Avis sur PC tout en un

20 septembre 2023
Bonjour,
à la recherche d'un PC pour de l'utilisation classique bureautique pour ma femme, à placer dans une chambre. (j'ai un Meta Quest 2 mais j'imagine que là, faut quelque chose de plus costaud pour faire tourner les jeux qui vont bien...)
Je souhaite quelque chose d'esthétique (donc on oublie les tours gaming avec des led de partout et un ventilo de turbine d'avion :-)).
Au départ, je pensais partir sur un mini PC. Mais à bien y regarder, quand on ajoute le setup complet écran + clavier + souris, le pack revient vite cher.
J'ai vu ce modèle de all in one chez Dell:
dell.com/fr-….ds

Vous en pensez quoi?
I5 1335U
Carte graphique Iris Xe
16Go de Ram
1To SSD
Ecran 24"

Le setup semble équilibré et devrait me tenir quelques années, non?
Merci d'avance
Edit: Il y a aussi cette config chez HP:
https://www.rueducommerce.fr/p-hp-all-in-one-24-cb1002nf-blanc-hp-3474214-25771.html


Tarif similaire,
proc de l'année dernière mais très comparable à celui de chez Dell
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de TaiBen
    Auteur(e)
    Donc, pour reprendre ton conseil, je change de mini PC pour quelque chose de plus puissant et plus confortable:
    amazon.fr/dp/…h=1
    Ecran:
    dell.com/fr-….ds
    Souris clavier:
    amazon.fr/gp/…582

    Soit un prix total du setup de :
    267.30 + 37 + 300 = 600€


    C'est pas tout à fait la même gamme de prix :-)
    Est-ce qu'à l'usage bureautique ++ je verrai vraiment la différence ?Et niveau perfo, j'ai quelque chose de vraiment plus intéressant que la version all in one? (modifié)
    Avatar de ecureuil63
    Faudrait savoir

    Si tu veux du pas chère afbshop.fr/pc-…=89 + écran a 70€ ...

    T'a surtout quelques chose de modulable , un all in one , un truc lâche poubelle , t'a rien a récupéré , pas ton écran ni ton pc

    Alors que la tu veux passer a un pc plus costaud t'a juste a débrancher et changer
    Tu veux brancher le pc sur la TV pour te faire un mediacenter costaud , pas de soucis , t'a juste a brancher
  2. Avatar de SimbaDuZOO
    C'est honnêtement beaucoup plus cher qu'une tour et beaucoup moins performant (même si ici la performance est pas ce que tu recherches le plus). Tu peux trouver des tours sobres avec 5600g (processeur équivalent) pour moins de 350€, un écran 60hz 1080p ca coute moins de 100€, et clavier+souris basiques ca coute 20-30€.
    Avatar de TaiBen
    Auteur(e)
    Merci pour la réponse. Je me doute bien que je dois pouvoir me faire une config moins chère au global..
    Mais de combien?
    Genre ce Mini PC de Mini Forum:
    amazon.fr/dp/…aWw
    Ca lui plairait par rapport à une tour classique noire et moche ;-)
    Mais au final, avec ecran + clavier souris, on n'est pas mieux niveau tarif
  3. Avatar de Dante_0891
    Effectivement un mini PC attaché derrière un écran 24 ou 27" est peut-être mieux en terme d'évolution.
  4. Avatar de cfrm
    Fuire les all in one même en gamme pro exemple : HP EliteOne 800 G6 chez nous environ 500 allinone c'est beaucoup beaucoup moins fiable.
    La réparation est aussi une catastrophe en terme de disponibilité des pièces, malgré le support pro Hp.
    Dell dans ce milieu ce n'est pas mieux, lenovo jamais essayé...
    Exemple d'une réponse partielle du support :
    ---
    Nous sommes au regret de vous informer que, selon les derniers renseignements reçus de la part de notre service logistique, faute de pièce de rechange disponible en stock, votre ordinateur ne pourra pas être réparé avant la date d’approvisionnement des stocks qui ne nous est actuellement pas annoncée.
    ---HP CRT Commercial
    HP Service Clientèle (modifié)
  5. Avatar de TaiBen
    Auteur(e)
    Ouais enfin là, c'est vraiment moche...mdr
    Même dans le monde pro, au fin fond de la cambrousse chez un chaudronnier de l'age de pierre, ce genre de PC ferait dépassé...lol
  6. Avatar de TaiBen
    Auteur(e)
    Alors, au final, je pourrais me tourner vers une solution mini PC, du genre:
    eu.chuwi.com/pro…23?
    + Ecran
    fnac.com/Ecr…w-4
    + Clavier souris:
    amazon.fr/gp/…c=1

    On arrive à un setup complet de
    169 + 37 + 150 = 360 € environ, peut être un peu moins si je gratte par ci par là.


    C'est une config qui pourrait me tenir quelques années?
    au pire, d'ici 5 ans, je remplace le mini PC par une ref plus récente et on repart pour 5 ans, non?
    Avatar de cyril5689
    Salut,
    Oui, mais pas un mini PC aussi bas de gamme.

    Tu passe d'un i5 1335U avec un score passmark de 17k à un mini PC avec un N100 qui a un score 4 fois plus faible.
    Pour des usages basiques, pourquoi pas. mais si tu veux un équivalent au PC dell que tu as vu en terme de puissance, diriges toi vers : dealabs.com/bon…682
    qui est globalement l'équivalent de l'intel en terme de perf.

    N'hésites pas (si tu as la place) à prendre un écran ips 27 pocues 2560*1440 et un clavier/souris de qualité. Ça reste des éléments importants pour faire de la bureautique.

    En tout cas je suis globalement contre les pc tout en un. C'est hors de prix, non évolutif et non réparable.
    Là, le jour où tu veux changer l'écran ou le mini PC pour un nouveau besoin, tu as juste a revendre la partie dont tu n'as pas besoin. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires