tous les autres sont partis. J'ai envoyé des messages aux vendeurs mais ils n'ont pas du tout été lu. A votre avis je dois attendre au bout de combien de temps avant d'annuler? Merci
jai le meme proble
De ce que j'ai entendu comme retour sur différent topic de commande Aliexpress, certains vendeurs, lorsqu'ils n'ont pas le produit en stock ou que les délais d'expéditions risquent d'être long, fournisse un numéro factice aux acheteur pour éviter l'annulation automatique de la commande passé un certain délai, et une fois la commande réellement envoyé modifie le numéro par le véritable suivi.
Par contre, actuellement, avec leurs problèmes, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de relancer les commandes.
novembre 2019, l'auteur a du oublier
Alors ça c'est passé comment?
Oui ça date ,mais j'ai ouvert un litige et le remboursement à eu lieu 9 jours après.
Bonsoir , j'ai le même soucis actuellement , est ce que vous avez reçu votre commande finalement? Merci.