[Aliexpress] Non livré, non remboursé

2 janvier 2023
Salut,

J'ai commandé un drone à 20€, il est indiqué comme livré/déposé dans ma boîte aux lettres sur le site de La Poste --> mais je n'ai RIEN reçu !

J'ai donc fait un litige sur Aliexpress, qui évidemment, a donné raison au vendeur et a refusé de me rembourser car le suivi indique "livré".

Le livreur a dû profiter de Noel pour se servir
1) Ai-je un moyen de me faire rembourser ? Sachant que le litige Aliexpress a été refusé..
2) "Bonne nouvelle" ? J'ai payé via PayPal.
Puis-je utiliser ce levier afin de créer un litige ? Vont ils donner raison à Aliexpress également ?
3) Comment dénoncer ce livreur ?

En tout cas, j'ai bien raison de ne jamais commander des articles de grande valeur sur ce site.

Merci d'avance et bonne année 2023
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Casse-tête
    Casse-tête
    Hello,

    Bonne année à toi et à tes proches
    La réponse que je vais te donner ne va pas te réjouir: j'étais quasiment dans la même situation que toi.

    Colis indiqué livré mais rien.
    Réclamation auprès de la poste par téléphone et par mail: impossible pour eux de me donner un certificat de perte de colis, car pour eux le colis a été livré.
    Ils me disent juste que les commerçants se contentent d'une attestation sur l'honneur de non réception pour rembourser le client (ou pour renvoyer le colis)
    Je leur réponds que sur aliexpress, pas certain qu'ils acceptent cette simple attestation sur l'honneur

    Litige aliexpress engagé= rejeté
    Litige paypal initié le 01/12, rejeté le 23/12 seulement

    39304138-ySUh0.jpg
    Avatar de AllBlue
    AllBlue Auteur(e)
    Merci pour ton message, ainsi que pour ces précisions. Je ne suis pas surpris, je peux dire au revoir à mon drone et à mes 20€
  2. Avatar de gauk
    gauk
    Chiant, mais pour les prochaines fois, tu choisis Aliexpress Standard Shipping, puis livraison en relais colis. Seul moyen pour moi de m'assurer que le colis arrive bien
    Avatar de AllBlue
    AllBlue Auteur(e)
    Bizarrement je n'arrive pas à avoir la livraison en point relais. Flemme d'essayer avec d'autres articles, mais si cela est possible je le ferais !
  3. Avatar de Metalic
    Metalic
    C'est le problème de Aliexpress, quand c'est trop juteux , les livreurs s'en servent.

    C'est rare que Aliexpress donne raison a un acheteur. Mais bizarre que PayPal ne cherche mieux.

    Pour la prochaine fois, si possible essayer le retrait en point relais. (modifié)
    Avatar de tibo_42
    tibo_42
    PayPal se base sur le suivi du colis. Si il est marqué comme livré, PayPal ne cherche pas plus loin.
  4. Avatar de theklh
    theklh
    Ça dépend vraiment du vendeur…
    J’ai déjà eu le truc pour un objet à 25€ et le mec m’a remboursé.
  5. Avatar de AllBlue
    AllBlue Auteur(e)
    -Litige Aliexpress clôturé en faveur du vendeur, impossible d'en recréer un.
    -Litige PayPal lancé ce jour avec le lien vers ce texte: economie.gouv.fr/par…ack
    -J'ai également appelé La Poste afin qu'ils fassent une enquête, mais je ne suis pas sûr d'obtenir un certificat de perte de colis..
Avatar de
Marchands populaires