Annuler une demande de réparation pour faire valoir le droit de rétractation Amazon ? (pixels morts écran)

2
11 mars 2023
Salut !

Tout d'abord pour vous donner un peu de contexte, j'ai acheté il y a quelques jours un AOC 24GSP que j'ai reçu il y a deux jours et hier je me suis rendu compte que celui-ci avait deux pixels figés (ils restent sur la couleur verte lorsque l'écran doit afficher du noir) et un sous-pixel rouge mort (voir photos au besoin).
J'ai donc pris la décision de le renvoyer sauf que je crois avoir commis une grosse erreur de débutant, plutôt que de demander directement le retour j'ai préféré contacter un conseiller Amazon par chat qui m'a dit que je pouvais bénéficier d'une réparation gratuite... sauf que cette réparation peut prendre 15j... et si la réparation n'est pas disponible ils pourront procéder à un échange.
Le problème est que je ne sais pas du tout ce que donne la réparation Amazon, je ne sais pas si c'est un tiers qui va changer la dalle de l'écran et si c'est le cas est-ce qu'il va utiliser des pièces d'origines ou vont-ils tout simplement faire fonctionner la garantie ? Si c'est le cas je ne pourrais plus l'utiliser si je le reçois avec d'autres pixels défectueux non car on ne peut l'utiliser qu'une seule fois ?

J'ai vu qu'il était possible d'annuler cette demande de réparation mais j'ai peur qu'ensuite je me vois dans l'impossibilité de demander un nouveau retour pour renvoyer l'écran et avoir le remboursement... Est-ce que d'autres personnes avec plus d'expériences peuvent me dire comment ça peut se passer dans mon cas ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous !

Voici les photos au besoin : lien IMGUR
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Flesym
    Flesym
    Bonjour,

    Fais simple, annule la demande de réparation et fais jouer ton droit de rétractation en disant que le modèle ne te convient de toute façon pas.

    Il y a quelques mois, j'ai acheté un mini pc sur Amazon. Après 3 semaines, j'ai eu un souci avec le port sata. Amazon m'a renvoyé sur le site du constructeur chinois à qui je devais faire la demande (en anglais) pour une réparation ; je n'ai pas insisté et j'ai renvoyé le mini pc pour remboursement, c'était plus sûr !
    Avatar de _Nexus8_
    _Nexus8_ Auteur(e)
    Merci ! Je vais faire ça, je pense que je reprendrais le même parce qu'il me convient plutôt bien (de toute façon y a pas énormément de choix dans cette gamme de prix, c'était soit lui, soit un Iiyama G-Master G2470HSU-B1 soit un MSI Optix G2412), je croiserais les doigts pour ne pas ravoir de pixels défectueux cette fois ! Je ferais une update ici si c'est le cas
Marchands populaires