Barre de son ATMOS avec TV non-compatible

5 août 2023 (il y a 23 h et 3 min)
Bonjour à tous, j’ai besoin de vous pour trouver une solution car je ne m’y connais pas du tout à ce sujet.

Grâce à un deal j’ai pu acheter une magnifique barre de son!

J’ai acheté la barre de son atmos de mes rêves mais ma télé fait seulement du dolby digital +. J’ai une freebox , une ps5 (et la smarttv samsung..) que je pourrais utiliser en atmos mais avec ma télé qui n’est pas compatible atmos, je ne profite pas du tout de l’atmos. En magasin , avec télé compatible, la BDS était vraiment exceptionnel….
Auriez vous des propositions de branchement ou matériel afin de pouvoir avoir l’atmos?

Précision sur le contexte:
- je ne peux pas passer par l’arc de la télé puisque j’aurais seulement le dolby digital +. je me demande sil n’existe pas de splitter ou switch qui peut envoyer avoir 2 port IN (ps5 et box) et la sortie OUT qui séparerait l’audio et la vidéo afin d’envoyer l’atmos sur ma barre de son et la vidéo sur l’écran? (Compatible atmos et 4K)
- malgré qu’il y a deux port sur la ps5 je ne crois pas que je puisse sortir le son par un port et la vidéo par l’autre pour en brancher une sur TV et l’autre sur la BDS. De toute façon je n’ai qu’un port HDMI IN sur la BDS donc je pourrais pas y brancher ma Box sinon.
- Jai bien des câbles 2.1 HDMI 4K.
- Jai bien fait les réglages dans la ps5.

Matériel:
- BDS Bose soundbar 900
- TV Samsung 4K UHD 65'' RU7025, Smart TV 1400 PQI

Si vous proposez du matériel, n’hésitez pas à me donner des liens.

Merci beaucoup pour vos explications , je suis preneur de toutes idées car sinon je vais rendre ma barre de son que j’ai tant désirée
2600490-RtYxK.jpg
.
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de zaer
    zaer
    La PS5 n'est pas encore compatible Dolby ATMOS, sauf si tu peux installer la version beta des MAJ
  2. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    Je veux pas dire de connerie mais si tu n’as aucun appareil qui produit de l’atmos tu peux avoir tout le matos derrière que tu veux, ça ne transformera jamais en atmos….
    Avatar de Alex69
    Alex69 Auteur(e)
    Je me suis peut être mal exprimé .La ps5 peut lire l’atmos ou l’audio de ma box (les films netflix en atmos), et ma BDS fait de latmos. C’est juste l’endroit où tout est assemblé (donc la TV) qui n’est pas compatible atmos. (Avec l’arc HDMI, puisque je n’ai pas l’earc)
    Mais si je ne passe pas par la télé mais par un switch je devrais pouvoir entendre mon audio en atmos, mais comment …
  3. Avatar de Gozzer
    Gozzer
    Hello, as-tu essayé de mettre l'hdmi eARC en Pass-Through ? : samsung.com/fr/…ur/
    Ça permet à la TV de laisser passer sans transformation des flux qu'elle ne gère pas nécessairement.
    Avatar de Alex69
    Alex69 Auteur(e)
    Salut
    Non perso dans ma télé j’ai « pcm, dolby digital , dolby digital plus ».
    J’ai appelé Samsung , en passant par la télé , impossible d’avoir latmos.
    Faut que je sache s’il y a des outils qui peuvent me permettre de dispatcher le son , vers la BDS, sans passer par la télé
  4. Avatar de Dante_0891
    Dante_0891
    Tu as quoi comme box TV freebox ?

    Dans ton cas, il faut mettre ta box sur la barre pour profiter de l'Atmos et la barre enverra l'image à la TV.

    Sinon si tu as un PC portable tu le branche en HDMI et tu télécharges l'appli dolby et ATMOS et tu le sélectionnes dans le son de windows
Avatar de
Marchands populaires