Bassin à poissons extérieur

28
26 juin 2021
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une maison et il s'avère qu'il y a un bassin a poisson à l’extérieur,
l'eau me parait un peu trouble mais comme je n'y connais absolument rien, je ne sais pas si c'est normal, s'il s'agit d'algues, de vase ou autre.

Je suis passé à Gamme Vert montrer une photo et chercher quelques explications mais le gars ne me paraissait pas forcément sur de lui, d'où mon message aujourd'hui.

Si quelqu'un s'y connait ou en a un chez lui ? La deuxième photo il s'agit des produits "conseillés" par le vendeur. Pareil, quel est le volume approximatif du bassin ? Il y aurait à priori une dizaine de poissons à l'intérieur.

Merci d'avance pour vos réponses ou avis2173419-nlZJK.jpg
2173419-fec2k.jpg
Informations supplémentaires
Blabla

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1763755
    Utilisateur anonyme
    Si ça peut t aider :
    Avatar de Creni
    Creni
    deja une carpe koi, il faut mini 5m3+1m3 pour chaque koi en plus.
    Ensuite, merci à lui pour la mode des pleco dans les bassns qu'il faut rentrer en hiver...un paquet d'entre eux on due trouver la mort.
    Une video qui a fait plus de mal que de bien dans le petit monde du bassin. (modifié)
  2. Avatar de Seb_Moi
    Seb_Moi
    Tu met une pompe avec filtre uv au debut tu va nettoyer le filtre tout les 2jrs lz temps que l’eau s’eclaircisse puisse apres toute les semaine puis 2x par mois….
  3. Avatar de Floppy
    Floppy
    @Xav424 Je vois que tu es toujours là, je suis curieuse, t'as un update de ton bassin ?
    Avatar de Xav424
    Xav424 Auteur(e)
    Hello, je viens de prendre une photo mais on se prend l'orage la donc on ne voit pas trop mais l'eau est limpide. J'ai changé la filtration la pompe était une 2500l/h et là c'est une 15000, en une semaine c'était réglé. Je donnais beaucoup trop a manger aussi ^^
    40740778-nWWIV.jpg
  4. Avatar de ZewaaN
    ZewaaN
    Essaye d'y faire de l'ombre si tu peux, ca serait mieux
    Tu peux également rajouter une ou 2 plantes de bassin et une pompe avec UV, la mienne tourne non stop de mars à septembre
    J'ai jamais vraiment trop utilisé de produit, j'ai les JBL mais pas assez de recul pour te dire s'ils sont biens ou non
  5. Avatar de Govies
    Govies
    Laisse tomber les produits bidons:

    Comme dit plus haut, filtre avec un UV, tu as de l'eau verte, le bassin a l'air propre en l'état. Les uv crameront les algues unicellulaires qui donne cet aspect.
    Toutefois, l'eau verte n'est clairement pas "nocive" même si c'est pas hyper esthétique.

    As-tu une idée du litrage du bassin? (éventuellement dimensions dont profondeur) ainsi que la population. Il semble qu'il y ait quelques poissons rouges, toutefois quel nombre?

    On croit voir une pompe au niveau de la cascade, y a t'il un filtre caché quelque part? Une photo de celui-ci serait pertinent (pas mal de filtres ont des lampes intégrées, si une est déjà en place, elle est p-e fatiguée)
    As-tu une idée du débit de la pompe? (Il y éventuellement la ref sur le cable ou au niveau du bloc immergé) (modifié)
  6. Avatar de airnels376a5
    airnels376a5
    Bonjour,
    J'ai acheté une maison dans laquelle se trouve un petit bassin (type dimension d'une baignoire en moins profond) avec une statue. Dans l'eau deux petits poissons. J'enchaîne les pompes à eau avec filtre submergées et à chaque fois ça tombe rapidement en panne soit le filtre s'encrasse soit pas assez d'eau et donc moteur crame... Que faire ? Quel modèle acheté, une pompe de surface ?
    Merci
    Avatar de Xav424
    Xav424 Auteur(e)
    Il faudrait savoir ton volume d'eau et le type de poissons. Ta pompe s'encrasse au niveau du filtre dans l'eau ou vraiment le système de filtration ? Pke la pompe et le filtre se nettoie régulièrement quand même. (modifié)
  7. Avatar de Creni
    Creni
    Un bassin, si tu veux qu'il soit beau, ça va demander de l'investissement en argent et en temps et même comme ça, vue le bassin et ses abord, ce ne sera jamais "beau".
    La vrai question de départ c'est de savoir si tu veux t'investir dedans?

    Si tu ne veux pas, tu passe une annonce pour refourguer le vivant et tu le rebouches.

    Si tu veux le garder, il va falloir revoir plusieurs point:
    _ augmenter la végétation du bassin, que ce soit hors de l'eau, que dans l'eau
    _ contrôler la pop de poisson, suivant le volume tu ne peux pas en avoir trop, il faut attraper les surnuméraire et leur trouver une nouvelle maison.
    _ investir dans un bon système de filtration, avec une marque qui soit connu

    En tout cas, les produits chimiques, c'est souvent juste du ponctuel, ça ne résout pas les causes, c'est plutot à éviter.
Avatar de
Marchands populaires