Antivirus smartphone

10 mai 2022
Bonsoir,

Quel antivirus me conseillez-vous pour un smartphone ?

J'ai depuis ce matin un problème avec mon téléphone qui m'affiche un message d'alerte sans fil d'un test obligatoire de Bouygues Telecom.

2348904_1.jpg
J'ai déjà contacté l'opérateur téléphonique qui me dit ne pas être à l'origine de cette démarche et que mon téléphone serait sûrement infecté par un virus.

J'ai lancé plusieurs antivirus gratuit disponible sur playstore mais là encore rien de trouvé...

Alors peut-être en connaissez-vous un de fonctionnel et sérieux qui pourrait enfin me dire si mon téléphone est infecté ou non ?

Merci par avance
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    The_END
    Missy8110/05/2022 20:37

    Je vais regarder à la prochaine notification directement de l'écran p …Je vais regarder à la prochaine notification directement de l'écran principal.Mais lorsque j'ai vu "alerte d'urgence sans fil" je suis allée voir dans l'application message, puis paramètres et l'onglet alerte d'urgence.Et là j'ai vu tout l'historique des alertes reçues.Mais je regarderai à la prochaine...en espérant que ce ne soit pas trop tard !


    Si la notification provient de l'application Messages, tu risques de bloquer toutes les notification SMS
    Il faudrait pouvoir bloquer uniquement l'émetteur.

    Sinon, tu devrais réinitialiser au paramètres constructeur, après avoir tout sauvegardé : données, sms, contacts etc
    C'est beaucoup moins long qu'on ne l'imagine.
  2. Avatar de Missy81
    Missy81 Auteur(e)
    The_END10/05/2022 20:42

    Si la notification provient de l'application Messages, tu risques de …Si la notification provient de l'application Messages, tu risques de bloquer toutes les notification SMS Il faudrait pouvoir bloquer uniquement l'émetteur.Sinon, tu devrais réinitialiser au paramètres constructeur, après avoir tout sauvegardé : données, sms, contacts etcC'est beaucoup moins long qu'on ne l'imagine.


    J'y ai pensé mais je me suis demandée si en cas de "virus" si cela était utile et efficace ?

    Puis je suis têtue un peu ... Je me demande comment une notification puisse être autant intempestives..... Ma fille me dit que ce matin elle a vu apparaître un message semblable sur mon téléphone sauf que c'était écrit que les alertes d'urgence était activé sur mon téléphone et si je souhaite les conserver. Elle a appuyé sur ok.
    Depuis je reçois ça en boucle alors .....

    En tout cas depuis 1h plus rien
  3. Avatar de Missy81
    Missy81 Auteur(e)
    pacopee11/05/2022 02:29

    Bonsoir,J'ai également reçu ce même message, approximativement au même mom …Bonsoir,J'ai également reçu ce même message, approximativement au même moment que toi, avec une sonnerie très étrange que je n'avais jamais entenduMême réaction que toi, je l'ai passé à l'antivirus Avast. Pas infecté.J'essaie de trouver des éléments de réponse.


    Merci pour votre réponse déjà ça me rassure un peu !
    Vous avez le même opérateur téléphonique ?
    Après si c'est un test de Bouygues, qu'il le dise et puis c'est tout 😡 plutôt que mettre l'angoisse pour rien
  4. Avatar de pacopee
    pacopee
    Missy8111/05/2022 06:13

    Merci pour votre réponse déjà ça me rassure un peu !Vous avez le même opér …Merci pour votre réponse déjà ça me rassure un peu !Vous avez le même opérateur téléphonique ?Après si c'est un test de Bouygues, qu'il le dise et puis c'est tout ? plutôt que mettre l'angoisse pour rien


    C'est un forfait chez le MVNO Cdiscount mobile qui repose chez NRJ mobile appartenant à EI Télécom dont le propriétaire est Bouygues Telecom donc réseau Bouygues ;).
  5. Avatar de The_END
    The_END


    En effectuant un appui prolongé sur la notification, en principe, tu peux avoir des informations sur l'appli qui les envois et éventuellement bloquer ses notification.

    36929654-opgR6.jpg
  6. Avatar de Clem99
    Clem99
    The_END10/05/2022 20:15

    En effectuant un appui prolongé sur la notification, en … En effectuant un appui prolongé sur la notification, en principe, tu peux avoir des informations sur l'appli qui les envois et éventuellement bloquer ses notification.[Image]


    En effet, c'est déjà beaucoup
  7. Avatar de Missy81
    Missy81 Auteur(e)
    The_END11/05/2022 06:37

    J'ai un Xiaomi sous Android 11.Voici ce que j'ai trouvé en me rendant dans …J'ai un Xiaomi sous Android 11.Voici ce que j'ai trouvé en me rendant dans Messages / Paramètres / Paramètres avancés / Alerte d'urgence sans fil / Dans l'historique des alertes d'urgence => 3 petits points verticaux => Paramètres :[Image]


    J'ai fais la démarche, merci beaucoup.
    Donc on est bien d'accord que c'est plus un "bug" de l'application qu'un virus ou autre ?
  8. Avatar de Missy81
    Missy81 Auteur(e)
    The_END11/05/2022 09:32

    Si cette solution fonctionne, ce n'est ni un virus, ni un bug de …Si cette solution fonctionne, ce n'est ni un virus, ni un bug de l'application Messages, mais tout simplement un réglage des paramètres des " Alertes d'urgence sans fil ".Sauf erreur de ma part, ce paramètre devait être désactivé par défaut.En tous cas, j'ai fait récemment une réinitialisation aux paramètres usine de mon Xiaomi et il n'était pas activé.


    Merci beaucoup pour vos réponses.
    En tout cas depuis plus d'alertes
  9. Avatar de The_END
    The_END
    Missy8111/05/2022 12:14

    Merci beaucoup pour vos réponses.En tout cas depuis plus d'alertes …Merci beaucoup pour vos réponses.En tout cas depuis plus d'alertes

    Suis content pour toi.
  10. Avatar de Clem99
    Clem99
    AVez-vous vérifier sur internet que ça n'était pas réelement des messages de bouygues dans le cadre d'un bug chez eux ou d'une expérimentation ?
  11. Avatar de Missy81
    Missy81 Auteur(e)
    Clem9910/05/2022 20:06

    AVez-vous vérifier sur internet que ça n'était pas réelement des messages d …AVez-vous vérifier sur internet que ça n'était pas réelement des messages de bouygues dans le cadre d'un bug chez eux ou d'une expérimentation ?


    J'ai regardé en effectuant plusieurs recherches sur internet avec différents mots clés mais rien du tout !
    Aucune réponse sur Google que ce soit sur les messages d'alerte lambdas ou de Bouygues Telecom.

    C'est pour cela que j'ai appelé leur service client à plusieurs reprises car je reçois cette alerte toute les 30 minutes depuis ce matin....

    Mais ils insistent en disant qu'ils ne sont pas responsables mais que mon téléphone est infecté !
  12. Avatar de Missy81
    Missy81 Auteur(e)
    The_END10/05/2022 20:15

    En effectuant un appui prolongé sur la notification, en … En effectuant un appui prolongé sur la notification, en principe, tu peux avoir des informations sur l'appli qui les envois et éventuellement bloquer ses notification.[Image]


    Je vais regarder à la prochaine notification directement de l'écran principal.
    Mais lorsque j'ai vu "alerte d'urgence sans fil" je suis allée voir dans l'application message, puis paramètres et l'onglet alerte d'urgence.
    Et là j'ai vu tout l'historique des alertes reçues.

    Mais je regarderai à la prochaine...en espérant que ce ne soit pas trop tard !

    Clem9910/05/2022 20:17

    En effet, c'est déjà beaucoup


    Bloquer la notification, effectivement c'est déjà un plus surtout pour cette nuit....
    Mais j'aimerai être sûre que ce n'est pas un virus et tout les désagréments qui s'en suit ..
    J'ose plus trop accéder à mes identifiants pour l'instant ! (modifié)
  13. Avatar de Clem99
    Clem99
    En tout cas à priori ce n’est pas un virus…
  14. Avatar de The_END
    The_END
    Quel marque et quel modèle ?
  15. Avatar de Missy81
    Missy81 Auteur(e)
    The_END10/05/2022 20:49

    Quel marque et quel modèle ?


    POCO M3 Pro 5G

    Clem9910/05/2022 20:46

    En tout cas à priori ce n’est pas un virus…


    J'espère car j'ai vu que précédemment il y avait des virus de ce genre mais avec des alertes Google de connexion du coup j'étais en PLS

    Je n'ai rien installé récemment comme application hormis Candy crush la semaine dernière oui oui je sais mais toute occupation est bonne à prendre 😁 dans les bouchons.
    Hormis cela je n'ai pas visité de site inhabituel et je ne suis pas pro antivirus sur portable donc bon ... (modifié)
  16. Avatar de Missy81
    Missy81 Auteur(e)
    Bon je viens de recevoir de nouveau une notification et j'ai fais la manipulation de rester appuyer dessus pour voir d'où cela provient.

    Et ça m'envoi directement dans alertes d'urgence du téléphone cette fois
    36930540-rasQZ.jpg
  17. Avatar de pacopee
    pacopee
    Bonsoir,
    J'ai également reçu ce même message, approximativement au même moment que toi, avec une sonnerie très étrange que je n'avais jamais entendu
    Même réaction que toi, je l'ai passé à l'antivirus Avast. Pas infecté.
    J'essaie de trouver des éléments de réponse.
  18. Avatar de The_END
    The_END
    J'ai un Xiaomi sous Android 11.
    Voici ce que j'ai trouvé en me rendant dans Messages / Paramètres / Paramètres avancés / Alerte d'urgence sans fil /
    Dans l'historique des alertes d'urgence => 3 petits points verticaux => Paramètres :

    36931640-HLV40.jpg
  19. Avatar de The_END
    The_END
    Missy8111/05/2022 08:46

    J'ai fais la démarche, merci beaucoup.Donc on est bien d'accord que c'est …J'ai fais la démarche, merci beaucoup.Donc on est bien d'accord que c'est plus un "bug" de l'application qu'un virus ou autre ?

    Si cette solution fonctionne, ce n'est ni un virus, ni un bug de l'application Messages, mais tout simplement un réglage des paramètres des " Alertes d'urgence sans fil ".

    Sauf erreur de ma part, ce paramètre devait être désactivé par défaut.
    En tous cas, j'ai fait récemment une réinitialisation aux paramètres usine de mon Xiaomi et il n'était pas activé.

    (modifié)
Avatar de
Marchands populaires